Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Yacht Club Games  1 à 2 - 1 à 4 03/03/2017
03/03/2017
2017
Editeur Genre Divers
 Yacht Club Games  Plate-formes - Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Le réalisateur de Shovel Knight, Sean Velasco, encense les caractéristiques de la Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 16/03/2017 à 09H06

Sortis le 3 mars dernier en même temps que la Nintendo Switch, la compilation Shovel Knight : Treasure Trove et l'une des extensions du jeu original Specter of Torment se présentent comme une des licenses indépendantes les plus populaires, autant auprès du public qu'auprès des critiques. Le réalisateur du jeu, Sean Velasco, a répondu aux questions du site Game Rant et en a profité pour évoquer le portage semble-t-il assez chaotique du jeu sur la console hybride :  

« Ce n'était pas trop mal, chaque plateforme a ses défis, en particulier quand il s'agit de développer un jeu pour son lancement ! C'est une première pour tout le monde et il y a inévitablement quelques bosses sur le chemin. Mais Nintendo a vraiment été présent et accommodant tout au long du processus. »

 

Pour autant, cette mouture Switch identique aux versions des autres consoles de salon du marché s'avère être la seule expérience multijoueur de la license en configuration portable, puisque cette fonctionnalité n'est pas présente sur les éditions 3DS et PlayStation Vita

« Pouvoir simplement saisir sa console et l'emmener partout où vous voulez est quelque chose de vraiment impressionnant. Les deux Joy-Con fixés à la tablette sont très intéressants, vous pouvez maintenant jouer à Shovel Knight en mode coopératif où vous voulez. »

 

Sean Velasco espère surtout que les capacités de la Nintendo Switch lui permettront d'atteindre un public plus large que ne l'a fait la Wii U :

« Peut-être que la Switch aura droit aux portages de certains des jeux qui manquaient aux utilisateurs de la Wii U. »

 

La question se pose effectivement. Outre les licenses fortes de la firme qui animeront les sorties des prochains mois, il est indispensable que les éditeurs tiers soient sollicités à porter leurs futurs jeux sur la Nintendo Switch, pour éviter de répéter les erreurs de sa grande sœur.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016