Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
switch
Seiken Densetsu 3 : une vidéo tease l'arrivée du jeu sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 20/03/2017 à 13H27

Mine de rien, le compte Twitter de Square Enix pour la série Mana vient de dévoiler une vidéo révélant le jeu Seiken Densetsu 3 jouable sur Nintendo Switch, avec deux personnes utilisant chacun un Joy-Con. Alors que les informations sur la future console virtuelle de la machine hybride se font toujours attendre, cette vidéo semble indiquer que nous n'en sommes plus très loin, ou que Square Enix pourrait faire comme Hamster, à savoir réaliser un simple portage. 

Ce teaser est dans la continuité de ce que Nintendo veut apporter avec sa nouvelle console virtuelle sur Switch, à savoir des jeux modifiés pour supporter le jeu à plusieurs localement et en ligne. Dans le cas de Seiken Densetsu, le titre était déjà jouable à 2 à l'origine, mais il se pourrait que Square Enix modifie le jeu original pour supporter plus de joueurs (jusqu'à 3 par exemple, comme le patch amateur). Concernant une éventuelle fonctionnalité en ligne, difficile de savoir si les développeurs peuvent en proposer une dans la version Switch, mais il faut savoir qu'elle est déjà supportée par certains émulateurs, il ne s'agirait donc pas d'un exploit.

Il faut noter que Seiken Densetsu 3, à l'inverse des premiers épisodes, n'est jamais sorti hors du Japon, que ce soit dans sa version originale sur Super Famicom, ou dans une version dématérialisée via les consoles virtuelles de la 3DS, de la Wii ou de la Wii U. Si, des fois, le jeu est encore exclusif au Japon et que jouer en japonais ne vous fait pas peur, il sera néanmoins possible de l'acquérir sans bouger de chez vous. En effet, il est très aisé d'acquérir des jeux sur l'eShop de n'importe quel pays en suivant la procédure que nous avions indiquée ici. Ce teaser fait en tout cas plaisir à voir, ce titre étant considéré comme un représentant majeur du style action-RPG.

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le lundi 20 mars 2017 à 14:42

Le jeu était jouable à 2 à l'origine. A moins qu'il ne le patche le jeu original pour être jouable à 3 (le patch amateur existe déjà), ce n'est en rien une nouveauté.
Quant à être jouable en ligne, c'est une fonction de l'émulateur, pas une modification du jeu d'origine (là encore, le netplay est déjà supporté par des émulateurs comme SNES9x, en faire un pour la Switch avec l'appui de Nintendo et l'accès à ses serveurs ne sera donc pas un exploit).
a dit le lundi 20 mars 2017 à 16:21

Personne n'a dit que c'etait un exploit mais c'est une volonte de Nintendo que ses jeux VC soient jouable en ligne. Apres il me semblait que l'emulateur etait inclu dans les jeux mais je peux me tromper.
a dit le lundi 20 mars 2017 à 18:10

Citation (Donax @ lundi 20 mars 2017, 16:21)
Apres il me semblait que l'emulateur etait inclu dans les jeux mais je peux me tromper.


C'est le cas sur Wii, 3DS et WiiU en tout cas. D'ailleurs, lorsque tu télécharges une trentaine de Mo pour Balloon Fight alors que le fichier du jeu pèse 24ko, tu es certain qu'il n'est pas tout seul. leo.png
a dit le lundi 20 mars 2017 à 18:32

Une localisation en français serait intéressante afin de faire découvrir ce mastodonte aux « japonophobes ».
a dit le lundi 20 mars 2017 à 20:52

Une trad anglaise suffirait pour les japanophobes. whistle.gif
a dit le lundi 20 mars 2017 à 21:26

Ça fait genre 17 ans qu'il y a une version anglaise (et même une fr) dispo sur le net nerd.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016