Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
Atlus tease l'annonce d'un nouveau Radiant Historia

 Par klaus,
 le 21/03/2017 à 04H11

Le 3 novembre 2015, Radiant Historia célébrait son cinquième anniversaire au Japon. Le réalisateur de ce RPG développé par Atlus, Mitsuru Hirata (qui a également réalisé Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U), avouait le même jour sur Twitter qu'il était très attaché au jeu malgré ses faibles ventes et qu'il souhaitait réaliser un jour un nouveau Radiant Historia. L'année suivante, Hirata a parlé du sixième anniversaire de son œuvre, en indiquant que le 7 de 2017 sera un nombre porte-bonheur. Il semblerait qu'Hirata a réussi à réaliser son rêve puisqu'Atlus vient d'ouvrir un nouveau site teaser, radianthistoria.jp, qui contient le message suivant : 

 

 

Le site nous demande également de consulter le prochain numéro du magazine Famitsu, qui sera disponible officiellement le 23 mars 2017 (mais comme d'habitude, les scans de la version web arriveront ce mercredi à 16h00 et on peut aussi espérer une fuite très rapidement). Pour le moment, tout porte à croire qu'Atlus développe bel et bien un nouveau jeu Radiant Historia certainement sur Nintendo 3DS ou bien sur Switch, mais il pourrait également s'agir d'un portage ou d'un remake. Dans ce cas, les possibilités seraient plus nombreuses, puisqu'Atlus pourrait tout à fait sortir une version améliorée, un portage ou un remake de Radiant Historia sur 3DS, PlayStation 4, Switch, iOS ou Android. La description du site reste néanmoins énigmatique, avec cette mystérieuse histoire déjà racontée une fois qui se déroulera à nouveau et ce « chemin » inconnu qui sera enfin révélé.

 

 

Pour rappel, Radiant Historia est un RPG développé et édité par Atlus sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 au Japon puis le 22 février 2011 aux États-Unis (le jeu a même été réédité en mars 2012). L'équipe de développement était constituée de plusieurs développeurs ayant travaillé sur des jeux Megami Tensei comme Nocturne (Lucifer's Call), Persona 3 et Strange Journey ou encore sur la série Etrian Odyssey. Le jeu a également été développé par des membres de tri-Ace qui ont travaillé sur le RPG Radiata Stories, sorti sur PS2 en 2005. Ainsi, Mitsuru Hirata occupait le rôle de réalisateur, Hiroshi Konishi celui de character-designer et Satoshi Takayashiki avait créé le monde du jeu.

La bande-son (dont l'album a été commercialisé le 15 décembre 2010) a été composée par la célèbre Yoko Shimomura, qui avait d'ailleurs fait appel, pour le générique de fin -HISTORIA-, à la grande Haruka Shimotsuki, connue pour ses chansons dans Atelier Iris et Ar tonelico, mais aussi dans Sound Horizon, un groupe exceptionnel fondé par Revo. La même année, Shimomura a composé plusieurs musiques de Xenoblade Chronicles, puis a travaillé, pour le RPG PSP Last Ranker, avec la talentueuse Joelle Strother, une autre artiste qui fait partie de Sound Horizon. 

Radiant Historia repose sur un concept unique : le voyage à travers le temps et l'espace avec des univers parallèles et plusieurs fins, similaires à Chrono Trigger et Chrono Cross. Le héros a la capacité de revenir dans le passé afin de modifier certains événements à l'aide d'un grimoire accessible à partir des points de sauvegarde et ses décisions affectent le déroulement de l'histoire, donnant l'impression que le jeu n'est pas linéaire puisque l'on peut toujours revenir en arrière et faire d'autres choix.

Les combats au tour par tour sont similaires à ceux de Valkyrie Profile et adoptent une dimension stratégique grâce à des cases 3*3 qui sont disposées sur une grille. En fonction des armes utilisées par les personnages jouables, certaines cases sont touchées, provoquant des dégâts chez les ennemis, alors que d'autres non, de même pour les différentes formes de magie. Bien sûr, de nombreuses techniques permettent d'influencer le positionnement de l'ennemi afin de les placer sur des cases, déclenchant ainsi des attaques particulièrement puissantes. Vous pouvez en apprendre plus dans nos articles sur le jeu qui se trouvent à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

 

Mise à jour : il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Famitsu confirme la nouvelle sur son site officiel. Le 29 juin 2017Atlus sortira un remake complet de Radiant Historia sur Nintendo 3DS au Japon. Nommé Radiant Historia : Perfect Chronology, ce remake contiendra un scénario additionnel qui sera ajouté à l'histoire d'origine, fondée sur des voyages dans le temps et des univers parallèles. Atlus en a également profité pour modifier les graphismes, character-design y compris. Le magazine Famitsu contiendra un article de 6 pages avec des détails sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations ainsi que des messages des développeurs. Les premières informations se trouvent dans cet article.

 


Support
  • Nintendo DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 21 mars 2017 à 14:47

Radiant Historia était vraiment un excellent jeu, peut être le meilleur JRPG original de la DS injustement resté dans l'ombre.
Je suis ravi d'apprendre qu'il y aura une suite à la licence et j'espère vraiment que ça sortira sur Switch, sur 3DS je ne crois pas trop aux chances de voir une version Européenne à l'avenir.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016