Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 16/02/2018
13/02/2018
29/06/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
12 commentaire(s)
3ds
[Màj] Radiant Historia : Perfect Chronology annoncé pour le 29 juin 2017 sur Nintendo 3DS au Japon

 Par klaus,
 le 21/03/2017 à 10H52

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que Famitsu confirme la nouvelle sur son site officiel. Le 29 juin 2017Atlus sortira un remake complet de son RPG Radiant Historia sur Nintendo 3DS au Japon. Nommé Radiant Historia : Perfect Chronology, ce remake contiendra un scénario additionnel qui sera ajouté à l'histoire d'origine, fondée sur des voyages dans le temps et des univers parallèles. Le jeu coûtera 6998 yens (taxes incluses) et une Perfect Edition sera également proposée pour 10 584 yens. Atlus en a également profité pour modifier les graphismes, character-design y compris. Le magazine Famitsu contiendra un article de 6 pages avec des détails sur les nouvelles fonctionnalités et les améliorations ainsi que des messages des développeurs. Comme d'habitude, le contenu principal de l'article fuitera certainement dans les prochaines heures (avant que les scans de la version web soient disponibles demain à 16h00). 

 

 

Mise à jour : le contenu principal de l'article dédié au jeu dans le nouveau numéro du magazine Famitsu a fuité via Hachima Kikou et Sokuho@Hokanko, et nous apprenons quelques informations très intéressantes sur les nouveautés de ce remake. 

Tout d'abord, il faut savoir que Perfect Chronology contiendra un doublage, ce qui n'était pas le cas dans la version d'origine. Les développeurs en ont bien sûr profité pour améliorer les graphismes afin qu'ils soient adaptés à la 3DS. Atlus promet également que de superbes visuels inédits accompagneront les scènes importantes.

En débutant le jeu, deux modes nous seront désormais proposés. Dans le Perfect Mode, il sera possible de choisir trois histoires dès le début : la Sub-History, la Standard History et l'Alternate History. La Sub-History est un nouveau scénario qui a été créé spécialement pour le remake, tandis que la Standard History et l'Alternate History étaient déjà présentes dans la version d'origine. Le Perfect Mode sera donc idéal pour les personnes qui ont déjà joué au jeu sur DS et qui souhaitent le redécouvrir librement.

En outre, pour les personnes qui découvriront Radiant Historia, Atlus a ajouté un Append Mode qui demandera de terminer la Standard History et l'Alternate History pour accéder à la Sub-History. Il sera aussi possible de modifier le niveau de difficulté.

Atlus précise que la cinématique d'ouverture a été animée par le célèbre studio A-1 Pictures (Black Butler, Working !!, Blue Exorcist, Anohana : The Flower We Saw That Day, Space Brothers, Tsuritama, Sword Art Online, From the New World, Servant x Service, Silver Spoon, Aldnoah.Zero, The Seven Deadly Sins, Your Lie in April, Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider, Erased, Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Ace Attorney, Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, Granblue Fantasy, Lady Layton : The Millionaire Ariadone's Conspiracy, Fate/Apocrypha...).

 

Voici une présentation des personnages principaux : 

 

Le protagoniste, Stocke : un agent faisant partie du groupe Special Intelligence de la nation d'Alistel. Il possède le livre White Chronicle, qui lui permet de voyager dans le temps.

Stocke est doublé par Katsuyuki Konishi (Lloyd Irving dans Tales of Symphonia, Xander dans Fire Emblem Fates et Heroes, Walter dans Shin Megami Tensei IV, Crescendo dans Eternal Sonata, Choushiro Kirishima dans Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse, Kamina dans Gurren Lagann, Tsumugu Kinagase dans Kill la Kill, Tom Tanaka dans Durarara !!, Takehito Morokuzu dans Prison School, Masamune Takano dans Sekaiichi Hatsukoi...).

 

Nouveau personnage qui apparaîtra dans la Sub-History, Nemesia : une mystérieuse jeune fille que le protagoniste rencontrera au début de l'aventure. Elle détient la clé de l'histoire et voyage dans le but de trouver un matériau mystérieux connu sous le nom de « artefact ». 

Nemesia est doublée par Mikako Komatsu (Linkle dans Hyrule Warriors, Rose dans Tales of Zestiria, Izumi Shimomura dans Ajin, Tsumugi Shirogane dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Shuuko Maruo dans Blue Spring Ride, Yume dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Priapos dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Neko dans K, Seishirou Tsugumi dans Nisekoi, Manon dans Pokémon : Méga-Évolution, Kuriyo Andou dans Symphogear, Yuma dans Towa no Quon, Asako Nakamura dans Ushio & Tora, Saika Totsuka dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Kotori Mizuki dans Yu-Gi-Oh! Zexal, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Isilde dans Dragon Quest Heroes, Pink Bomber dans Super Bomberman R...).

 

Les autres personnages : 

 

Eruca : doublée par Rie Takahashi (Emilia dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Tatoria dans dans Ar Nosurge, Yuki Tendo dans Future Card Buddyfight, Miki Naoki dans School-Live!, Megumin dans KonoSuba : God's Blessing on This Wonderful World !, Mirai Asahina dans Mahoutsukai Precure!, Futaba Ichinose dans Seiyu's Life!, Dorothy dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Akane Noda dans Monster Strike, Yoshio Kobayashi dans Rampo Kitan : Game of Laplace, Anna Mikado dans Inazuma Eleven Ares...)

 

Aht : doublé par Tomoyo Kurosawa (membre du groupe Sound Horizon qui a joué Misia (jeune) dans Moira et Blanche-Neige dans Märchen, a également doublé Kumiko Oumae dans Sound! Euphonium, Itsuki Inubouzaki dans Yuki Yuna is a Hero, Otome Arisugawa dans Aikatsu!, Miria Akagi dans The iDOLM@STER Cinderella Girls, Natsuki Koyama dans Welcome to THE SPACE SHOW, Sylphy dans Amagi Brilliant Park, Tina Sprout dans Black Bullet, Mirai Kimizuki et Kiseki Ou dans Seraph of the End, Liko dans Active Raid...)

 

Raynie : doublée par Ayane Sakura (Eleonora Yumizuru dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Ochako Uraraka dans My Hero Academia, Tsubaki Sawabe dans Your Lie in April, Nao Tomori dans Charlotte, Arisa Ayase dans Love Live! School Idol Project, Haru Onodera dans Nisekoi, Natsumi Koshigaya dans Non Non Biyori, Mika Shimotsuki dans Psycho-Pass, Yuzuki Kurebayashi dans WIXOSS, Shizuku Hanaoka dans Welcome to the Ballroom, Ryoka Narusawa dans Occultic;Nine, La Pucelle / Souta Kishibe dans Magical Girl Raising Project, Yuri Saiki dans Blue Reflection...)

 

Marco : doublé par Yoshitaka Yamaya (Itsuki Tadano dans Ace of Diamond, Tomohito Sugino dans Assassination Classroom, Yuuki Hase dans One Week Friends, Akita Toushirou dans Touken Ranbu - Hanamaru, Okisuke Mikuni dans Aldnoah.Zero...)

 

Rosch : doublé par Wataru Hatano (Yelve dans Xenoblade Chronicles X, Josuke Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Jean Kujon dans Virtua Fighter 5, Nicole Benex dans Arc Rise Fantasia, Yuj dans Final Fantasy XIII, Fenrich dans Disgaea 4, Rufus dans Street Fighter IV, Makisu dans Last Ranker, Georgi Popovich dans Yuri!!! on Ice, Gurus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Murasaki dans Hamatora, Shirasagi Maniwa dans Katanagatari, Metal Bat dans One-Punch Man, Motojirou Kajii dans Bungou Stray Dogs, Jaswant dans Les Chroniques d'Arslân, Ryuta Kusakabe dans Tokyo Magnitude 8.0, Reo Mibuchi dans Kuroko's Basketball, Shinosuke Todo dans Junjou Romantica, Koushi Usa dans ReLIFE, Gajeel Redfox dans Fairy Tail, Spartos dans Magi : The Labyrinth of Magic, Harvar D. Éclair dans Soul Eater, Mystras dans Magi : Adventure of Sinbad, Toru Masuko dans Ace of Diamond, Keith dans KonoSuba : God's Blessing on this Wonderful World !...)

 

Gafka : doublé par Takaya Kuroda (Kazuma Kiryu dans Yakuza, Everybody's Golf 6 et Project X Zone 2, Hattori Hanzo dans Warriors Orochi et Samurai Warriors, Lin et Ron dans The King of Fighters 2000, 2001 et 2002, Simon Brezhnev dans Durarara!! x2, Razor dans Hunter x Hunter (2011), Greco Logan dans Gundam Build Fighters, Tadayoshi Tooyama dans Rainbow, Spielberger dans Black Lagoon, Capricorn, Arcadios et Zirconis dans Fairy Tail, Yagyuu Koshinori dans Gintama, Arnie Gregory dans Hajime no Ippo, Darcia dans Wolf's Rain...)

 

L'article de Famitsu se termine avec une petite interview du réalisateur Mitsuru Hirata, qui a réalisé Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U en plus de Radiant Historia. Il révèle que c'est grâce au soutien des fans, qui étaient de plus en plus nombreux au fil des années, qu'Atlus a pu développer Perfect Chronology. Hirata explique aussi que l'équipe a particulièrement fait attention à la jouabilité en l'améliorant, tout en essayant de conserver la même expérience de jeu.

En ce qui concerne la Sub-History, le réalisateur dévoile qu'elle ne se déroule pas dans un simple le monde parallèle. La façon dont les personnages sont traités, l'interprétation de l'époque où se déroule l'histoire, comment elle est née, tous ces éléments sont différents de la Standard History et de l'Alternate History. Les fans et les personnes qui découvriront Radiant Historia pour la première fois risquent donc d'être surpris. Famitsu révèle enfin que le développement de Perfect Chronology est terminé à 95 %.

À noter qu'Atlus diffusera une présentation nommée New Title Annoncement Special Spring 2017 le dimanche 26 mars à 12h00 (heure française) sur Niconico et Fresh. Au cours de cette présentation, Atlus présentera de nouveaux jeux disponibles cette année au Japon, à commencer par Radiant Historia : Perfect Chronology. On peut aussi s'attendre à ce que les nouveaux Shin Megami Tensei sur Switch et 3DS soient présentés.

Les invités déjà confirmés sont la présentatrice Chiaki Matsuzawa, les comédiens Katsuyuki KonishiMegumi HanTomomi IsomuraYoshihisa KawaharaAyumu Murase et Tomokazu Sugita, la personnalité et écrivain indépendant Mafia Kajita ainsi que la compositrice Yoko Shimomura.

 

 

 

Pour rappel, Radiant Historia est un RPG développé et édité par Atlus sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 au Japon puis le 22 février 2011 aux États-Unis (le jeu a même été réédité en mars 2012). L'équipe de développement était constituée de plusieurs développeurs ayant travaillé sur des jeux Megami Tensei comme Nocturne (Lucifer's Call), Persona 3 et Strange Journey ou encore sur la série Etrian Odyssey. Le jeu a également été développé par des membres de tri-Ace qui ont travaillé sur le RPG Radiata Stories, sorti sur PS2 en 2005. Ainsi, Mitsuru Hirata occupait le rôle de réalisateur, Hiroshi Konishi celui de character-designer et Satoshi Takayashiki avait créé le monde du jeu.

La bande-son (dont l'album a été commercialisé le 15 décembre 2010) a été composée par la célèbre Yoko Shimomura, qui avait d'ailleurs fait appel, pour le générique de fin -HISTORIA-, à la grande Haruka Shimotsuki, connue pour ses chansons dans Atelier Iris et Ar tonelico, mais aussi dans Sound Horizon, un groupe exceptionnel fondé par Revo. La même année, Shimomura a composé plusieurs musiques de Xenoblade Chronicles, puis a travaillé, pour le RPG PSP Last Ranker, avec la talentueuse Joelle Strother, une autre artiste qui fait partie de Sound Horizon. 

Radiant Historia repose sur un concept unique : le voyage à travers le temps et l'espace avec des univers parallèles et plusieurs fins, similaires à Chrono Trigger et Chrono Cross. Le héros a la capacité de revenir dans le passé afin de modifier certains événements à l'aide d'un grimoire accessible à partir des points de sauvegarde et ses décisions affectent le déroulement de l'histoire, donnant l'impression que le jeu n'est pas linéaire puisque l'on peut toujours revenir en arrière et faire d'autres choix.

Les combats au tour par tour sont similaires à ceux de Valkyrie Profile et adoptent une dimension stratégique grâce à des cases 3*3 qui sont disposées sur une grille. En fonction des armes utilisées par les personnages jouables, certaines cases sont touchées, provoquant des dégâts chez les ennemis, alors que d'autres non, de même pour les différentes formes de magie. Bien sûr, de nombreuses techniques permettent d'influencer le positionnement de l'ennemi afin de les placer sur des cases, déclenchant ainsi des attaques particulièrement puissantes. Vous pouvez en apprendre plus dans nos articles sur le jeu qui se trouvent à cette adresse.

 

 

Lien direct

 

 

Le 3 novembre 2015, Radiant Historia célébrait son cinquième anniversaire au Japon. Le réalisateur, Mitsuru Hirata (qui a également réalisé Tokyo Mirage Sessions #FE sur Wii U), avouait le même jour sur Twitter qu'il était très attaché au jeu malgré ses faibles ventes et qu'il souhaitait réaliser un jour un nouveau Radiant Historia. L'année suivante, Hirata a parlé du sixième anniversaire de son œuvre, en indiquant que le 7 de 2017 sera un nombre porte-bonheur. Le réalisateur a donc presque réalisé son rêve, en quelque sorte. À noter qu'Atlus avait ouvert il y a quelques heures un site teaser, radianthistoria.jp, qui contient le message suivant : 

 



Afficher / Masquer les commentaires

12 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 21 mars 2017 à 10:48

Croisage de doigts bis pour une sortie en Europe.
a dit le mardi 21 mars 2017 à 11:44

Fais gaffe, t'as que deux mains. leo.png
a dit le mardi 21 mars 2017 à 12:07

a dit le mardi 21 mars 2017 à 14:55

Je me sens pas con de lire les news dans l'ordre et d'avoir commenté sur l'autre ...

Du coup c'est ce que je redoutais, un jeu 3DS et un remake qui plus est.
J'ai du mal à croire à une sortie en Europe.
a dit le mardi 21 mars 2017 à 15:40

Très bonne nouvelle, je n'avais fait que quelques heures sur l'épisode original. Ça sera l'occasion d'aller jusqu'au bout cette fois, en espérant que les graphismes aient été réellement retravaillés (le scan est trop petit pour se faire une idée) et qu'on puisse bouger les caméras cette fois (il me semble bien qu'elles étaient fixes ?). Quelques musiques supplémentaires de Shimomura pour l'occasion, ça serait super !

J'espère que cette fois-ci, le succès sera au rendez-vous et qu'il permettra le développement d'un nouvel épisode !
a dit le mardi 21 mars 2017 à 16:17

Citation (R.Z. @ mardi 21 mars 2017, 15:55)
Je me sens pas con de lire les news dans l'ordre et d'avoir commenté sur l'autre ...

8 minutes d'espérance, c'est déjà bien. damnerd.gif
a dit le mardi 21 mars 2017 à 20:32

J'ai jamais compris l'engouement des joueurs imports US autour de ce titre
a dit le mardi 21 mars 2017 à 21:13

Citation (Xeen @ mardi 21 mars 2017, 21:32)
J'ai jamais compris l'engouement des joueurs imports US autour de ce titre


Au pif ... les musiques, le gameplay, l'histoire, la D.A. ...
whistle.gif
a dit le mardi 21 mars 2017 à 22:03

Non, mais cherche pas, R.Z. ! Radiant Historia, c'est une merde overhypée. damnerd.gif
a dit le mercredi 22 mars 2017 à 08:01

Citation (R.Z. @ mardi 21 mars 2017, 21:13)
Citation (Xeen @ mardi 21 mars 2017, 21:32)
J'ai jamais compris l'engouement des joueurs imports US autour de ce titre


Au pif ... les musiques, le gameplay, l'histoire, la D.A. ...
whistle.gif


Il y a aucun de ces points qui m'a vraiment marqué. En tout cas, tout m'a paru pour le moins relativement standard. La BO de Shimomura était effectivement pas trop mal mais à part la musique de la map, j'y ai globalement pas prêté attention.Quant au gameplay, certes le système d'univers // était sympa mais c'était du déjà vu. Et les fameux combats hautement stratégiques ne l'étaient pas (en tout cas, le niveau de difficulté était bien trop faible pour parler de "stratégie"), au point de se faire chier et d'éviter d'engager le moindre combat. Le jeu avait effectivement une certaine DA et les artworks une certaine patte, mais quand on voit le groupe de personnages qu'on se traîne (je pense surtout à la fille avec les cornes ou le gorille), meh.

Les retours des joueurs import jap n'étaient pas franchement élogieux. D'où ma surprise par rapport aux retours des joueurs US. En plus, on avait énormément de JRPG de qualité sur 3DS d'une manière générale. Disons que RH étaient ni pire, ni meilleur que d'autres.

Il est vrai aussi que RH est sorti fin 2010 et ce fut une année où il y a eu des JRPGs assez mastocs au Japon sur de nombreuses machines.

Disons que le JRPG que j'ai fait juste avant RH, c'était Xenoblade. Et il y a eu Nier peu de temps auparavant.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016