Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
7 commentaire(s)
switch
[Màj] Splatoon 2 : un nouveau terrain dévoilé et de nouvelles informations sur l'équipement

 Par klaus,
 le 02/04/2017 à 00H47

Nintendo et le producteur Hisashi Nogami ont profité de la grande finale européenne ESL Go4Splatoon pour annoncer un nouveau terrain de Splatoon 2 : la piste Méroule. Sa conception est basée sur une piste de BMX avec de nombreuses bosses et crevasses. Les méduses adorent la parcourir avec leur BMX, mais les Inklings préfèrent l'utiliser pour s'affronter dans des guerres de territoire.

 

 

Lien direct

 

Splatoon 2

 

Récemment, le compte Twitter japonais et le blog officiel sur Tumblr de Splatoon (le laboratoire de recherche sur les calamars plus précisément) ont partagé de nouvelles informations sur l'équipement (voir les informations précédentes dans cet article). Tout d'abord, on nous rappelle que l'équipement est divisé en trois parties : accessoires, vêtements et chaussures. Lorsque l'on achètera de nouveaux équipements dans les différentes boutiques de la place de Chromapolis, chacun contiendra des capacités, qui offriront plusieurs bonus. Étant donné que deux années ont passé, certains bonus ont été modifiés et d'autres seront entièrement nouveaux.

Ensuite, Nintendo a révélé Murch, l'assistant de Kipik (Spyke en anglais). Kipik pourra toujours ajouter des bonus aux équipements, tandis que Murch s'occupera de les remettre à zéro si on le souhaite. Lorsque les bonus seront remis à zéro, ils deviendront des fragments de bonus, ce qui signifie que l'on ne les perdra pas totalement. Nintendo précise qu'il faudra posséder plusieurs fragments d'un même bonus pour obtenir un bonus à ajouter à un équipement.

 

 

Lien direct

 

Pour finir, voici quelques vidéos de gameplay du Splatoon 2 Global Testfire :

 

 

Lien de la playlist

 

Mise à jour du 4 avril : nous avons remplacé la vidéo diffusée sur Twitter par celle postée sur la chaîne YouTube de Nintendo France.

 



Afficher / Masquer les commentaires

7 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 12:50

J'ai hâte de remettre les papates sur cette suite, je ne suis pas convaincu par le niveau BMX qui vient d'être annoncé, je trouve encore que les nouveautés en termes de gameplay manquent un peu, j'aurais vu des maps plus grandes accueillant plus de joueurs en même temps ou au moins offrir cette possibilité en proposant la création de channels privés ou l'on pourrait choisir ce types d'options.
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 13:03

Citation (Draco @ dimanche 02 avril 2017, 12:50)
J'ai hâte de remettre les papates sur cette suite, je ne suis pas convaincu par le niveau BMX qui vient d'être annoncé, je trouve encore que les nouveautés en termes de gameplay manquent un peu, j'aurais vu des maps plus grandes accueillant plus de joueurs en même temps ou au moins offrir cette possibilité en proposant la création de channels privés ou l'on pourrait choisir ce types d'options.


C'est même le contraire qui a l'air de se passer, la taille des maps a plutôt tendance à diminuer ...
dry.gif
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 13:08

Des cartes plus grandes avec plus de joueurs, il faudrait voir l'impact sur les performances du jeu.
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 18:19

De toute façon le 4 vs 4 pour moi c'est le nombre idéal, plus ou moins ça changerait l'équilibre du jeu et faudrait ajuster d'autres choses. Pour la taille des maps, faudrait aussi voir ce que ça donne sur les autres modes, surtout les nouveaux. Pas besoin d'une grande map pour un Splatzone, par exemple.
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 21:28

Le problème c'est que c'est des maps petites par rapport au premier épisode, et toutes construites autour d'une unique aire de combat centrale.
J'espère vraiment qu'ils vont reprendre des maps du premier Splatoon ou en faire des plus intéressantes, parce que pour le moment c'est vraiment BEAUCOUP moins intéressant à jouer.
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 21:53

Ca dépend de la philosophie qu'ils veulent donner à cet épisode: des cartes plus petites avec autant de joueurs, c'est plus de confrontation directe. S'ils préfèrent qu'on se tire dessus plutôt qu'arroser le terrain avec de la peinture, ça fonctionne.
Et puis peut-être qu'ils font des essais pour avoir l'avis des joueurs sur des cartes d'un type différent.
a dit le dimanche 02 avril 2017 à 22:45

Perso je pense que recentrer Splatton sur le combat et donc le rapprocher des T/F PS classiques ce serait vraiment dommage.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016