Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Dragon Quest XI arrive le 29 juillet sur Nintendo 3DS et PS4 au Japon, nouvelle-bande-annonce, gameplay et images

 Par klaus,
 le 11/04/2017 à 13H01

Square Enix a organisé ce matin une grande présentation entièrement dédiée à Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete ce matin pour dévoiler notamment la date de sortie et les dernières informations. Le créateur de la série, Yuji Horii, a annoncé tout d'abord que le jeu sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon.

Concernant la version Nintendo Switch, elle n'a pas été évoquée au cours de la présentation, mais un responsable des relations publiques de Square Enix a confirmé au journaliste Takashi Mochizuki du Wall Street Journal qu'elle est toujours prévue. Cependant, la société n'est pas prête à faire une annonce concernant sa sortie pour le moment et ne peut pas affirmer si elle sortira en même temps ou plus tard que les autres. En attendant, voici la nouvelle bande-annonce qui a été diffusée pendant la présentation (en trois versions) :

 

 

Version PS4 et 3DS

 

 

Version PS4

 

 

Version 3DS

 

 

 

En plus de la version standard, Square Enix proposera une édition limitée appelée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, qui contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale. Cette édition sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMVSony Interactive Entertainment Japan Asia et Nintendo prévoient respectivement de commercialiser un bundle contenant le jeu et une console (3DS, PS4 et probablement Switch).

 

 

Sans surprise, nous apprenons aussi que Square Enix offrira deux bonus de précommande : 

 

Vest of Happiness : une veste qui permettra d'augmenter le nombre de points d'expérience reçus après un combat

 

 

- Upstart Vest : une veste qui augmentera le nombre de pièces d'or obtenues après un combat

 

 

De plus, les fans les plus impatients pourront essayer le jeu durant les événements Dragon Quest XI Countdown Carnival qui se dérouleront du 27 mai au 17 juillet au Japon. Voici le programme : 

 

Osaka : 27 et 28 mai (Abeno Q's Mall)

Hakata : 10 et 11 juin (Solaria Plaza) 

Nagoya : 17 et 18 juin (Mozo Wonder City)

Sapporo : 8 et 9 juillet (Sapporo Factory)

Tokyo : 16 et 17 juillet (Futako Tamagawa Rise)

 

Square Enix a déjà révélé de nombreuses informations sur Dragon Quest XI depuis 2015, mais quelques détails supplémentaires ont été dévoilés au cours de la présentation. Bien évidemment, la société continuera à promouvoir le jeu tout au long de l'année. 

Nous avons appris que dans la version PS4 (et très certainement la version Switch), il sera possible de sauter en explorant les différentes zones du jeu, ce qui permettra d'accéder facilement à certains lieux. Comme nous le savions déjà depuis décembre dernierdes montures pourront être utilisées pour accéder à des zones impossibles à atteindre à pied, comme un dragon, un cheval et même une machine étrange. Dans les donjons, les montures seront également très utiles puisqu'elles permettront d'éviter des obstacles (des roches dans la lave, par exemple) ou de les détruire (comme des rochers)

La version aura droit à un village spécial nommé Yochi, qui sera lié à la fonction StreetPass. En ce qui concerne les montures, leur utilisation sera différente en fonction des deux versions, plus d'informations se trouvant ici. Concernant la durée de vie, Square Enix a annoncé qu'il sera possible de terminer l'aventure principale en 50 heures en ligne droite, ou bien en 100 heures si l'on souhaite finir le jeu à 100 % (avec toutes les quêtes secondaires et l'intégralité du contenu secondaire, dont la collecte d'objets et les mini-jeux, comme les courses hippiques et le casino).

Ensuite, de nouvelles informations ont été révélées au sujet du système Spell of Restoration, dont le retour avait été annoncé par Yuji Horii en mai puis en août 2016. Dans les versions NES et MSX de Dragon Quest I et II, ce système permettait de sauvegarder sa progression en la convertissant sous la forme d'un mot de passe. Sur PS4 et 3DS (et sûrement Switch), on pourra créer un mot de passe, mais certains éléments ne seront pas sauvegardés, comme le nom du protagoniste par exemple. Toutefois, la progression générale sera conservée. Square Enix confirme que le mot de passe pourra être utilisé sur 3DS et PS4 de manière interchangeable, ce qui sera idéal pour les personnes qui souhaitent alterner entre les deux versions.

 

Pour finir, voici les séquences de gameplay diffusées pendant la présentation :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

La présentation complète : 

 

 

Lien direct

 

En 2016, lors de l'événement Dragon Quest 30th Anniversary Project Presentation, Yuji Horii indiquait qu'il aimerait sortir Dragon Quest XI pendant le 30e anniversaire de la série, entre le 27 mai 2016 et le 27 mai 2017 (le 27 mai 1986 étant la date de sortie japonaise du tout premier épisode). Finalement, le jeu sortira pendant le 31e anniversaire de la saga. Concernant la localisation, elle n'a pas encore été confirmée, mais les producteurs Noriyoshi Fujimoto et Yu Miyake ont récemment donné beaucoup d'espoir (voir nos articles ici et ).

 

Mise à jour du 13 avril : une bande-annonce pour la version 3DS de Dragon Quest XI a été diffusée pendant le dernier Direct. Rien de nouveau n'a été montré, mais la fonction StreetPass a été présentée un peu plus en détail et nous remarquons qu'elle permettra d'explorer un donjon avec des créatures pour obtenir des trésors.

 

 

Lien direct

 

Note : les images qui se trouvent dans la fiche du jeu sur Switch proviennent de la version PlayStation 4. Pour le moment, Square Enix n'a pas encore montré la version Switch.


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 11 avril 2017 à 13:29

Cette absence totale d'infos et d'images de la version Switch est quand même un peu inquiétante.
Il reste toujours la possibilité que Nintendo se réserve les annonces pour des évènements précis, mais ce serait quand même maladroit de bloquer les infos sur ce qui, pour le Japon en tout cas, est la seule sortie third party majeure de la Switch de cette année.
a dit le mercredi 12 avril 2017 à 06:47

espérons que quelque chose soit dit à son sujet lors du Nintendo direct...
A cette vitesse je risque de l'acheter 2 fois : sur 3DS et sur switch s'il sort plusieurs mois après après quelques bonus.
a dit le mercredi 12 avril 2017 à 07:46

En tout cas, PS4, 3DS, ou Switch, cela ne changera rien au fait que le groupe de héros semble être constitué de PNJS sans charisme qu'on croise dans un JRPG heroic-fantasy lambda, à qui on cause 5 secondes, et qu'on oublie aussitôt après.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016