Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #91
E3 2019 : le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Mobile  Intelligent Systems  1 02/02/2017
02/02/2017
02/02/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Tactical-RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
mob
Fire Emblem Heroes : la version 1.2.0 détaillée, les premiers personnages d'Echoes arrivent le 14 avril

 Par klaus,
 le 12/04/2017 à 19H11

La version 1.2.0 de Fire Emblem Heroes est enfin arrivée et donne accès à plusieurs nouveautés assez intéressantes, dont la plupart avaient été annoncées en mars dernier. Pour commencer, la mise à jour a ajouté le mérite héroïque, que les héros gagnent pendant les combats. En accumulant 500 points de mérite héroïque, on gagne 500 plumes de héros que l'on peut récupérer simplement en allant à l'écran l'accueil. Il est possible d'accumuler au maximum 2000 points de MH par héros. Ainsi, ce nombre de points ne peut pas être dépassé et les héros en plusieurs exemplaires sont considérés comme un seul personnage, si deux d'entre eux participent à une bataille, leurs points de MH seront groupés. En devenant de plus en plus puissants, les héros gagneront plus de MH.

 

 

Deuxième nouveauté utile : il est désormais possible de permuter les positions de départ des personnages avant le début des combats en touchant simplement Permuter dans le menu en bas de l'écran. Comme prévu, la transmission d'aptitudes et la fusion ont été modifiées. Ainsi, les aptitudes transmises sont conservées lors de la fusion, et si elles ont avaient été apprises par un personnage source, elles le seront aussi pour le personnage cible. Nintendo a pensé aussi à modifier l'affichage des notifications (après avoir été affichées, une fois, elles ne réapparaîtront plus automatiquement avant le lendemain).

 

 

 

Ensuite, Nintendo et Intelligent Systems ont ajouté les sceaux sacrés que l'on peut équiper aux personnages afin de les rendre plus puissants. Ces sceaux peuvent être obtenus en accomplissant des quêtes spéciales. Une fois les sceaux obtenus, on peut les assigner aux personnages en se rendant dans le menu Alliés puis en sélectionnant Assigner sceaux. On peut voir un sceau assigné dans l'emplacement d'aptitude S. Toutefois, il faut savoir que l'on ne peut avoir qu'un seul exemplaire de chaque sceau sacré. Les doubles seront automatiquement convertis en plumes de héros et les développeurs prévoient déjà d'ajouter de nouveaux sceaux sacrés plus tard.

 

 

Dans l'arène, les adversaires sont maintenant sélectionnés de façon différente grâce à une combinaison de quatre valeurs : niveau et rang des personnages, nombre de bonus obtenus avec la fusion, total des statistiques de base après avoir retiré tous les effets des aptitudes (les armes comprises) et les aptitudes équipées aux personnages. Avec la version 1.2.0, le score augmente légèrement quel que ce soit le niveau des difficulté. Autre petite modification dans l'arène : en touchant un héros qui apparaît dans l'Appel aux armes, on peut voir sa description. 

Bonne nouvelle pour les personnes qui ont des difficultés pour entraîner les héros : les héros de rang 4 étoiles ou moins gagnent plus de points d'expérience lorsqu'ils affrontent des ennemis dont le niveau est inférieur au leur. La quantité maximum de points d'expérience obtenus en un combat n'est pas modifiée et ce changement concerne uniquement les héros dont le niveau est inférieur ou égal à 39. Cela était également prévu, mais le maximum d'énergie est passé à 99 contre 50 auparavant, idéal pour les cartes qui demandent beaucoup d'énergie. En utilisant un élixir d'énergie ou un orbe, on récupérera 99 points d'énergie au lieu de 50.

Pour finir, les développeurs ont ajouté le bouton Terminer l'achat au menu de l'écran titre et au menu Achats, ce qui permet de finaliser un achat d'orbes si le processus d'achat a été interrompu suite à une erreur de connexion. Concernant les nouveaux types de batailles, ils seront finalement disponibles pendant la deuxième moitié du mois d'avril. Pour rappel, le type Défense demandera de se défendre contre les attaques ennemies pendant un certain nombre de tour pour terminer la carte, tandis que pour le type Renforts, des renforts ennemis apparaîtront sur la carte.

 

 

Vous vous souvenez du dernier tournoi ? Sans surprise, c'est Camilla de Fire Emblem Fates qui a gagné avec un total de 27 691 013 589 points (contre 6 546 363 176 points pour Minerva). Le score final réalisé par l'ensemble des joueurs est de 61 714 848 034 points. À partir d'aujourd'hui jusqu'au 26 avril 2017 à 8:59, Nintendo distribue donc en tant que bonus de connexion uniques 20 orbes, 5 exemplaires de chaque insigne et 5000 cristaux universels. À noter que les quêtes spéciales des sceaux sacrés sont disponibles jusqu'au 28 avril 2017 à 8:59.

 

  

 

En plus de la mise à jour, Nintendo proposera le 14 avril à partir de 9:00 un nouvel événement d'invocation dédié au jeu 3DS Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia. Il permettra d'invoquer facilement avec un rang 5 étoiles les héros Alm (Héros annoncé), Clair (Noble aérienne), Lukas (Soldat franc) et Faye (Cœur dévoué). D'autres héros du jeu, dont Celica et des membres de son armée, seront certainement disponibles dans un autre événement d'invocation plus tard. Un nouveau scénario annexe sera également disponible et permettra comme d'habitude de gagner des orbes avec les trois niveaux de difficulté : Normal, Difficile et Expert. On pourra donc gagner 9 orbes au total. Ci-dessous, vous pouvez voir la bande-annonce pour le focus et des illustrations (partagées par @FEHeroes_News et par une personne qui a réalisé un datamining de la version 1.2.0 sur Reddit).

 

 

Version anglaise

 

 

Version japonaise

 

Enfin, vous vous souvenez sûrement de l'Événement Fire Emblem Heroes - Choisissez vos héros, qui avaient récolté plus de 1,2 million de votes à travers le monde en février dernier (voir notre article). Ce sont Ike et Lyn qui ont récolté le plus de votes (33 871 pour Ike, 49 917 pour Lyn). Roy et Lucina auront eux aussi leur version « Choisissez vos héros », étant donné qu'ils sont le héros et l'héroïne en deuxième position du classement. Ces personnages auront des costumes inédits et de nouvelles aptitudes (comme les héros du Festival du printemps).

Cependant, alors que nous pensions que les héros allaient être distribués chaque mois, ils seront finalement disponibles plus tard. En effet, Nintendo a annoncé via le compte Twitter officiel du jeu qu'ils ne seront pas distribués avant cet été. Pour nous faire patienter, Nintendo diffusera régulièrement des vidéos avec les voix des personnages. Voici la première (avec Ike, qui est doublé par Michihiko Hagi) :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016