Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 16/06/2017
16/06/2017
16/06/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
ARMS, la nouvelle licence de Nintendo sortira le 16 juin avec une nouvelle couleur de Joy-Con

 Par Draco,
 le 13/04/2017 à 00H38

Nintendo vient d'annoncer la sortie précise de ARMS, son futur titre maison prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 16 juin prochain. Ce jeu de combat 3D proposera d'incarner des personnages aux techniques et avantages variés. Les gants de chaque combattant renfermeront diverses armes qui ne seront d'ailleurs pas toutes disponibles au démarrage. Pour débloquer de meilleures armes ou tout simplement "plus" d'armes, il faudra enchainer les combats et récolter de l'argent qui pourra être dépensé à l'armurerie afin d'acheter de nouvelles armes et équipements. On retrouvera ainsi des gants renfermant des armes à frappe multiples, ou favorisant plutôt l'attaque à distance, d'autres encore permettront les attaques rapprochées ou se spécialiseront dans les trajectoires courbes ou très lourdes (idéal pour les bourrins). Chaque arme dispose d'une technique spéciale qui s'active lorsqu'on charge sa frappe. Ces attaques spéciales se basent sur différents éléments (mais pas que) : l'eau, le feu, le vent, la foudre, les explosifs notamment. Un peu à l'image de Splatoon, il y aura de nombreuses armes différentes qui changeront totalement la façon de jouer.

 

 

 

Lien direct

 

Au niveau du gameplay, le jeu propose d'utiliser la reconnaissance de mouvement via l'utilisation des Joy-Con mais il offrira aussi la possibilité de choisir des contrôles plus classiques (sans reco de mouvements) ou via la manette pro. ARMS sera jouable en solo ainsi qu'en multijoueur local à un contre un ou deux contre deux (écran partagé) et en ligne face à un autre joueur. Pour le moment six personnages seront jouables : Springman, Ribbon Girl, Master Mummy, Mechanica, Ninjara et Min Min (la petite dernière révélée dans le Nintendo Direct d'aujourd'hui). Chaque personnage aura ses spécificités propres sur lesquelles l'on pourra rajouter des armes et items qui auront eux aussi leurs spécificités propres... de nombreuses combinaisons sont possibles d'autant que chaque gant est personnalisable et peut incarner une arme différente. Autant de manières de jouer et de perfectionner sa stratégie donc. 

En parallèle du lancement le 16 juin, un nouveau coloris de Joy-Con (et de dragonne) fera son apparition : le jaune néon. Nintendo profitera le même jour de lancer un nouvel accessoire permettant d'augmenter la capacité de la batterie du Joy-Con, pratique pour jouer longtemps sans avoir besoin de le recharger.

 

L'accessoire permettant d'augmenter la capacité de la batterie du Joy-Con (ci-dessus et ci-dessous)

 

Pendant la présentation, quatre personnages jouables non annoncés officiellement ont été aperçus : 

 

 

Communiqué de Nintendo France :

 

« L’une des fonctionnalités les plus remarquables de ce jeu de combat réside dans la capacité de pouvoir s’équiper de deux types d’armes personnalisables par combattant. Ces armes peuvent avoir diverses formes, des simples gants aux armes infligeant des attaques incurvées à la manière d’un boomerang. Chaque arme possède un attribut spécial comme le feu, la glace ou la foudre, qui s’active lorsqu’une attaque est chargée. En combattant, les joueurs amasseront de la monnaie du jeu qui pourra par la suite être utilisée afin de gagner de nouvelles armes et capacités dans le mode Accéder à l'arsenal. Ce jeu de combat propose des matchs rapides à 1 contre 1 et même à 2 contre 2* pour des batailles encore plus déjantées. Lors de la présentation Nintendo Direct, deux personnages ont été mis en lumière : Min Min qui excelle dans l’art du kung fu, avec ses armes à l’apparence de nouilles extensibles, et l’énergique et déterminé Spring Man dont la particularité est de pouvoir revenir dans la course même lorsqu’il est sur le point de perdre. ARMS sortira le 16 juin en exclusivité sur Nintendo Switch. De plus, un Joy-Con spécial jaune néon sera lancé le même jour, ainsi que l’accessoire bloc-piles AA pour Joy-Con, vendu par paires. »

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016