Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ubisoft  1 à 6 Automne 2017
Automne 2017
Automne 2017
Editeur Genre
 Ubisoft  Jeu de société
10 commentaire(s)
switch
Ubisoft annonce Monopoly for Nintendo Switch pour cet automne

 Par Draco,
 le 13/04/2017 à 04H07

Le Nintendo Direct a aussi été l'occasion pour Ubisoft d'annoncer un jeu qui se prête plutôt bien au système de jeu sur table offert par la Nintendo Switch. Si vous adorez jouer au Monopoly en famille, la version jeu vidéo devrait vous intéresser, puisque Monopoly for Nintendo Switch proposera jusqu'à 6 joueurs de prendre place au célèbre jeu de plateau via le mode jeu sur table (et TV). La fonction "vibrations avancées" (vibrations HD) est également de la partie et permettra entre autres de sentir les dès lorsque ceux-ci sont lancés. Des règles inédites ont été implantées afin de renouveler les stratégies et déboussoler un peu les trop grands habitués de ce jeu de société. Comparativement au jeu Monopoly déjà sorti sur d'autres plates-formes comme la Xbox One et la PS4, de nouveaux tableaux, et de nouveaux pions (en plus des nouvelles règles) sont à compter dans cette version Switch. Rendez-vous cet automne...

Lien direct !



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 12:12

Ce jeu ne m'intéresse pas mais je tenais à dire que je trouve l'idée de mettre la Switch sur la table tel un jeu de société est très ingénieux !
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 13:01

Ubisoft prend de gros risques sur Switch dites donc. smurf.gif
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 13:20

Idem, je trouve l'idée pas mal, ça s'imbrique bien dans le concept du jeu sur table mais le "plateau de jeu", vu la taille de l'écran, est ridiculeusement petit, je doute que le jeu sur table ait un réel succès sur Switch de manière globale, justement à cause de la taille. Je pense à titre perso que ce sera bien plus confortable de jouer devant son GRAND écran. Et ouais, Ubisoft c'est zéro prise de risque sur Switch, ils attendent patiemment de voir et sortent des jeux à la con capables de leur faire gagner de la thune. Bon, il reste toujours la rumeur du jeu Lapins Crétins Mario... damnerd.gif damnerd.gif
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 14:18

L'écran est fatalement plus petit qu'un plateau de jeu classique, mais c'est justement ce qui constitue son intérêt puisqu'il permettra de jouer bien plus facilement, sans avoir besoin de transporter une boite ou d'avoir assez de place pour installer le plateau. Même s'il sera sans doute plus confortable d'y jouer sur grand écran, le mode portable a donc une vraie légitimité.
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 14:36

C'est plus compact qu'une boîte de jeu classique avec ses jetons, ses cartes et ses billets. Et pouvoir emporter un jeu familial indémodable partout est théoriquement une bonne idée. Le défi sera par contre de rendre l'expérience suffisamment agréable, à défaut d'être confortable, parce qui si l'ensemble des joueurs doit se tuer les yeux pour voir ce qui se passe à l'écran, il y a peu de chance qu'ils aillent au delà de la partie de découverte. Quant à l'utilisation d'un zoom, ce sera bien pour le joueur qui est en train de l'utiliser, mais les autres ne verront du coup plus nécessairement les parties du plateau qui les intéressent pour réfléchir à leur stratégie de jeu.
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 15:17

On peut aussi imaginer un mode avec plusieurs Switch ou chacun pourrait regarder la partie du plateau qui l'intéresse. Après, cela ne remplacera bien entendu jamais la version physique, mais c'est une alternative nomade intéressante. Cela dit, je verrais bien les jeux de société se développer sur Switch se basant sur un modèle mixte avec le jeu d'un côté et un support physique (pions et/ou plateau) de l'autre. La console jouerait alors le rôle de maitre du jeu.
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 15:22

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 13 avril 2017, 15:17)
On peut aussi imaginer un mode avec plusieurs Switch ou chacun pourrait regarder la partie du plateau qui l'intéresse.


Ça pourrait être intéressant si le jeu propose une option type download play qui permet d'inviter d'autres possesseurs de Switch ne possédant pas le jeu à se joindre pour une partie.
Sinon la facture devient un peu salée s'il faut que chaque joueur achète le jeu.
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 16:14

Bah... Comme avec n'importe quel jeu multi local, non ?
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 16:40

Vraiment sympa, ça me permettra de faire jouer les personnes de ma famille qui ne sont pas du tout des joueurs de jeu-vidéo. Bien cool si le prix suit...
a dit le jeudi 13 avril 2017 à 18:24

Cette version Switch a l'air un peu dégueulasse, et effectivement l'écran est trop petit pour pouvoir profiter du mode portable pour une vue globale du terrain.
Ça fait plusieurs années qu'à chaque départ en vacances je me tâte à acheter la version iPad de Monopoly, mais c'est de la merde buggée avec une 3D moisie apparemment. C'est bien dommage car sur un écran de 10" en zoomant un poil sur le joueur qui a la main ça serait parfait.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016