Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 16/06/2017
16/06/2017
16/06/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
1 commentaire(s)
switch
ARMS : nouvelles informations et images

 Par Draco,
 le 18/04/2017 à 16H27

Prévu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 16 juin prochain, ARMS est un jeu de combat en 3D qui proposera d'incarner des personnages aux techniques et avantages variés. Les gants de chaque combattant renfermeront diverses armes qui ne seront d'ailleurs pas toutes disponibles au démarrage. Pour débloquer de meilleures armes ou tout simplement « plus » d'armes, il faudra enchaîner les combats et récolter de l'argent virtuel qui pourra être dépensé à l'armurerie afin d'acheter de nouvelles armes et équipements. On retrouvera ainsi des gants renfermant des armes à frappe multiples, ou favorisant plutôt l'attaque à distance, d'autres encore permettront les attaques rapprochées ou se spécialiseront dans les trajectoires courbes ou très lourdes. Chaque arme dispose d'une technique spéciale qui s'active lorsqu'on charge sa frappe. Ces attaques spéciales se basent sur différents éléments (mais pas que) : l'eau, le feu, le vent, la foudre, les explosifs notamment. Un peu à l'image de Splatoon, il y aura de nombreuses armes différentes qui changeront totalement la façon de jouer. Le jeu sera accompagné dans sa sortie par l'arrivée d'un nouveau Joy-Con couleur jaune néon.

 

 

Nintendo a présenté quelques nouveautés sur le site officiel japonais et notamment quelques images présentant certains combattants à l'image de Spring Man et Min Min que nous vous avions récemment présentés en détail comme d'autres personnages illustrés également ci-dessous (Master Mummy). On sait que Min Min est une chanteuse et une actrice qui participe au tournoi à cause d'une promesse faite à ses fans, que Ninjara est étudiant à l'Académie Luo Sen Ninjutsu qui lui donne comme ultime épreuve de remporter le Grand Prix du tournoi ARMS et que Master Mummy a une histoire bien plus étrange, puisqu'il se réveille en momie dans un hôpital. Alors qu'il est à la recherche de sa famille disparue, il finit par tomber sur le tournoi et à y participer.

L'une des images dévoile également le nouveau stage (traduit du japonais, le nom anglais n'est donc pas officiel) : Noodle Bowl Arena ! Concernant la maniabilité il est bon de rappeler que le joueur contrôle son combattant en utilisant l'accéléromètre du Joy-Con que ce soit au niveau des mouvements ou des coups de poing. La fonction vibrations avancées (HD rumble) permettra un ressenti dans les doigts plus réaliste que jamais. Par exemple, pour donner une droite à un adversaire il suffira de pencher le Joy-Con droit vers l'avant puis d'appuyer sur l'une des touches pour ajouter un effet de courbe au coup de poing.

Pour se mettre en garde, il suffira de rapprocher les deux Joy-Con vers soi et côte à côte, un mouvement de garde classique réemployé donc par Nintendo. Tout a été pensé pour que les fonctions de reconnaissances de mouvement soient le plus intuitives possible mais pas d'inquiétudes, il sera possible de jouer sans la reconnaissance de mouvements (notamment via la manette Pro). La Nintendo Switch étant facilement transportable, un mode de jeu en local (chacun sur sa console) sera disponible, au même titre qu'un mode téléviseur (écran partagé) et un mode en ligne (contre des joueurs du monde entier). Le jeu pourra se jouer au maximum à deux contre deux.

Lorsqu'un combattant est sélectionné, il faut choisir trois types d'armes que l'on pourra associer à différentes combinaisons. Il sera possible de modifier ces armes et combinaisons entre deux rounds. Nous vous rappelons que chaque arme dispose d'un attribut propre : le feu, la glace, l'électricité, l'explosion, l'Étourdissement, l'aveuglement et le vent. Notez que le tournoi annuel en partenariat avec Niconico, le Niconico Chokaigi 2017sera organisé au Japon le samedi 29 avril et le dimanche 30 au Makuhari Messe de Chiba et permettra de profiter d'une démo jouable ainsi qu'un tournoi avec plusieurs sessions. Places limitées à 256 personnes (divisées sur les deux jours). 

 

 

Concernant les armes disponibles, le site officiel japonais d'ARMS nous en dit un peu plus en nous dévoilant la liste d'une partie des armes disponibles dans le jeu, accompagnées d'un descriptif :



- Toaster : une fois chargé le Toaster produit du feu, ce qui brûle les ennemis que vous touchez (et fait plus de dégâts) et les envoie à terre, pratique contre les ennemis défensifs.


- Boomerang : après l'avoir chargé, vous obtenez le pouvoir du vent. Lorsque les adversaires (et les alliés !) sont touchés, ils s'envolent. Vous pouvez diriger le Boomerang autour des obstacles, ce qui permet de frapper les ennemis cachés derrière des murs, piliers, etc.


- Trident : efficace pour les attaques rapides. Possède une portée large, ce qui en fait l'arme parfaite pour les joueurs qui ont du mal à viser.


- Sparky : un poing qui permet de choquer les ennemis avec des attaques électriques. Une des armes les plus populaires, avec le Toaster.


- Pop-Star : une arme à l'aspect festif qui tire des coups rapides.


- Salamander : permet de donner des coups de poing. Une fois chargé vous obtiendrez le pouvoir du feu. Permet de couvrir de larges zones ce qui en fait l'arme parfaite pour attaquer des ennemis distants.


- Chakram : une arme résultant de la production de masse des armes traditionnelles ninja ainsi que des dernières technologies. Une fois en rotation, la force centrifuge augmente sa taille.


- Megaton : gros, lent et puissant. Une fois chargé, vos poings deviendront bien plus gros et ne pourront être stoppés par les coups de vos adversaires. Vous pouvez aussi vous en servir de bouclier.


- Dragon : une arme vieille de 4 000 ans qui tire des lasers.


- Hot Ring : simplement la version feu du Chakram.


- Revolver : permet d'envoyer trois projectiles quand vous utiliser vos poings. Une fois chargé, vous pouvez étourdir vos ennemis. Malheureusement, cette arme à un point faible majeur: les projectiles peuvent facilement être stoppés par les coups adverses.


- Lock-On : l'arme parfaite pour ceux qui ont des soucis de visée. Les tirs sont automatiquement verrouillés sur les adversaires proches.

 

Ces armes (dont les noms ne sont pour l'instant valables que pour la version japonaise du titre), seront donc disponibles dans ARMS, prévu pour le 16 juin prochain sur Nintendo Switch. Voici de nouvelles images dévoilées par le site officiel et le compte Twitter japonais du jeu :

 

Article rédigé par Draco et Psychic.

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 19 avril 2017 à 11:06

Ce n'est pas le jeu qui m'attire le plus dans les titres à venir sur Switch, et pourtant c'est celui que j'ai le plus hâte de prendre en mains... Les premiers retours sont globalement satisfaits, ça tend à me rassurer.
Par contre, les joy-cons jaunes, c'est non. Pondez-moi des joy-cons à l?effigie de personnages ou de consoles Nintendo et je peux commencer la collec, mais là, non merci.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016