Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
4 commentaire(s)
wiiu
Speedrun : Breath of the Wild complété à 100% en 49 heures

 Par Psychic,
 le 19/04/2017 à 01H04

Tandis que le record mondial actuel pour terminer The Legend of Zelda : Breath of the Wild le plus rapidement possible se situe aux alentours de 41 minutes, un français connu sous le pseudo de Xalikah a quant à lui tenté de compléter le jeu à 100 %.

Le speedrun est une discipline vidéoludique consistant à terminer un jeu le plus rapidement possible. Au sein de cette discipline sont présentes plusieurs catégories comme le Any% (arriver à la fin du jeu, sans forcément avoir complété le jeu en entier) ou le 100 % (qui consiste donc à terminer un jeu entièrement).

Concernant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, la tâche est un poil plus complexe : si le Any% semble assez accessible (comme l'avait promis Eiji Aonuma, producteur de la série, à savoir la possibilité d'aller quasi directement à la fin du jeu dès le départ), le 100 % semble lui plus fastidieux étant donné le nombre d'objets, sanctuaires et autres secrets cachés dans le jeu. La communauté de speedrunners s'est donc posé la question des différents objectifs obligatoires pour faire le speedrun 100 % du jeu, en se basant sur le pourcentage de complétion visible une fois le jeu terminé une première fois, qui a résulté à un consensus qui inclus tous les éléments permanents ainsi que les améliorations. Ceci correspond à compléter chaque sanctuaire, l'album photo (armes et bêtes comprises) ainsi que la récolte des 900 noix Korogu

Un français de 32 ans, Xalikah, a réussi à obtenir en direct sur sa chaîne Twitch le premier record sur la catégorie du speedrun 100 % de Breath of the Wild en plus de 49 heures non-stop (49h09mn41sec). Afin d'optimiser son speedrun, Xalikah a du se concentrer sur la manière la plus rapide pour se déplacer, qui implique l'utilisation de blocs de glace pour grimper aux cascades ou encore l’utilisation de potions de vitesse. Il a expliqué à Kotaku que le plus difficile était de « penser à tous les objets nécessaires, surtout quand le manque de sommeil entre en jeu ». Pour s'aider, il a utilisé une carte interactive (qui montre tous les lieux et objets à trouver) ainsi qu'une pause sieste après 43 heures de jeu d'affilée tout de même.

 

Partie 1
  
Partie 2

Une performance impressionnante qu'il est, pour l'instant, le seul à avoir réussi et pour l'anecdote, il a effectué son speedrun sur la version Wii U du titre.


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 19 avril 2017 à 12:20

Je vois pas l'intérêt de faire les plus de 40 heures d'affilé... Il aurait pu faire des pauses pour manger, dormir normalement, etc.

Sinon, en seulement 49 heures c'est impressionnant !
a dit le mercredi 19 avril 2017 à 15:32

Citation (Captain T @ mercredi 19 avril 2017, 11:20)
Je vois pas l'intérêt de faire les plus de 40 heures d'affilé... Il aurait pu faire des pauses pour manger, dormir normalement, etc.

Sinon, en seulement 49 heures c'est impressionnant !


Parce que pour que le speedrun soit comptabilisé il me semble qu'il faut que ce soit non-stop. Après c'est une première, au fur et à mesure des tricks (utilisations de glitches etc.) et des différentes astuces, le temps diminuera.
a dit le mercredi 19 avril 2017 à 23:27

C'est quand même une magnifique performance, y a pas à chier !
a dit le jeudi 20 avril 2017 à 18:41

Mouais il pionce à la fin du run il a perdu du temps bêtement damnerd.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016