Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ore Creative  Non renseigné 2017
2017
NR
Editeur Genre
 Ore Creative  Aventure
0 commentaire(s)
switch
Le point-and-click Ira annoncé sur Nintendo Switch

 Par Chozo,
 le 19/04/2017 à 08H13

Le studio indépendant Ore Creative vient d'annoncer sur son compte Twitter que son prochain jeu Ira viendra compléter le catalogue « Nindies » de la Nintendo Switch en 2017, en même temps que les versions PC, iOS et Android. Le jeu s'est vu concrétisé grâce au financement participatif sur Kickstarter.

 

 

Ira se présente sous la forme d'un jeu d'aventure surnaturel de type point-and-click, proposant d'incarner plusieurs protagonistes vivant dans différents lieux à différentes époques (entre autres un enfant, un chef d'entreprise, un ouvrier), dont les histoires sont toutes reliées pour conter la vie du mystérieux personnage d'Ira, qui se déroule principalement dans la ville de Pilgrimage. Le jeu permettra d'explorer d'autres planètes et de revivre des versions alternatives des années passées.

 

Lien direct

 

    

 

 

Voici une traduction de l'histoire d'Ira présentée par les développeurs :

« Ira était le seul fils d'une famille agricole pauvre, née d'une société divisée et fragilisée. Il était destiné à rejoindre son père dans les mines martiennes et ses ambitions d'explorer les étoiles constituaient un rêve éloigné. Enfant, il a été témoin du projet Holocene, qui devait permettre à l'humanité de quitter son système solaire pour une nouvelle étoile. Un endroit complètement inconnu et incroyablement lointain. Des années plus tard, Ira se réveille d'un sommeil artificiel à bord de Holocene II, seul survivant d'une catastrophe sur ce vaisseau fantôme flottant en périphérie du système Lithique ».

 

  

  

« Le système est inondé par un signal, interférant avec les éléments électroniques, jouant sur les sens et brouillant la réalité. Le son de ce signal est semblable à celui qu'Ira connaissait enfant, comme une voix qui l'appelait vers le vide. Il est profondément ébranlé et ses souvenirs sont flous, revenant sous forme de visions, éclairant son passé sombre. Luttant pour survivre, Ira est incapable de rentrer chez lui. Il voyage à travers le système Lithique à bord de Holocène II endommagé à la recherche de secours, de réponses et surtout d'espoir. Là où il s'attendait à trouver des centaines d'âmes de la première mission de Holocene, Ira trouve les restes abandonnés de colonies autrefois prospères. Seuls leur chemin fantomatique demeure, le conduisant à travers un labyrinthe de mystères. La mission Holocene n'était pas ce qu'il semblait, son véritable but se révèle alors qu'Ira découvre le destin de l'équipage ».

 

En outre, le studio a également mis en ligne une vidéo de making-of :

 

Lien direct

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016