Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
9 commentaire(s)
switch
Nintendo Switch : comment télécharger des jeux japonais (et américains) sur sa console européenne ?

 Par Draco,
 le 20/04/2017 à 11H16

Vous le savez sans doute, la Nintendo Switch n'est pas une console zonée, il est donc possible, avec sa console européenne, de lire des jeux japonais physiques ou de les télécharger depuis l'eShop américain ou japonais. Plus facile à dire qu'à faire nous avons souhaité clarifier un peu la marche à suivre et vous donner ensuite la liste des jeux disposant d'office de plusieurs langues.

Acheter un jeu Nintendo Switch depuis l'eShop japonais et y jouer sur sa console européenne !

Pour ceux qui ont essayé la manipulation, ils se sont retrouvés face à une problématique de taille : l'impossibilité de payer ses jeux sur l'eShop japonais avec sa carte de crédit. En effet, il est impossible de payer avec sa carte Visa, MasterCard ou même son compte PayPal. En réalité, le seul moyen pour un Européen de télécharger des jeux depuis l'eShop japonais, est de le faire en utilisant des cartes eShop japonaises, introuvables donc dans le commerce ici. Il faut donc trouver des sites qui proposent la vente de cartes eShop japonaises prépayées, c'est-à-dire des sites qui vous envoient non pas la carte, mais le code par email une fois l'achat effectué. Parmi le plus connu à proposer cette option, il y a Amazon.co.jp, la version japonaise du célèbre site de vente en ligne.

 

 

Pour réaliser l'opération depuis Amazon Japan, il faut commencer par créer un nouveau compte puis s'y connecter (dans la barre d'Amazon, il est possible de traduire le site japonais en anglais, pensez à le faire pour suivre les explications qui vont suivre). Une fois connecté, il suffit de cliquer "Your Account" puis dans la zone "Payment" et sur "Manage Payment Options" pour rajouter une nouvelle carte bancaire et choisir dans l'option du moyen de paiement "paiement international" puisque l'achat que vous allez réaliser se fera depuis un autre pays. Ensuite, allez dans "Your account" sur la partie haute du site et faites les choix suivants : "Manage your Content and Devices" puis "Settings" puis "Change" (dans "Country Settings").

Une adresse et un numéro de téléphone vous seront demandés. Là, il va falloir mettre une adresse qui existe réellement au Japon ainsi qu'un numéro de téléphone, pas de panique, on vous en donne une :

Zip code : 601 (case de gauche) 8501 (case de droite)
Prefecture : Kyoto
Adresse : 11-1 Hokotate-cho, Kamitoba, Minami-ku, Kyoto
TEL : +81-75-662-9600
(NDLR : ou utilisez ce générateur d'adresse japonaise)

Ensuite, il vous suffit de trouver la bonne carte eShop. Pas de panique, il vous suffit de cliquer ici pour choisir la carte souhaitée (500 yens, 1000 yens, 2000 yens, 3000 yens, 5000 yens ou 9.000 yens). Une fois la carte choisie, procédez à la validation et au paiement, Amazon vous redemandera alors votre carte bancaire. Une fois le paiement validé, il vous faudra attendre entre 30 minutes et plusieurs heures (plus de deux heures dans notre cas) le temps que votre banque valide ce paiement international (aucuns frais à prévoir). Une fois le paiement reçu par Amazon, vous recevrez un email contenant le numéro de votre carte eShop (votre code eShop est le code à 16 chiffres présent dans le mail) il suffira alors de le rentrer dans l'eShop japonais...

Une autre méthode plus simple existe ! En passant par d'autres sites plus ou moins connus et qui peuvent vous vendre des e-cards eShop dans la langue recherchée à l'image du site JP e-Card qui à l'avantage d'accepter le paiement via PayPal (plus sécurisé que le paiement par carte bancaire) ou le site plus connu (notamment des amateurs d'import) Play-Asia qui propose également d'acheter très simplement la carte eShop souhaitée et de vous envoyer le code par email.

 

 

Comment accèder à l'eShop japonais (ou américain) depuis ma console européenne ?


C'est très simple, deux manières sont possibles. La première est d'aller depuis votre PC ou smartphone dans My Nintendo et de créer un compte. Remplissez le formulaire et au moment de choisir votre région, mettez soit Japon, soit États-Unis (selon l'eShop que vous souhaitez atteindre). Ensuite, confirmez le compte par email et le tour est joué. Vous pouvez également passer par la Nintendo Switch en vous rendant dans les paramètres de la console et en créant un nouvel utilisateur (en suivant les mêmes instructions qu'avec la version PC / smartphone ci-dessus). Nous vous conseillons d'en créer un nouveau compte plutôt que de modifier un compte existant, cela vous permettra d'avoir un compte européen et un compte destiné aux jeux japonais (ou américains).

Une fois l'opération réalisée, il ne vous reste plus qu'à sélectionner cet utilisateur dans votre console et à vous rendre sur l'eShop. Attention, l'eShop japonais est en japonais, forcément, donc pensez à regarder comment l'on rentre un code eShop sur la version française avant de vous aventurer dans la version japonaise, cela vous facilitera grandement la vie.

De nombreux jeux japonais disposent d'office d'une traduction en plusieurs langues (français, anglais, japonais...), ce qui permet de les obtenir parfois bien avant la sortie officielle sur son territoire. Pour connaître les jeux japonais qui disposent de telles traductions, il vous suffit de cliquer ici (l'article est régulièrement mis à jour). Si vous avez des questions suite à ce guide ou que vous ne parvenez pas à réussir la manipulation : n'hésitez pas à nous le faire savoir et à poser vos questions en utilisant les commentaires de news ci-dessous, le staff et la communauté se feront un plaisir d'y répondre.

 



Afficher / Masquer les commentaires

9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 20 avril 2017 à 17:54

C'est une très bonne idée ce guide, il faudrait trouver un moyen de "l'épingler" quelque part.
Moi j'avais fait la manip' et à force de tatonnements j'ai réussi à télécharger la démo de DQ Heroes I+II.
a dit le jeudi 20 avril 2017 à 18:20

Quels tatonnements ? huh.gif
Pour acheter un jeu, je peux comprendre, car cela demande en effet pas mal d'étapes. Mais télécharger une démo, il n'y a rien de plus simple.
a dit le jeudi 20 avril 2017 à 21:06

Citation (Kayle Joriin @ jeudi 20 avril 2017, 18:20)
Quels tatonnements ? huh.gif
Pour acheter un jeu, je peux comprendre, car cela demande en effet pas mal d'étapes. Mais télécharger une démo, il n'y a rien de plus simple.

J'avais pas appris mon e-shop par coeur avant de commencer (je l'avais à peine visité avant), du coup avec les trois ou quatre options de la page du jeu chacune suivie de pop-up/avertissements avec des textes en japonais, j'ai pas été sûr d'avoir fait ce qu'il fallait avant d'être sorti du bouzin et d'avoir vu le jeu en cours de téléchargement en home.
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 17:33

D'ailleurs si vous avez des question,s des ajouts à faire concernant ce dossier n'hésitez pas, le but est de le rendre plus complet encore ou d'aborder certaines problématiques.
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 19:13

Très bonne idée cette article mais perso, le seul jeu qui m'intéresse est "I am Setsuna" et ça sera en physique.

D'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent en import, j'aurai des chances de l'avoir pas trop chère d'occaz sur eBay d'ici quelques mois ?
a dit le vendredi 21 avril 2017 à 20:00

Citation (Captain T @ vendredi 21 avril 2017, 19:13)
Très bonne idée cette article mais perso, le seul jeu qui m'intéresse est "I am Setsuna" et ça sera en physique.

D'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent en import, j'aurai des chances de l'avoir pas trop chère d'occaz sur eBay d'ici quelques mois ?


Je n'ai pas l'impression qu'il faille trop compter le trouver à moins de 50/60€ chez des revendeurs français, même d'occasion.
Si jamais ils rééditent le jeu que les ventes stagnent et que toute la spéculation autour de la Switch se calme on devrait finir par pouvoir le trouver neuf à ~30€ comme les autres versions voire moins en fonction des soldes sur les sites type Play Asia, mais à mon avis ça n'arrivera pas tout de suite.
a dit le samedi 22 avril 2017 à 12:27

Okay RZ, merci pour ta réponse !

Pour moi la Switch, ça sera pas avant Mario Odyssey donc j'ai le temps ^^'
a dit le samedi 22 avril 2017 à 14:42

En parlant de prix, il est souvent d'ailleurs plus intéressant d'acheter le jeu en japonais (pour les titres bénéficiant d'une traduc anglaise voir française) que de l'acheter sur l'eShop français, plus cher. Je ne sais pas comment mais de toute manière si jamais le système de téléchargement de jeux "imports" se démocratise, Nintendo sortira un patch sur les consoles pour y mettre un termes. Je le sens venir...
a dit le samedi 22 avril 2017 à 15:12

J'ai tendance à penser que s'ils ont dézoné la console et rendu aussi simple l'accès aux différents eShop, ce n'est pas pour tout re-cloisonner par la suite. En plus, le fait d'acheter des jeux eShop japonais plutôt que des jeux en boite européens rapporte sans doute davantage de tunes à Nintendo.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016