Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : nouvelles informations et images (amiibo, Tipik et Scène Sirène)

 Par klaus,
 le 22/04/2017 à 00H33

Nintendo a dévoilé plusieurs nouveautés importantes au sujet de Splatoon 2 pendant le Direct du 13 avril, mais étant donné que le jeu sera disponible le 21 juillet sur Nintendo Switch, d'autres informations seront partagées au cours des prochains mois. Récemment, le compte Twitter officiel et le Tumblr du Laboratoire de recherche sur les calamars ont dévoilé quelques détails supplémentaires sur la compatibilité avec les amiibo.

Nous savions déjà que tous les amiibo de la Fille Inkling, du Garçon Inkling, du Calamar Inkling ainsi que les figurines d'Ayo et Oly permettront, en les scannant, de faire apparaître le personnage représenté par la figurine dans le jeu, qui pourra ainsi s'associer aux autres joueurs. En se liant d'amitié avec le personnage amiibo, il se souviendra de nos armes, de nos équipements, de nos tenues et de nos paramètres enregistrés. Cela sera très pratique pour les personnes qui se déplacent souvent, afin de participer à des batailles de territoire chez d'autres joueurs par exemple.

Mais ce n'est pas tout, les amiibo peuvent aussi débloquer des tenues complètes (vêtements, chaussures et accessoires) et sauvegarder les paramètres de caméra (voir les images dans cet article). En prenant des photos avec les personnages amiibo, les clichés seront enregistrés dans l'album, ce qui permettra de les partager facilement sur les réseaux sociaux. Bien sûr, le bouton de capture d'écran pourra être également utilisé.

 

 

 

Ensuite, Nintendo a enfin dévoilé le nom français de l'assistant de Kipik : Tipik. Nous avions déjà détaillé ici ce qu'il permettra de faire dans Splatoon 2, mais voici le résumé officiel de Nintendo France : 

 

« En débarquant cet été sur Nintendo Switch, Splatoon 2 apportera avec lui de l'équipement et des bonus inédits. Apparemment, la mode dans l'univers des Inkling a bien évolué au cours des deux dernières années !

Mais qu'est-ce que l'équipement ? Eh bien, il se divise en trois types : vêtements, chaussures et accessoires. D'après nos observations, l'équipement vendu dans les boutiques du square de Chromapolis permet de suivre le rythme de l'évolution permanente de la mode chez les calamars.

Chaque élément d'équipement est doté de bonus qui apportent divers avantages durant les combats. L'utilisation répétée d'un élément d'équipement accroît le nombre de bonus dont il dispose. Nos recherches ont également montré que les bonus d'équipement ont évolué au cours des deux dernières années, et que de nouveaux bonus sont venus s'ajouter à de grands classiques.

L'équipement peut même être personnalisé, et c'est là que ce jeune garçon intervient. Nous l'avons vu traîner dans le coin et avons finalement réussi à connaître son nom : voici Tipik. Apparemment, Kipik est son idole et il travaille dans la même industrie (mais avec une autre organisation) que lui.

Tipik est plutôt doué de ses mains et son habileté lui permet d'offrir un service spécial de réinitialisation des bonus supplémentaires sur un élément d'équipement, afin de lui rendre son état d'origine. De ce que nous avons pu observer, les bonus d'équipement retirés d'un élément vous sont restitués. Sympa !

Une fois que vous en aurez récolté suffisamment, vous pourrez les utiliser pour remplir un emplacement d'équipement vide avec un nouveau bonus. En théorie, cela signifie que si vous faites régulièrement appel aux services de Tipik, vous pourrez combiner les bonus d'équipement supplémentaires comme bon vous semble ! Voilà qui serait incroyable ! Ce jeune homme serait-il plus doué que Kipik lui-même ? »

 

 

Pour finir, Nintendo a révélé le nom français d'un stage qui avait été révélé en février dernier : Scène Sirène.

 

« Voici Scène Sirène. Il s'agit d'une scène musicale ouverte, sur laquelle des concerts et toutes sortes d'événements musicaux se déroulent. La désormais célèbre "Squid Squad" s'est également produite ici auparavant, et les adeptes de la musique rock ont tendance à considérer ce lieu comme un site sacré. On se demande comment toutes ces projections d'encre n'ont pas encore endommagé les équipements électriques, mais on suppose que tout a été prévu pour résister aux guerres de territoires. »

 

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016