Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 16/02/2018
13/02/2018
29/06/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
2 commentaire(s)
3ds
Radiant Historia : Perfect Chronology - Les personnages d'Alistel et Granorg présentés, nouvelles infos et images

 Par klaus,
 le 25/04/2017 à 05H37

Atlus continue de promouvoir Radiant Historia : Perfect Chronology et a décidé de présenter récemment les personnages que l'on rencontrera dans les nations d'Alistel et Granorg (via 4Gamer). La société en a également profité pour parler d'un scénario qui se produira au début de l'aventure avec le héros Stocke et ses amis Raynie et Marco. Avant de passer à la présentation détaillée des personnages et de ce scénario, voici la bande-annonce diffusée la semaine dernière, qui se concentre sur StockeRaynieMarcoRoschHeissKielSonjaViolaRaulHugo et Noah.

 

 

Lien direct

 

Radiant Historia : Perfect Chronology

 

Tout d'abord, rappelons que l'histoire se déroule sur Vainqueur, un grand continent qui s'est transformé en désert suite à une guerre entre le royaume de l'ouest Granorg et la ville de l'est Alistel. Plus de 50 ans ont passé depuis le début de cette guerre dévastatrice, et la bataille a progressivement tourné en faveur de Granorg, nation gouvernée par la Reine Protea qui occupe une zone où la désertification est particulièrement intense. Alistel, qui a été fondée par le Prophète Noah, a réussi à développer les thaumachines en utilisant le pouvoir de la thaumatech, une ancienne technologie qui utilise le Mana. Grâce à elle, Alistel a pu rapidement se préparer au combat.

 

 

 

Au milieu de cette guerre, le protagoniste, Stocke, trouve un livre magique nommé White Chronicle, qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Grâce à ce livre, il peut se déplacer entre plusieurs mondes parallèles que l'on appelle Standard HistoryAlternate History et Sub-History, ce qui lui permettra d'empêcher la fin du monde. Au cours de l'aventure, Stocke sera aidé par Lippti et Teo, les guides d'Historia, un royaume situé dans le gouffre du temps. D'après eux, le monde se dirige vers la destruction et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de demander de l'aide à Stocke. Ils lui donneront des conseils sur l'utilisation du White Chronicle, mais ils semblent aussi cacher quelque chose d'important...

 

Personnages d'Alistel 

 

Le protagoniste, Stocke (jouable) : un espion faisant partie du groupe Special Intelligence, dirigé par Heiss. Stocke doit souvent s'occuper de missions dangereuses et importantes. Il est normalement taciturne et peu sociable, mais il se démène toujours dans ses missions et déteste voir ses camarades souffrir. Après avoir pénétré dans l'étrange royaume d'Historia, Stocke a obtenu le livre White Chronicle, qui lui permet de voyager dans le temps. Il peut donc revenir dans le passé afin de modifier certains événements à l'aide des points de sauvegarde placés sur une frise chronologique. Ses décisions et ses actions affecteront le déroulement de l'histoire. Au cours de son exploration, Stocke peut effectuer des actions, comme sauter sur des rochers, pousser des objets lourds et se faufiler sur des territoires ennemis. Son arme de prédilection est l'épée.

Stocke est doublé par Katsuyuki Konishi (Lloyd Irving dans Tales of Symphonia, Xander dans Fire Emblem Fates et Heroes, Walter dans Shin Megami Tensei IV, Crescendo dans Eternal Sonata, Choushiro Kirishima dans Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse, Kamina dans Gurren Lagann, Tsumugu Kinagase dans Kill la Kill, Tom Tanaka dans Durarara !!, Takehito Morokuzu dans Prison School, Masamune Takano dans Sekaiichi Hatsukoi...).

 

 

Raynie (jouable) : elle travaille pour Heiss et est sur le point de participer à une nouvelle mission en tant que subalterne de Stocke avec un autre soldat, Marco. Raynie est honnête, directe, impulsive et irritable, et n'a jamais peur de dire ce qu'elle pense. Elle est très douée au combat, son arme de prédilection étant la lance.

Raynie est doublée par Ayane Sakura (Eleonora Yumizuru dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Ochako Uraraka dans My Hero Academia, Tsubaki Sawabe dans Your Lie in April, Nao Tomori dans Charlotte, Arisa Ayase dans Love Live! School Idol Project, Haru Onodera dans Nisekoi, Natsumi Koshigaya dans Non Non Biyori, Mika Shimotsuki dans Psycho-Pass, Yuzuki Kurebayashi dans WIXOSS, Shizuku Hanaoka dans Welcome to the Ballroom, Ryoka Narusawa dans Occultic;Nine, La Pucelle / Souta Kishibe dans Magical Girl Raising Project, Yuri Saiki dans Blue Reflection : Sword of the Girl Who Dances in Illusions, Minerva dans Fire Emblem Heroes...).

 

 

Marco (jouable) : contrairement à Raynie, Marco est prudent et sérieux. Il fait toujours attention à ses camarades et réfléchit avant d'agir. Lui et Raynie étaient déjà meilleurs amis avant de rejoindre le groupe Special Intelligence. Marco est très doué pour manier l'épée, mais aussi pour recueillir des informations.

Marco est doublé par Yoshitaka Yamaya (Itsuki Tadano dans Ace of Diamond, Tomohito Sugino dans Assassination Classroom, Yuuki Hase dans One Week Friends, Akita Toushirou dans Touken Ranbu - Hanamaru, Okisuke Mikuni dans Aldnoah.Zero...).

 

 

Rosch (jouable) : les rumeurs racontent qu'il s'agirait du guerrier le plus puissant des troupes d'Alistel. Rosch occupe le poste de capitaine dans une nouvelle brigade de civils qui n'ont aucune expérience au combat. Il est tolérant et sincère, et même s'il peut parfois être têtu, il n'a jamais peur d'avouer ses erreurs. Pour lui, il lui reste un militaire et préfère agir directement au lieu de comploter. Rosch est un très bon ami de Stocke et se soucie toujours de son bien-être. Il faut aussi savoir que pendant un de ses combats, Rosch a perdu un de ses bras, qu'il a remplacé par un membre mécanique nommé Gauntlet qui utilise la thaumatech.

Rosch est doublé par Wataru Hatano (Yelve dans Xenoblade Chronicles X, Josuke Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Jean Kujon dans Virtua Fighter 5, Nicole Benex dans Arc Rise Fantasia, Yuj dans Final Fantasy XIII, Fenrich dans Disgaea 4, Rufus dans Street Fighter IV, Makisu dans Last Ranker, Georgi Popovich dans Yuri!!! on Ice, Gurus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Murasaki dans Hamatora, Shirasagi Maniwa dans Katanagatari, Metal Bat dans One-Punch Man, Motojirou Kajii dans Bungou Stray Dogs, Jaswant dans Les Chroniques d'Arslân, Ryuta Kusakabe dans Tokyo Magnitude 8.0, Reo Mibuchi dans Kuroko's Basketball, Shinosuke Todo dans Junjou Romantica, Koushi Usa dans ReLIFE, Gajeel Redfox dans Fairy Tail, Spartos dans Magi : The Labyrinth of Magic, Harvar D. Éclair dans Soul Eater, Mystras dans Magi : Adventure of Sinbad, Toru Masuko dans Ace of Diamond, Keith dans KonoSuba : God's Blessing on this Wonderful World !...).

 

 

Heiss : chef du groupe Special Intelligence (Specint pour faire court). Il est toujours tranquille, méfiant, froid et calculateur, et croit que tout peut être manipulé en réfléchissant suffisamment. Heiss s'occupe principalement de Stocke, qu'il considère comme l'agent le plus talentueux de Specint. Il est étrange de constater que malgré les informations précieuses fournies fréquemment par Specint aux militaires d'Alistel, plusieurs officiers de haut-rang souhaitent par-dessus tout que le groupe soit dissous...

 Heiss est doublé par Nobuo Tobita (Kamille Bidan dans Mobile Suit Zeta Gundam, Albert Heinrich/004 dans Cyborg 009 (2001), Sueo Maruo dans Chibi Maruko-chan, Sannan Keisuke dans Hakuoki, Melchior Mayvin dans Tales of Berseria, Suzaku dans YuYu Hakusho, Clovis La Britannia dans Code Geass, Aries Shion dans Saint Seiya, Ebisu et Zetsu dans Naruto, le Major dans Hellsing Ultimate, Baptistin dans Gankutsuou, Jinnai Yodogiri dans Durarara!!x2, Han Shunsaku dans Atom : The Beginning, Keele dans KonoSuba : God's Blessing on this Wonderful World !, Adelheid von Schugel dans Saga of Tanya the Evil, le professeur Oda dans The Great Passage, Dayon dans Osomatsu-san, Sugesuke Enjou dans Shirobako, Kan Soo-jin dans Yona : Princesse de l'aube, Straizo dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), Hayami dans Shiki, Kuroudou Akabane dans GetBackers, de nombreux personnages dans les albums de Sound Horizon...).

 

 

Sonja : chef d'équipe de la division médicale. En plus de ses fonctions de médecin, elle passe son temps à faire des recherches sur le Mana, la source de vie, mais aussi sur la thaumatech. Sonja est souvent dure mais gentille et compte Stocke et Rosch parmi ses amis. Même si elle n'aime pas se battre en première ligne, elle prend soin de ses amis et se soucie de leur survie au cours des missions dangereuses.

Sonja est doublée par Yukana (Tear Grants dans Tales of the Abyss, C.C. dans Code Geass, Meiling Li dans Cardcaptor Sakura, Tessa dans Full Metal Panic, Honoka Yukishiro (Cure White) dans Futari wa Pretty Cure, Yumiko Tomi dans Fafner in the Azure, Kanna dans Inuyasha, Ai Nanasaki dans Amagami SS, Takai Azusasha dans Corpse Party, Nanbu Kaguya dans Project X Zone, Sharon Kruger dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Rebecca dans Resonance of Fate, Richaryosha dans Ar Tonelico Qoga, Aries dans Arc Rise Fantasia, Shirahoshi dans One Piece, Mao Nonosaka dans Mirai Nikki, Kayo dans Ayakashi : Japanese Classic Horror, Kayo et Nomoto Chiyo dans Mononoke, Kotoko dans Chobits, Fumi Himeno dans My-HiME, Kongo dans Arpeggio of Blue Steel, Akiko dans Time of Eve, Isane Kotetsu et Yang dans Bleach, Emma Bronson dans Cross Ange, Mizuki Kohara dans Gate, Azuki dans Azuki-chan, Yuri Tanima dans Wedding Peach, Ulrike dans Kyo Mara Maoh!, Cecilia Alcott dans Infinite Stratos, Mezool dans Kamen Rider OOO...). 

 

 

Hugo : le général et commandant suprême de l'armée d'Alistel. Il est le porte-parole du Prophète Noah et assure l'intendance du pays à la place de Noah depuis que ce dernier s'est retiré de la vie publique il y a cinq ans. Étant donné qu'il tient les rênes du gouvernement et de l'armée d'Alistel, on peut tout à fait le considérer comme le véritable dirigeant d'Alistel. Autefois, Hugo était un politicien, mais sa renommée en tant que porte-parole de Noah couplée à la guerre contre Granorg ont pu le conduire à sa position actuelle. Pendant qu'il essaye de déchaîner la population face à Granorg et Protea, certaines personnes le considèrent déjà comme le successeur de Noah.

Hugo est doublé par Kenichiro Matsuda (Mink dans DRAMAtical Murder, Batou dans Ghost in the Shell (2015) et Arise, Hiroshi Nagayama dans D-Frag!, Enoku dans Kabaneri of the Iron Fortress, Ortega dans Mobile Suit Gundam : The Origin, Taizoo et Marmas dans The Seven Deadly Sins, Alpha et Theta dans Nyanbo!, Ebuchi, Atsushi Ookawa et Hirosawa dans Shiki, Behemoth dans Sword Art Online II...).

 

 

Fennel : le directeur du département de la recherche et du développement d'Alistel. Fennel est un scientifique très connu dans le monde qui étudie la thaumatech sous les ordres d'Hugo, qui lui a d'ailleurs ordonné de travailler le jour et la nuit afin de produire des thaumachines en masse. Sonja fait partie de ses subalternes. Fennel est la personne la plus intelligente d'Alistel, mais il est extrêmement dégoûté par les autres personnes. Il est décrit comme un savant fou qui ne se soucie que de l'avancée de ses recherches.

Fennel est doublé par Mitsuru Ogata (Porcinet dans Kingdom Hearts, Pagus dans The Last Remnant, Orikakan dans Utawarerumono, Guzol dans D.Gray-man, Mick dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Kenichi Hirai dans Détective Conan, Steve Mason dans Death Note, Rugdoll dans Balck Cat, Vesemir dans The Witcher 3 : Wild Hunt, Dr. Nitrus Brio dans Crash Bandicoot...).

 

 

Raul : adjoint de l'armée d'Alistel avec un rang de Lieutenant Général. Il est le supérieur de Rosch et s'entend bien avec lui. Il ne se fait pas souvent remarquer à cause de son comportement évasif et de sa méfiance, mais les personnes qui le connaissent bien l'appellent « Le Lion Endormi d'Alistel ». Il n'est pas du genre à lancer une offensive personnellement, mais il a un talent naturel pour l'administration interne et la politique du royaume.

Raul est doublé par Tokuyoshi Kawashima (Meruvis et Zahra dans Suikoden : Tierkreis, Pedro dans El Cazador de la Bruja, Riddle dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Klaus Grad dans Mobile Suit Gundam 00, Heinz dans Noir, Kains dans Sword Art Online...).

 

 

Viola : maréchale célèbre d'Alistel, connue sous le nom de Valkyrie grâce à sa force et sa beauté. Elle a été affectée à la forteresse la plus importante d'Alistel, la Forteresse de Sable, où sa valeur et son jugement lui ont valu le non seulement le soutien ferme de l'armée, mais aussi celui des habitants. Elle est entièrement dévouée à Alistel et a une confiance totale envers Noah. Beaucoup pensent que son charisme dépasse celui de Hugo et qu'elle a fait beaucoup plus de choses que lui. Pourtant, derrière ses accomplissements, elle est souvent hors du pays pendant les missions.

Viola est doublée par Marina Inoue (Jessica Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Armin Arlert dans L'Attaque des Titans, Bianca Whitaker dans Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde, Kyouko Kouda dans March comes in like a lion, Kohaku / Amber Hearts dans Tales of Hearts et Graces, Momo Yaoyorozu dans My Hero Academia, Sylvia Christel dans No More Heroes, Caetuna dans Final Fantasy Type-0, Maiko Oogure dans Kill la Kill, Yuuta Iridatsu dans Punch Line, Yoko Littner dans Gurren Lagann, Sodachi Oikura dans Owarimonogatari, Chiri Kitsu dans Sayonara Monsieur Désespoir, Ema Skye dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, Yuuta Iritatsu dans Punchline, Mari Watanabe dans The Irregular at Magic School, Jericho dans The Seven Deadly Sins, Nao Midorikawa/Cure March dans Smile PreCure!...).

 

 

Kiel : membre de la Brigade de Rosch, il guide les nouveaux soldats el un chef de file. Comme Rosch, il respecte beaucoup Stocke. Kiel est un jeune homme naïf et vif, mais il se laisse parfois emporter et se met à paniquer. Malgré cela, il s'agit d'un épéiste talentueux, même si ses talents se rapprochent plus de la danse.

Kiel est doublé par Yuuma Uchida (Ein Dalton dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Kazuomi Oga dans ReLIFE, Hayate Immelmann dans Macross Delta, Yuuma Yusaka dans Gundam Build Fighters Try, Red dans Super Bomberman R...).

 

 

Noah : le leader charismatique d'Alistel. À l'origine, il était un savant qui étudiait la thaumatech, mais pour sauver les habitants de Granorg de la famine, il a décidé de migrer avec plusieurs personnes vers l'est de Vainqueur. C'est lui qui a fondé Alistel.

Noah est doublé par Satoshi Taki (Kingston dans Luminous Arc V, Liu Yunfei dans Samurai Shodown V, Dario dans Suikoden IV, Butler Zakenna B dans Futari wa Precure, Lord Capulet dans Romeo x Juliet, Inagaki dans The Irregular at Magic School...).

 

 

Personnages de Granorg

 

Eruca (jouable) : princesse de Granorg. Elle est très consciente qu'elle possède du sang royal et s'efforce toujours de se comporter convenablement. Contrairement à la Reine Protea, elle est populaire auprès des citoyens, mais souffre de la tyrannie de sa belle-mère. Eruca est constamment en désaccord avec Protea, notamment en ce qui concerne les meilleures options pour diriger Granorg.

Eruca est doublée par Rie Takahashi (Emilia dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Tatoria dans dans Ar Nosurge, Yuki Tendo dans Future Card Buddyfight, Miki Naoki dans School-Live!, Megumin dans KonoSuba : God's Blessing on This Wonderful World !, Mirai Asahina dans Mahoutsukai Precure!, Futaba Ichinose dans Seiyu's Life!, Dorothy dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Akane Noda dans Monster Strike, Yoshio Kobayashi dans Rampo Kitan : Game of Laplace, Anna Mikado dans Inazuma Eleven Ares...).

 

 

Selvan : avec Dias, le Conte Selvan est l'assistant auquel la Reine Protea fait le plus confiance. Pendant que Dias s'occupe de l'armée, Selvan dirige le parlement de Granorg comme il le souhaite, en tant qu'administrateur du royaume. Lui et Dias manipulent Protea pour imposer leur volonté sur Granorg. Ils travaillent toujours ensemble, mais Dias est le plus visible, tandis que Selvan utilise surtout son ingéniosité pour l'accompagner dans l'ombre. Selvan voit la guerre comme un jeu d'échecs. Il est connu pour être un tacticien dangereux et se livre parfois à la bataille pour diriger ses hommes.

Selvan est doublé par Kenji Hamada (Azama dans Fire Emblem Fates et Heroes, Shou Saigusa dans Little Busters!, Taku dans Mushishi, Takumi Nomiya dans Honey and Clover, Jouji Koizumi dans Paradise Kiss, Keiichi Mizukoshi dans Nana, Kuze Shuichi dans ef, Nobuhiro Mashiro dans Bakuman, Issei Hatano dans ChäoS;HEAd, Kenji Ayase dans Chihayafuru, Masashi Yamada dans Shirobako, Kotaro Tatsumi dans The Irregular at Magic High School, Jack Connery dans Magic Kaito 1412, Tigre dans 91 Days, Shinya Sakaki dans The Kubikiri Cycle...).

 

 

Dias : un chevalier de la cour qui est au service de la Reine Protea. Le Haut Colonel Dias est un commandant suprême talentueux et efficace. Il est aussi un excellent soldat, mais ses ambitions vont au-delà de l'armée : avec Selvan, il compte gouverner sur tout Granorg avec Protea en tant que femme de paille. Même s'il essaye de paraître stoïque et digne, son comportement a tendance à précipiter un peu trop les choses. Cependant, Selvan rattrape souvent le tout, ce qui fait d'eux une équipe très équilibrée.

Dias est doublé par Daisuke Namikawa (Adam dans NieR : Automata, Nahyuta Sahdmadhi dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, voix « Military » dans Xenoblade Chronicles X, Motisma-Dex dans Pokémon Soleil et Lune, Sagi dans Baten Kaitos II, Yu Narukami dans Persona 4, Lucario dans Super Smash Bros. Brawl et for Nintendo 3DS & Wii U, Yew Généolgia dans Bravely Second : End Layer, León Luis dans Garo : Honoo no Kokuin, Narsus dans Les Chroniques d'Arslân, Waver Velvet dans Fate/Zero, Hayato Oda dans Mon Histoire (Ore Monogatari !!), Joe Hibiki dans Gatchaman Crowds, Arthur Hellsing dans Hellsing Ultimate, Goemon Ishikawa XIII dans Lupin III, Miyamoto Musashi dans Sengoku Basara, Giorno Giovanna dans JoJo's Bizarre Adventure : All-Star Battle et Eyes of Heaven, Jungo Torii dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker, Julius Visconti dans God Eater 2, Rikiya Busujima dans Project X Zone, Kishou Arima dans Tokyo Ghoul, Nobunaga Asaji dans ReLIFE...).

 

 

Protea : elle fait ce qu'elle veut sans se soucier de ses sujets et est considérée comme un tyran dans tout le royaume. Protea baigne dans le luxe et le pouvoir de la royauté, et est toujours indulgente, au détriment de son peuple. Étant donné qu'elle est la dernière femme du Roi Victor, elle n'a pas de liens de sang avec la princesse Eruca et considère la jeune fille comme une nuisance. Comme elle n'a aucune expertise politique à proprement parler, ce sont Dias et Selvan qui gèrent l'administration.

Protea est doublée par Satomi Arai (Mephilia Venus dans Bravely Default et Second : End Layer, Seiko Shinohara dans Corpse Party, Kuroko Shirai dans les Toaru, Beatrice dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Uzuki Yashiro dans The World Ends with You, Sayoko Shinozaki dans Code Geass, Bisca Mulan et Connell Asuka dans Fairy Tail, Kaoru Waki dans Gintama, Ranko Ata dans Seitokai Yakuindomo, Eldora dans WIXOSS, Lala Hiyama dans Knights of Sidonia, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Ceres dans Tales of Berseria et Zestiria the X...).

 

 

Dans le scénario présenté par Atlus, Stocke rencontre les forces d'élite de Granorg au cours d'une mission. Palomides, subalterne de Dias, aussi connu sous le nom d'Exécuteur, tue Raynie et Marco. Stocke est aussi victime d'une blessure mortelle, mais il tombe dans une rivière. En se réveillant, il est surpris de constater qu'il se trouve dans un lieu mystérieux nommé Historia. C'est ici qu'il rencontre Lippti et Teo, qui lui apprennent le secret du White Chronicle... Le héros retourne donc dans le passé grâce au pouvoir du livre, ce qui lui permet de retrouver ses amis à Alistel. En plus d'empêcher toutes sortes de tragédies, Stocke devra sauver le monde de sa destruction.

Pour rappel, Radiant Historia repose sur un concept unique : le voyage à travers le temps et l'espace avec des univers parallèles et plusieurs fins, similaires à Chrono Trigger et Chrono Cross. Le héros a la capacité de revenir dans le passé afin de modifier certains événements à l'aide d'un grimoire accessible à partir des points de sauvegarde appelés Time Seals et ses décisions affectent le déroulement de l'histoire. On peut toujours revenir en arrière et faire d'autres choix. 

En débutant le jeu, deux modes nous seront proposés. Dans le Perfect Mode, il sera possible de choisir trois histoires dès le début : la Sub-History, la Standard History et l'Alternate History. La Sub-History est un nouveau scénario qui a été créé spécialement pour le remake où l'on rencontrera Nemesia, tandis que la Standard History et l'Alternate History étaient déjà présentes dans la version d'origine.

Pour accéder à la Standard History, il faudra choisir de continuer l'histoire en tant qu'agent pour le groupe Special Intelligence. Si l'on souhaite plutôt profiter de l'Alternate History, il faudra choisir de rejoindre l'armée et de combattre avec ses amis. On pourra revenir en arrière pour prendre des décisions différentes au cours de l'histoire à l'aide des Time Seals. En outre, pour les personnes qui découvriront Radiant Historia, Atlus a ajouté un Append Mode qui demandera de terminer la Standard History et l'Alternate History pour accéder à la Sub-History.

À noter que le nouveau character-design a été réalisé par Masaki Hirooka (Castlevania : Order of Ecclesia, Suikoden Tierkreis, Culdcept Saga, Sonic and the Secret Rings, Metal Slug, Xenoblade Chronicles, Kid Icarus : Uprising, Duel Masters, Final Fantasy Legends II...). Hiroshi Konishi était le character-designer de la version d'origine.

 

 

Personnages d'Historia 

 

Lippti et Teo : au cours de l'aventure, Stocke sera aidé par Lippti et Teo, les guides d'Historia, un royaume situé dans le gouffre du temps. D'après eux, le monde se dirige vers la destruction et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de demander de l'aide à Stocke. Ils lui donneront des conseils sur l'utilisation du White Chronicle, mais ils semblent aussi cacher quelque chose d'important...

 

 

Lippti est doublée par Maaya Uchida (voix « Spoiled » de l'avatar dans Xenoblade Chronicles X, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD, Zero dans Drakengard 3, Miu Hinasaki dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Sharena dans Fire Emblem Heroes, Hajime Ichinose dans Gatchaman Crowds, Nay dans Ar Nosurge, Popo dans Stella Glow, Futaba Yoshioka dans Blue Spring Ride, Ayame dans Kabaneri of the Iron Fortress, Yusa Kurobane dans Charlotte, Rikka Takanashi dans Love, Chunibyo & Other Delusions !, Hiyori Iki dans Noragami, Rea Sanka dans Sankarea, Miyabi Itou dans Yamada-kun and the Seven Witches, Mari Funami dans Yuru Yuri, Kanzaki Ranko dans The Idolmaster Cinderella Girls, Magali Mizuki dans Corpse Party : Blood Drive...).

 

 

Teo est doublé par Miyu Tomita (Yume Nijino dans Aikatsu Stars!, Gabriel Tenma White dans Gabriel DropOut, Roberto Luis dans Garo Movie : Divine Flame, Otako dans Please tell me! Galko-chan, Taihei Doma (enfant) dans Himouto! Umaru-chan, Kuina Natsukawa dans Hinako Note...).

 

Personnage de la Sub-History

 

Nemesia : une mystérieuse jeune fille que le protagoniste rencontrera au début de l'aventure. Elle détient la clé de l'histoire et voyage dans le but de trouver des matériaux étranges connus sous le nom de « Artefacts » qui auraient le pouvoir d'arrêter la désertification de Vainqueur. 

Nemesia est doublée par Mikako Komatsu (Linkle dans Hyrule Warriors, Rose dans Tales of Zestiria, Izumi Shimomura dans Ajin, Tsumugi Shirogane dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Shuuko Maruo dans Blue Spring Ride, Yume dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Miuna Shiodome dans A Lull in the Sea, Shinnosuke dans Descending Stories : Showa Genroku Rakugo Shinju / Le Rakugo ou la vie 2, Priapos dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Neko dans K, Inko Amifumi dans Aldnoah.Zero, Seishirou Tsugumi dans Nisekoi, Manon dans Pokémon : Méga-Évolution, Kuriyo Andou dans Symphogear, Lupusregina Beta dans Overlord, Yuma dans Towa no Quon, Asako Nakamura dans Ushio & Tora, Saika Totsuka dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Sei Iori dans Gundam Build Fighters, Wy dans Hetalia : The Beautiful World et The World Twinkle, Kotori Mizuki dans Yu-Gi-Oh! Zexal, Shione Togawa dans Celestial Method, Ginger dans Gangsta., voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Isilde dans Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde, Shiina dans Gourmet Girl Graffiti, Kate Novak dans Code Geass : Akito the Exiled, Shizuru Taneomi dans BBK/BRNK, Pink Bomber dans Super Bomberman R, Selesia Upitiria dans Re:Creators, Sanae Kouzuki dans Sakura Quest, Kanae Otowa dans ClassicaLoid, Motoko Tsutsumi dans Atom : The Beginning...).

 

 

Radiant Historia : Perfect Chronology est un remake du RPG Radiant Historia, sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 au Japon puis le 22 février 2011 aux États-Unis. Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu en consultant nos articles à cette adresse. Perfect Chronology sera disponible le 29 juin prochain au Japon pour 6998 yens (taxes incluses) en version standard et une Perfect Edition sera également proposée au prix de 10 584 yens avec une version physique du jeu, l'album complet de la bande-son (deux disques) comprenant toutes les musiques composées par Yoko Shimomura ainsi que les 5 pistes arrangées et d'autres arrangements inédits, un artbook spécial avec 100 pages en couleur et trois packs de DLC (cinq objets, quatre histoires secondaires, une fonctionnalité pour utiliser les illustrations d'origine des personnages réalisées par Hiroshi Konishi, à part pour les nouveaux personnages, et l'option Character Deformation qui permettra de modifier les illustrations des 10 personnages principaux en versions "chibi", dessinées par CHANxCO). Des Famitsu DX Packs et des bonus de précommande seront aussi de la partie, dont des thèmes exclusifs pour le menu HOME de la 3DS (proposés par Amazon Japan et TSUTAYA Online).

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 25 avril 2017 à 13:22

C'est sincèrement le RPG que j'attends le plus, bien plus que Dragon Quest d'ailleurs. J'espère vraiment qu'ils vont pas nous faire le coup de ne pas proposer de sorties traduite au moins en anglais. Je suis assez fan de l'univers et pour une fois le chara-design est pas à chier. Ca prouve que Hiroshi Konishi fait pas que de la merde vu que je n'avais pas apprécié son travail sur Xenoblade Chronicles. Allez, traduisez-le moi
a dit le mardi 25 avril 2017 à 16:03

Oh oui. Allez vite !!! #Marcelle Lapompe

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016