Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 Début 2018
Début 2018
29/06/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Radiant Historia : Perfect Chronology - détails et images (personnages, Sub-History, combats et Support Skill)

 Par klaus,
 le 27/04/2017 à 03H43

Atlus continue la promotion autour de Radiant Historia : Perfect Chronology, et après avoir fait la présentation du début de l'histoire ainsi que des personnages que l'on rencontera à Alistel et Granorg, le studio japonais a décidé de présenter il y a quelques heures (toujours via 4Gamer) les personnages des nations de Celestia, Forgia et Cygnus. De plus, de nouvelles informations ont été dévoilées au sujet de la Sub-History et du Support Skill, un nouveau système qui a été conçu spécialement pour Perfect Chronology et qui n'apparaissait donc pas dans le jeu d'origine (sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 et le 22 février 2011 aux États-Unis).

 

 

Celestia est une société simple qui a été formée par les Satyros dans les forêts à l'est d'Alistel et qui est dirigée par le patriarche Barranca. Les Satyros sont une race mi-humaine, mi-animale avec des sabots similaires aux satyres de la mythologie grecque. Leurs tenues de nature tribale sont inspirées de l'Afrique et du Moyen-Orient. Les Satyros qui aiment danser sont généralement très joyeux et curieux.

Au fil des siècles, les Satyros ont continué à s'isoler des humains. Cependant, contrairement aux Gutrals qui ont complètement abandonné les liens avec l'humanité, les Satyros visitent toujours des établissements appartenant à des humains de temps en temps et participent à des échanges culturels. Toutefois, officiellement, Celestia a rompu ses relations diplomatiques avec l'humanité, étant donné que le village est protégé par une barrière magique empêchant aux humains d'y pénétrer.

 

 

Personnages de Celestia

 

Aht (jouable) : elle voyage à travers le continent en tant que membre de la troupe d'artistes dirigée par Vanoss. Aht est une jeune fille pure et innocente qui peut être un peu collante et égoïste par moment. Elle s'est prise d'amitié pour Stocke et est très attachée à lui.

Aht est doublée par Tomoyo Kurosawa (membre du groupe Sound Horizon qui a joué Misia (jeune) dans Moira et Blanche-Neige dans Märchen, a également doublé Kumiko Oumae dans Sound! Euphonium, Itsuki Inubouzaki dans Yuki Yuna is a Hero, Otome Arisugawa dans Aikatsu!, Miria Akagi dans The iDOLM@STER Cinderella Girls, Natsuki Koyama dans Welcome to THE SPACE SHOW, Sylphy dans Amagi Brilliant Park, Tina Sprout dans Black Bullet, Mirai Kimizuki et Kiseki Ou dans Seraph of the End, Liko dans Active Raid...).

 

 

Gafka (jouable) : contrairement à ce que l'on pourrait croire en voyant son apparence, il s'agit d'un Gutral doux et charitable. Il a un peu de difficulté pour distinguer les humains. Gafka agit comme un protecteur et un garde pour le village de Celestia. Il a été chassé par les autres Gutrals de Forgia, son pays d'origine, pour avoir été sympathique avec les humains. 

Gafka est doublé par Takaya Kuroda (Kazuma Kiryu dans Yakuza, Everybody's Golf 6 et Project X Zone 2, Hattori Hanzo dans Warriors Orochi et Samurai Warriors, Lin et Ron dans The King of Fighters 2000, 2001 et 2002, Simon Brezhnev dans Durarara!! x2, Razor dans Hunter x Hunter (2011), Greco Logan dans Gundam Build Fighters, Tadayoshi Tooyama dans Rainbow, Spielberger dans Black Lagoon, Capricorn, Arcadios et Zirconis dans Fairy Tail, Yagyuu Koshinori dans Gintama, Arnie Gregory dans Hajime no Ippo, Darcia dans Wolf's Rain...).

 

 

Vanoss : le chef de la troupe d'artistes voyageurs dont les membres sont notamment Aht et Liese. Il agit toujours comme un gentleman et est appelé « Oncle Vanos » par Aht. Il semble être épanoui dans sa vie d'artiste nomade, mais il connaît personnellement le patriarche de Satyros et aurait ses propres objectifs à remplir...

Vanoss est doublé par Tomohiro Tsuboi (Baion dans Solotorobo : Red the Hunter, Nagakura Shinpachi dans Hakuoki, Maniwa Kuizame dans Katanagatari, Izumo Kamizuki dans Naruto, Hypnos dans Saint Seiya : The Lost Canvas, Toshiie Maeda dans Sengoku Basara, Ichirou Seii dans Knights of Sidonia, Taliesin dans Tears to Tiara, Edgar dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth...).

 

 

Liese : une danseuse Satyros de la troupe d'artistes dirigée par Vanoss qui agit comme la sœur et la gardienne d'Aht. Elle est bienvaillante, bavarde et toujours souriante. Même si elle est une Satyros, elle partage la même affection que Vanoss et Aht envers l'humanité.

Liese est doublée par Chinatsu Akasaki (Yukako Yamagishi dans JoJo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven, Airi Katagiri dans Erased, Felt dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Anju dans Utawarerumono, Alice Nakiri dans Food Wars!, Michiru Kinushima dans Plastic Memories,  Akira Aoi dans WIXOSS, Toe Kurogami dans Iwaihime, Kinuhata Saiai dans A Certain Scientific Railgun S, Natsuo Maki dans Love Lab, Shinka Nibutani dans Love, Chunibyo & Other Delusions, Yumi Itaba dans Symphogear, Yamato Mikoto dans Is It Wrong to Try to Pick Up Girls in a Dungeon?, Haru Midorikawa et Runa Terada dans Smile PreCure!, Zara, Pola et Aquila dans Kantai Collection, Akane Hino dans The Idolmaster Cinderella Girls, Ernesta Kuhne dans The Asterik War, Infirmière Joëlle dans Pokémon XY, Risa Tsukiori dans Accel World : Infinite Order, le même personnage et Lux dans Accel World VS Sword Art Online : Millennium Twilight, Lux dans Sword Art Online : Lost Song, Mafuyu Rindou et Ran Suzakumon dans Alice Order, Akari Amari dans Girl Friend Beta, Setia dans MeiQ : Labyrinth of Death, Lune-Oak dans Higurashi no Naku Koro ni Kizuna, Chloé dans Pokkén Tournament...).

 

 

Elm : la guerrière la plus qualifiée de Celestia et la majestueuse leader de la brigade d'auto-défense. Elle exprime une forte hostilité à l'encontre des humains. Cette attitude obstinée serait la conséquence d'un incident survenu dans le passé...

Elm est doublée par Ayaka Suwa (YoRHa Type A No.2 dans Nier : Automata, Elise dans Fire Emblem Fates et Heroes, Touka Yada dans Assassination Classroom, Miki Kanzaki dans Yowamushi Pedal, Mika Kiriyama dans Love Lab, Chris et Eris dans KonoSuba : God's Blessing on This Wonderful World !, Miki Kanzaki dans En selle, Sakamichi, Honoka Matsubara dans Kin-iro Mosaic, Yuuji Kazami (jeune) dans The Fruit of Grisaia, Echizen dans Tanaka-kun is Always Listless, Aya Narumi dans Lostorage incited WIXOSS, Kazumi Takigawa dans The Irregular at Magic High School, Hijiri Kasuga dans Trinity Seven, Kyouko dans Log Horizon 2, Sabatora dans Nyanbo!, Sachiko Yamikumo dans Keijo!!!!!!!!...).

 

 

Forgia est le pays des Gutrals, dirigé par l'Ancien de la tribu, Galva. Il est situé au sud-est de Vainqueur, au fond de la forêt d'Abyssia. Contrairement aux Satyros, qui dépendent de leurs pouvoirs mystérieux pour être sur un même pied d'égalité avec l'humanité, les Gutrals sont fiers de leurs physiques imposants qui ont une force égale à celle des guerriers humains les plus puissants. Néanmoins, au-delà de leur apparence, les Gutrals sont des êtres doux et honnêtes. Ils sont profondément opposés à la guerre et ont rarement recours à la force.

 

 

Personnages de Forgia 

 

Galva : l'Ancien des Gutrals, qui aurait plus de 150 ans. Il fait partie des rares êtres vivants qui connaissent l'histoire du continent. Comme sa race a été trompée à de nombreuses reprises par les humains, ce qui a entraîné la mort de nombreux Gutrals, il ne souhaite plus communiquer avec l'humanité et limite le contact de son peuple avec le monde extérieur au strict minimum. Sur son insistance, les Gutrals sont de simples observateurs dans la guerre entre Alistel et Granorg.

Galva est doublé par Ken Uo (le roi galactique et Karin dans Dragon Ball Super, Abellon dans One Piece, Sonson J. dans Soul Eater, Marteau dans The Familiar of Zero, Jingoro Amayo dans Basilisk, Matsubara dans Giant Killing...).

 

 

Bergas : le chef des guerriers Gutrals. Il a reçu le surnom "Iron Armed" étant donné qu'il est le guerrier Gutral le plus fort. Bergas est aussi le maître de Gafka et s'inquiète pour lui, étant donné qu'il se trouve très loin. Comme les autres Gutrals, il déteste les humains.

Bergas est doublé par Itaru Yamamoto (Colonel Kouma dans Ajin, Nobuhiko Nagatsuka et Kunio Ando dans Prince of Stride, Stone dans Monster Hunter Stories, McFly dans Food Wars!, Grey Co Aldo et Shuu Tsuge dans GATE, Papa Cook dans AKB0048, Haltash dans Les Chroniques d'Arslân, Dinqun Hargenska dans Alderamin on the Sky, Haborym dans Shakugan no Shana : Season III, Ton dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-...).

 

 

Cygnus est une alliance libre composée de vagabonds, de nomades et de régugiés. Elle a été fondée dans le désert qui se situe au sud-ouest de Vainqueur. Beaucoup ont été attirés par Cygnus pour sa politique qui accepte les autres sans poser de questions, peu importe sa race ou sa situation personnelle. Les lois du pays sont vagues, ce qui entraîne souvent des conflits et les citoyens ont tendance à être assez grossiers.

Autrefois, Cygnus était divisé en petites factions qui se disputaient souvent, mais elles ont toutes été unifiées par Garland, le roi actuel de Cygnus. Le pays unifié a maintenu une position neutre dans la guerre entre Alistel et Granorg, même si les interférences constantes de Granorg prouvent que les deux nations s'appréciaient autrefois.

 

 

Personnage de Cygnus

 

Garland : le roi de Cynus, surnommé le Tigre du Désert. Avant même de monter sur le trône, il était connu comme le mercenaire le plus puissant de Cygnus. Garland a tout fait pour unifier l'empire, autrefois chaotique, avec son courage, sa grâce et sa grande générosité. Il s'agit d'un homme honnête, très gentil et brave qui déteste mal agir. Le roi valorise la règle d'or avant tout, et même s'il prend généralement soin de sa propre sécurité, il est prêt à sacrifier sa vie pour son peuple. Les étrangers pensent habituellement qu'un homme de son origine gouvernerait Cygnus d'une main de fer, mais Garland écoute toujours les opinions de ses sujets et travaille dur pour façonner un empire en ordre à partir du chaos qui régnait autrefois.

Garland est doublé par Akio Otsuka (Solid Snake, Solidus Snake, Naked Snake et Venom Snake dans la série Metal Gear Solid, Zero Sr. dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Garon dans Fire Emblem Fates, Ansem / Xehanort et Terra-Xehanort dans Kingdom Hearts, Rider / Iskandar dans Fate/Zero et Fate/Extella, Shunsui Kyouraku dans Bleach, Toshimi Konakawa dans Paprika, Batou dans la série Ghost in the Shell, Lieutenant Garuru dans Keroro Gunsou, Balck Jack dans Black Jack, Shingen Kishitani dans Durarara !!, Gwendal von Voltaire dans Kyo Kara Maoh!, Barbe Noire dans One Piece, Sango et Jugo Yokomizo dans Detective Conan, Anavel Gato dans Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, Wamuu dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Ryoma Hoshi dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Colonel Rockwell dans Genocidal Organ, Asaf dans Harmony, Uvogin dans Hunter x Hunter, Gaius van Baelsar dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, Gabranth dans Final Fantasy XII, Koji Takao dans Evangelion : 3.0 You Can (Not) Redo, Donald Curtis dans Porco Rosso, Raidou Fujimoto dans March comes in like a lion, All For One dans My Hero Academia, Manfred von Karma dans Ace Attorney, Gio dans Atelier Meruru : The Apprentice of Arland et Atelier Rorona : The Alchemist of Arland, Regal Bryant dans Tales of Symphonia, GamiGami dans Return to PoPoLoCrois : A Story of Seasons Fairytale, Milan Kolasch dans Monster, le narrateur dans Roman et d'autres concerts ainsi que Barbe Bleue dans Märchen du groupe Sound Horizon...).

 

 

À noter que le nouveau character-design a été réalisé par Masaki Hirooka (Castlevania : Order of Ecclesia, Suikoden Tierkreis, Culdcept Saga, Sonic and the Secret Rings, Metal Slug, Xenoblade Chronicles, Kid Icarus : Uprising, Duel Masters, Final Fantasy Legends II...). Hiroshi Konishi était le character-designer de la version d'origine.

La Sub-History est un nouveau scénario qui a été créé spécialement pour le remake où l'on rencontrera la mystérieuse historienne Nemesia, tandis que la Standard History et l'Alternate History étaient déjà présentes dans la version d'origine. Dans la Sub-History, Nemesia détient la clé de l'histoire et voyage dans le but de trouver des matériaux étranges connus sous le nom de « Artefacts » qui auraient le pouvoir d'arrêter la désertification de Vainqueur. L'histoire se déroule dans le "Possibility World", où Rosch, par exemple, est devenu un général. On pourra aussi découvrir différentes facettes des personnages que l'on ne verra pas dans la Standard History et l'Alternate History. 

 

 

 

Nemesia est doublée par Mikako Komatsu (Linkle dans Hyrule Warriors, Rose dans Tales of Zestiria, Izumi Shimomura dans Ajin, Tsumugi Shirogane dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Shuuko Maruo dans Blue Spring Ride, Yume dans Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, Priapos dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Neko dans K, Seishirou Tsugumi dans Nisekoi, Manon dans Pokémon : Méga-Évolution, Kuriyo Andou dans Symphogear, Yuma dans Towa no Quon, Asako Nakamura dans Ushio & Tora, Saika Totsuka dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Kotori Mizuki dans Yu-Gi-Oh! Zexal, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Isilde dans Dragon Quest Heroes, Pink Bomber dans Super Bomberman R, Selesia Upitiria dans Re:Creators, Sanae Kouzuki dans Sakura Quest, Motoko Tsutsumi dans Atom : The Beginning...).

 

 

Les combats au tour par tour sont similaires à certains RPG classiques et adoptent une dimension stratégique grâce à des cases 3*3 qui sont disposées sur une grille. En fonction des armes utilisées par les personnages jouables, certaines cases sont touchées, provoquant des dégâts chez les ennemis, alors que d'autres non, de même pour les différentes formes de magie.

 

 

De nombreuses techniques permettent de modifier le positionnement de l'ennemi afin de les placer sur d'autres cases. Certaines attaques particulièrement puissantes peuvent par exemple éliminer les adversaires en un seul coup. La commande Change permet de changer librement l'ordre des tours entre les alliés et les ennemis, mais un coup critique a plus de chance d'arriver en utilisant cette technique.

 

 

 

Des Combos peuvent se produire lorsque plusieurs attaques d'alliés sont liées avec la commande Change. Les Combos augmentent petit à petit les dégâts infligés, ce qui est très utile contre les boss. Il y a aussi la Mana Burst Gauge qui, une fois entièrement remplie, déclenche le Mana Burst, une compétence très puissante. Au fil de l'aventure, chaque personnage apprendra ses propres Mana Bursts.

 

 

Les développeurs ont ajouté une nouveauté pour le système de combat dans Perfect Chronology : les Support Skills. Grâce à eux, les personnages qui ne participent pas au combat d'apparaître afin d'utiliser une compétence spéciale. Plusieurs compétences ont été conçues, certaines permettant simplement d'infliger des dégâts aux ennemis et d'autres de soigner les alliés par exemple sans consommer des MP. Bien évidemment, chaque personnage aura des compétences de soutien uniques qui s'apprendront en gagnant des niveaux et en obtenant des objets.

 

 

Perfect Chronology permettra également de choisir trois niveaux de difficulté : FriendlyNormal et Hard. Grâce au mode Friendly, il sera possible d'éliminer des ennemis se trouvant directement sur le terrain à l'aide d'une attaque Hyper Smash qui permettra d'obtenir des points d'expérience et de l'argent.

 

 

Radiant Historia : Perfect Chronology sera disponible le 29 juin prochain au Japon pour 6998 yens (taxes incluses) en version standard et une Perfect Edition sera également proposée au prix de 10 584 yens avec une version physique du jeu, l'album complet de la bande-son (deux disques) comprenant toutes les musiques composées par Yoko Shimomura ainsi que les 5 pistes arrangées et d'autres arrangements inédits, un artbook spécial avec 100 pages en couleur et trois packs de DLC (cinq objets, quatre histoires secondaires, une fonctionnalité pour utiliser les illustrations d'origine des personnages réalisées par Hiroshi Konishi, à part pour les nouveaux personnages, et l'option Character Deformation qui permettra de modifier les illustrations des 10 personnages principaux en versions "chibi", dessinées par CHANxCO). Des Famitsu DX Packs et des bonus de précommande seront aussi de la partie, dont des thèmes exclusifs pour le menu HOME de la 3DS (proposés par Amazon Japan et TSUTAYA Online).

 

  

  



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016