Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Grezzo  1 23/06/2017
23/06/2017
13/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  A-RPG - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Ever Oasis : détails sur les personnages, nouvelles images et illustrations

 Par klaus,
 le 01/05/2017 à 21H44

Le réalisateur du RPG Ever Oasis sur Nintendo 3DSKoichi Ishii, a récemment publié un deuxième article concernant le développement du jeu sur le blog officiel de Nintendo. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons de consulter notre article précédent au sujet d'Ever Oasis, qui récapitule tout ce que nous avons appris depuis son annonce. Pour rappel, le titre sera disponible en version physique et téléchargeable le 23 juin en Europe et aux États-Unis, puis le 13 juillet au Japon. Récemment, le hacker @SciresM a découvert qu'Ever Oasis pèsera environ 800 Mo. Il a aussi trouvé l'icône du jeu.

 

 

Ishii a tout d'abord parlé des nombreux commentaires positifs qu'il a reçus concernant les personnages lorsque le jeu a été présenté pendant le dernier Nintendo Direct. Il a remarqué que les gens trouvaient Tethu et Esna très mignons et que certains voulaient une peluche de Penkrow. Ishii a donc décidé de présenter ces trois personnages dans son nouvel article.

 

Un Penkrow conçu à l'aide d'une imprimante 3D

 

Le design de Tethu, Esna, Penkrow et de tous les autres personnages a été réalisé par Yoshinori Shizuma. En plus de travailler pour Ever Oasis, cet artiste s'est occupé des illustrations des light novels Houkago no RocketeerHaruka Toudo no CanaanMarginal Operation, Kurogane no Chronica et Zero kara Hajimeru Mahou no Sho / Grimoire of Zero (qui a été également adapté en anime par White Fox).

  

Le protagoniste

 

 

Ishii rappelle qu'Ever Oasis raconte une histoire sur des partenaires importants qui se soutiennent mutuellement, il ne veut donc pas qu'il fassent tout entièrement par eux-mêmes sans s'aider. Le protagoniste a un pouvoir spécial qui peut souffler un vent puissant, mais son attaque peut être inefficace sur certains ennemis. Ainsi, il devra s'aider des pouvoirs de ses partenaires et cela nécessitera une coopération importante. Pendant les combats, toutes les compétences qui pourront être apprises en gagnant des niveaux demanderont généralement de coopérer avec les autres, plutôt que simplement attaquer les ennemis.

 

 

Le protagoniste fait partie de la race des Seedmen, l'idée provenant des plantes. Étant donné qu'il n'y a pas d'eau dans le désert, il s'agit d'un environnement difficile pour les plantes. Cependant, Ishii est impressionné par le fait qu'une graine arrive à devenir une plante et qu'elle fasse pousser des fleurs, tout en donnant le sourire aux gens. Les Seedmen sont nés lorsqu'il a pensé à personnifier les plantes. Ishii a aussi rappelé qu'en créant le protagoniste, les joueurs pourront choisir son genre, la couleur de ses yeux et celle de sa peau.

 

 

Esna, l'esprit de l'eau

 

Ishii adore établir une corrélation entre les esprits et le monde. Dans l'histoire d'Ever Oasis, les esprits sont des êtres inséparables. L'aventure se déroule dans un désert nommé Vistrada. Certaines personnes se demandent sûrement pourquoi un esprit de l'eau se trouve dans ce monde, mais Ishii a déclaré que l'eau devient justement un élément très important dans un monde comme celui-ci, et un lieu avec beaucoup d'eau deviendrait donc un endroit parfait.

 

 

L'esprit de l'eau est plus grand que les petites fées qui émettent une faible lumière. Toutefois, Esna peut être seulement vue par certaines personnes, dont Tethu. Elle peut être considérée comme une protagoniste supplémentaire qui soutient Tethu en vivant la même aventure et en partageant avec lui le bonheur et la tristesse. Elle nous aidera à faire vivre l'oasis en lui fournissant de l'eau et célébrera avec nous tout ce que l'on accomplira. Ishii a beaucoup détaillé Esna afin que les joueurs arrivent à s'attacher à elle.

 

 

 

Penkrows (ou Newt / Neut si l'on se fie au nom dévoilé pendant l'E3 2016), les mystérieux visiteurs

 

Le Penkrow est un peu comme la mascotte d'Ever Oasis. Il visitera temporairement l'oasis pour acheter des choses chez le fleuriste. Son design est un mélange de pingouin et de hibou. La raison pour laquelle Ishii a choisi ce design est tout simplement basée sur son intuition.

À chaque fois que le réalisateur et producteur pensait à une mascotte, il avait toujours l'idée du Penkrow en tête. Lorsqu'il a demandé à Shizuma de le concevoir, le croquis qu'il a dessiné était parfait pour Ishii, il l'a donc tout de suite approuvé.

 

 

Les Penkrows ne peuvent pas parler, mais ils sont tout de même capables de communiquer entre eux. Ils peuvent agir seul comme un hibou, ou bien se déplacer en troupeau comme des pingouins. Ce sont aussi des acheteurs compulsifs et des créatures très gourmandes. Lorsque Tethu aura formé une grande oasis, de nombreux Penkrows arriveront chez le fleuriste. 

Les Penkrows vivent normalement dans le désert, mais personne ne peut trouver leurs nids. Pendant les éclipses lunaires, ils sortent d'une entrée secrète et déambulent pour cacher l'existence du nid.

Des voyageurs racontent qu'après s'être effondrés dans le désert, ils se sont réveillés en bonne santé le lendemain matin. Pour eux, il s'agit d'une bénédiction de Dieu, mais en réalité, ce sont des Penkrows qui les ont amenés à leur nid pour les soigner puis les placer dans un autre endroit sûr afin qu'ils puissent dormir correctement par la suite.

 

 

Pour finir, voici un petit yonkoma :

 

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016