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21 commentaire(s)
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[Màj] De nouvelles informations concernant le premier pack de DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

 Par Psychic,
 le 02/05/2017 à 03H13

Nintendo vient de dévoiler le contenu du premier pack de DLC du pass d'extension destiné à The Legend of Zelda : Breath of the Wild (voir le site officiel américain ici et le site français à cette adresse). Toujours prévu pour cet été (sans plus de précisions), le premier pack de DLC (le second sera disponible fin 2017) se nomme The Legend of Zelda : Breath of the Wild - The Master Trials. Nous rappelons que les packs sont vendus ensemble et sont disponibles à l'achat depuis le 3 mars dernier au prix de 19,99 €. Il est impossible de les acheter séparément.

Concernant ce premier pack, il ajoute de nombreux contenus :

 

- Épreuves de l'épée : en accédant à cette zone (anciennement nommée « caverne de l'ordalie » en français), le joueur pourra tenter un nouveau défi où les ennemis apparaîtront les uns après les autres. Link débutera ce challenge sans aucune armure ou arme et devra vaincre tous les adversaires de la salle avant de progresser vers la salle suivante. Ce défi contiendra environ 45 salles au total et lorsque Link aura réussi toutes les épreuves, le pouvoir de l'épée de légende sera actif tout le temps. En d'autres termes, le vrai pouvoir de l'arme sera réveillé, ce qui permettra de doubler sa puissance d'attaque et l'état d'amélioration brillante sera toujours actif.

 



 

- Le mode difficile : dans ce mode de jeu, les « niveaux » des ennemis seront augmentés (un Bokoblin rouge deviendra un Bokoblin bleu, par exemple) et le joueur rencontrera plus souvent des ennemis à haut niveau que dans le mode normal. De nouveaux adversaires feront également leur apparition. Les ennemis pourront aussi récupérer lentement leur santé, ce qui obligera Link à les vaincre plus rapidement. De plus, ils détecteront plus facilement la présence du héros, ce qui rendra les approches discrètes plus difficiles à entreprendre. Enfin, des planches flottant dans le ciel maintenues par des ballons seront dispersées dans Hyrule. En atteignant ces plateformes, Link pourra affronter des ennemis et collecter des trésors.

 

 

- Mode empreintes : explorer Hyrule est une expérience exaltante, mais avec un monde aussi vaste, il est parfois difficile de se souvenir de son chemin. Afin d'aider les joueurs à suivre leur progression, le Mode empreintes permettra d'afficher tous les pas effectués lors des 200 dernières heures de jeu, en vert sur la carte. Cet ajout sera rétroactif, il sera donc possible de suivre dès l'installation du pack les pas effectués précédemment et avec un curseur inclus pour suivre ses pas sur une timeline. On pourra même utiliser la jauge d'analyse temporelle sur la carte pour découvrir certaines de nos petites habitudes du jeu. Ceci a pour but d'aider les joueurs à déterminer quelles zones ont été visitées ou non et d'identifier les lieux possibles où trouver les sanctuaires manquants.

 

Présentation du mode « Hero's Path »

 

- Amulette de téléportation : un nouveau coffre au trésor sera disponible quelque part dans le monde d'Hyrule, qui contiendra l'Amulette de téléportation. Cet objet permettra aux joueurs de créer un point de téléportation temporaire, à l'endroit où il sera utilisé. Ainsi, Link pourra se rendre instantanément à ce point quand il le souhaite. Un seul point pourra être marqué sur la carte à la fois. 

 


 

- Masque de Korogu : en trouvant ce masque, les joueurs verront la quête des 900 noix Korogu facilitée. En effet, une fois équipé le Masque Korogu vibrera (et la manette vibrera également) à l'approche d'un lieu où se cache un Korogu.

 

 

- De nouveaux équipements : huit nouvelles tenues inspirées de personnages d'autres titres de la saga seront ajoutées à The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Il y aura le masque de Majora, le casque de Midona, la tenue de Tingle (capuche, t-shirt et pantalon) et l'armure Phantom (casque, armure et jambières). Ces équipements seront disponibles une fois découverts et seront cachés dans des coffres dispersés dans Hyrule.

 

 

 

Tous ces éléments seront donc à retrouver dans le premier pack de DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, disponible dès cet été sur Nintendo Switch et Wii U. Notons enfin que des informations concernant le deuxième pack seront communiquées plus tard. Pour rappel, il proposera de nouveaux défis, un nouveau donjon et une nouvelle histoire originale.

 

Mise à jour : l'article a été mis à jour avec les traductions officielles des noms et des informations en français.


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21 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 02 mai 2017 à 10:33

Globalement rien de transcendant, ce sont de petites options supplémentaires à la con et qui ne leurs ont certainement pas pris beaucoup de temps. J'espère qu'il ne s'agit pas là du contenu global de ce premier pack sinon ils peuvent se le carrer au fond à droite

Putain pour le même prix je rappelle quand même ce que les développeurs de The Witch 3 proposaient... on ne peut pas décemment l'accepter ! Franchement...
a dit le mardi 02 mai 2017 à 10:51

Citation (Draco @ mardi 02 mai 2017, 10:33)
Putain pour le même prix je rappelle quand même ce que les développeurs de The Witch 3 proposaient...


Du DLC payant sur des trucs prévus dès le départ et non inclus dans le jeu de base ?

Parce que bon, les mecs auraient pu aussi repousser le jeu et le proposer en intégralité.


a dit le mardi 02 mai 2017 à 11:20

Vous allez pas bien bande de malade. Déjà on parle de Nintendo alors vos remarques à la cons gardez les...

Repousser le jeu aurait fait de la Switch un nouveau bide pour Nintendo. Médite ça.

Payer 20$ pour 3 dlc qui vont carrement ralonger les heures de jeu et le plaisir sur une durée d'un an quasiment, bah c'est cool certes le contenu annoncé pour le moment est pas extraordinaire même si je l'attends de pied ferme mais est-ce que le jeu n'est pas de base assez long pour qu'on puisse éviter vos remarques désagréables ?

Merci
a dit le mardi 02 mai 2017 à 11:40

Ah mais de mon côté, j'en ai rien à carrer. J'ai bien acheté un simple costume pour plus de 10 euros dans Tales of Berseria parce que je n'aimais pas la tenue de base de l'héroïne.

C'est simplement que si on devait gueuler pour les DLCs. Déjà, faudrait envisager ce qui tient de la vraie extension arrivant sur le tard ou du truc prévu de base (genre les quatres extensions scénaristiques prévues pour NiOH, les DLCs propres à chaque héros de FFXV); le rapport contenu/prix de l'extension par rapport au jeu de base, en sachant qu'en plus on nous propose parfois du contenu gratuit; de la qualité du DLC, parce que même gratos, certains DLCS sont vraiment à chier et donne l'impression d'un foutage de gueule (genre Gravity Rrush 2).

En plus, depuis le temps, vous vous êtes pas habitués au DLC ou au patchs. Il y a même des jeux qui ne marchent carrément pas le jour de leur sortie.

Franchement, un titre complet et fonctionnel à sa sortie tient désormais du miracle.

Citation (NekoTix @ mardi 02 mai 2017, 11:20)
Repousser le jeu aurait fait de la Switch un nouveau bide pour Nintendo. Médite ça.



Que la Switch bide ou pas... à vrai dire, je m'en fous complètement. C'est pas un élément dont je tiens compte. Si elle fonctionne très bien et qu'aucun jeu dessus m'intéresse dessus, je ne la prendrai pas. Et si jamais elle bide mais qu'il y a un titre que je veux absolument, je l'achète.


a dit le mardi 02 mai 2017 à 12:11

Citation (Draco @ mardi 02 mai 2017, 10:33)
Putain pour le même prix je rappelle quand même ce que les développeurs de The Witch 3 proposaient... on ne peut pas décemment l'accepter ! Franchement...


Oui, enfin pour le même prix on a surtout le second pack dont le contenu bien qu'inconnu (on sait qu'il y a un donjon) est déjà annoncé comme beaucoup plus conséquent.
Et concernant ce contenu là, en mettant qu'il coûte dix balles en faisant une division non pondérée du prix total, ben je trouve personnellement qu'on en a plutôt pour son argent.
Personnellement il y a de quoi me faire relancer le jeu voire recommencer une aventure si je me fais vraiment chier cet été.

Sinon je trouve que le chemin du héros est une plutôt bonne idée, faute d'une carte qui se dévoile suivant le cheminement du joueur ce qui pour moi aurait été l'idéal.
a dit le mardi 02 mai 2017 à 12:23

Citation (Draco @ mardi 02 mai 2017, 10:33)
Globalement rien de transcendant, ce sont de petites options supplémentaires à la con et qui ne leurs ont certainement pas pris beaucoup de temps. J'espère qu'il ne s'agit pas là du contenu global de ce premier pack sinon ils peuvent se le carrer au fond à droite

Putain pour le même prix je rappelle quand même ce que les développeurs de The Witch 3 proposaient... on ne peut pas décemment l'accepter ! Franchement...

Le même prix que quoi ? 20 €, c'est pour l'ensemble des DLCs de BotW, pas juste celui-lui... Et évidemment que cela ne leur a pris beaucoup de temps, sinon le premier pack ne sortirait pas cet été. Après, autant certains trucs auraient pu être inclus dans une mise à jour gratuite, autant d'autres (comme la caverne de l'ordalie) ont sans doute demandé un minimum de boulot, qu'il n'est pas forcément anormal de faire payer. Cela dit, je ne mettrai clairement pas 20 € dans le season pass avant d'en savoir plus sur le second DLC.
a dit le mardi 02 mai 2017 à 12:24

Citation (NekoTix @ mardi 02 mai 2017, 11:20)
Vous allez pas bien bande de malade. Déjà on parle de Nintendo alors vos remarques à la cons gardez les...

Repousser le jeu aurait fait de la Switch un nouveau bide pour Nintendo. Médite ça.

Payer 20$ pour 3 dlc qui vont carrement ralonger les heures de jeu et le plaisir sur une durée d'un an quasiment, bah c'est cool certes le contenu annoncé pour le moment est pas extraordinaire même si je l'attends de pied ferme mais est-ce que le jeu n'est pas de base assez long pour qu'on puisse éviter vos remarques désagréables ?

Merci


Bon déjà tu vas te calmer direct sur ta façon de nous parler, si tu n'es pas capable de respecter un débat et de donner des arguments calmement tu ne vas pas faire long feu ici. On parle de l'inutilité aux yeux de certains de ce DLC et de le faire payer dans le sens ou ils auraient pu l'offrir dans une MàJ gratuitement vu le contenu, un débat légitime.

KJ, oui c'est la même remarque : tant que je ne connais pas le contenu du second DLC, hors de question d'y mettre 20 balles. Mis bout à bout, les deux DLC justifieront peut-être ces 20 € mais je sens que ce sera à contrecœur, on verra aussi surtout avec le dernier qui semble plus ambitieux. Mais tu le sais comme moi, quand on a eu des extensions comme TW3 c'est très dur d'accepter des DLC de ce niveau à ce prix-là, c'est tout !
a dit le mardi 02 mai 2017 à 12:31

Citation (Xeen @ mardi 02 mai 2017, 10:51)
Du DLC payant sur des trucs prévus dès le départ et non inclus dans le jeu de base ?

Non. Du DLC payant sur des trucs que les développeurs ont voulu rajouter après avoir terminé le développement du jeu.

Citation (Xeen @ mardi 02 mai 2017, 10:51)
Parce que bon, les mecs auraient pu aussi repousser le jeu et le proposer en intégralité.

Un jeu "complet", ça n'existe pas. On peut toujours le repousser pour ajouter des trucs.

Citation (Xeen @ mardi 02 mai 2017, 11:40)
Franchement, un titre complet et fonctionnel à sa sortie tient désormais du miracle.

Breath of the Wild est donc un miracle.
a dit le mardi 02 mai 2017 à 14:46

Citation (Kayle Joriin @ mardi 02 mai 2017, 12:31)
Un jeu "complet", ça n'existe pas. On peut toujours le repousser pour ajouter des trucs.



Oui, enfin, regarde à une certaine époque sur PC, la plupart des jeux qui sortaient étaient des versions finales. Il n'y avait pas des masses d'extensions / de add-ons.




Citation (Kayle Joriin @ mardi 02 mai 2017, 12:31)
Breath of the Wild est donc un miracle.


Justement, le nouveau Zelda ne rentre pas pour moi dans la case jeu complet, dans la mesure où on t'annonce avant la sortie des trucs en plus et un donjon supplémentaire.

Cela fait un bail d'ailleurs que je n'ai pas fait de jeu complet.

P5, FFXV, Nier Automata, NiOh, Berserk, les deux derniers Tales of, Gravity Rush 2 etc. Tous ces jeux proposent du DLC. En plus annoncés pour certains des mois à l'avance avant même le morceau principal. Cela peut aller du simple costume à des morceaux de scénario (NiOh, les autres extensions, c'est vraiment la suite du jeu, l'aventure principale se finissant par un To Be Continued servant à introduire les DLCs).

Même dans les jeux de niche on trouve cela désormais. Pour Ys VIII et Tokyo Xanadu par exemple, Falcom n'avait pas caché, lors des sorties VITA, qu'il ajouterait plus de contenus dans la future Version PS4 (plus de perso jouables, de nouveaux chapitres dans l'histoire principale, etc.).




a dit le mardi 02 mai 2017 à 18:04

Une première impression de l'ordre du moit'-moit' de mon côté. Passons brièvement sur la présence des 3 coffres dès l'achat qui fait office d'apéritif. Autant l'ajout d'un nouveau mode de difficulté* et "les tracés sur carte*" auraient tout juste mérité de s'intégrer dans les mises à jour, pour le reste, ça reste correct au niveau du contenu. Je trouve l'idée des plateformes suspendues rafraichissante avec la touche de loufoquerie que cela apporte et davantage de challenge.
A priori, ça permettra aussi de remplir les zones qui paraissent mystérieusement désertiques (et je ne parle pas du désert justement). Le masque de korok va aussi faciliter la chasse à la graine qui s'avère quasi-impossible sans une mémoire d'éléphant.

Maintenant, ça reste un problème de méthode selon moi comme à l'accoutumée avec Nintendo.
Diviser les DLCs en deux blocs indépendants aurait été plus adéquat comme pour ceux de MK8 (enfin "peut-être").
-L'un avec les costumes et quelques bonus supplémentaires, disponible plus tôt et sous les 7.5 euros (barrière psychologique).
-L'autre incluant la cave de l'ordalie, le donjon additionnel et l'histoire qui en découle (donc le plus gros morceau) vers la fin d'année pour une dizaine d'euros seulement.

Ils n'ont pas non plus dit si les costumes conféreront des aptitudes spécifiques. Je suis intrigué de savoir comment ils vont intégrer le dernier donjon pour que cela soit homogène.
J'attends plus d'infos malgré tout.


*Mode hero: J'ai d'ailleurs le sentiment que le jeu s'adapte déjà à notre équipement , car au bout dune centaine d'heures de jeu, les ennemis coriaces deviennent majoritaires en nombre .
*Historique des déplacements sur la carte: Je pense que ça peut même être contre-productif si on prend en compte les allers-retours et balbutiements (problème de lisibilité). Sachant également qu'être passé à un endroit ne signifie pas y avoir tout découvert. L'intérêt est limité au final.

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