Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
1 commentaire(s)
switch
Nintendo dévoile son programme pour l'E3 2017 : présentation vidéo des jeux Switch, Treehouse : Live et tournois

 Par klaus,
 le 11/05/2017 à 16H53

Nintendo a enfin dévoilé son programme complet pour le célèbre salon du jeu vidéo de l'E3 qui se déroulera du 13 au 15 juin à Los Angeles. Pour commencer, une présentation vidéo nommée Nintendo Spotlight : E3 2017 sera diffusée le mardi 13 juin à 18h00 (heure française). Elle sera entièrement sous-titrée en français.

Similaire à un Nintendo Direct, le Nintendo Spotlight : E3 2017 se concentrera sur les prochains jeux à venir sur Switch, dont principalement le très attendu Super Mario Odyssey, mais aussi Splatoon 2ARMS et bien d'autres titres importants prévus pour cette année, comme Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2.

Nintendo devrait aussi en profiter pour faire des annonces plus ou moins surprenantes (nous attendons notamment l'annonce du RPG Mario + Rabbids Kingdom Battle et peut-être la révélation du nouveau projet de Retro Studios auquel le compositeur Alexander Brandon participerait). Les éditeurs tiers profiteront certainement eux aussi de l'événement pour faire des annonces importantes. En attendant, vous pouvez consulter nos récapitulatifs de la présentation de la Switch et du dernier Direct ici et .

 

 

Juste après la présentation, Nintendo organisera un Nintendo Treehouse : Live at E3, comme ce fut le cas l'année dernière. Pendant plusieurs heures, les membres du Treehouse et des invités présenteront des jeux Switch et 3DS bientôt disponibles (dont ceux montrés pendant le Direct, comme Hey! Pikmin, Ever Oasis, Monster Hunter Stories, Miitopia, Kirby's Blowout Blast et peut-être le jeu d'action et de combat en multijoueur Kirby).

Pendnat le Treehouse : Live, des séquences de gameplay seront montrées et commentées depuis le salon de l'E3 du 13 au 15 juin. Nintendo précise que de nombreuses informations sur les coulisses de ces jeux et des commentaires de la part des développeurs ainsi que des membres du Treehouse seront communiqués. Cependant, comme d'habitude, les informations seront communiquées uniquement en anglais.

Bien sûr, dès l'ouverture du salon le 13 juin à midi (heure de Los Angeles), Nintendo proposera aux visiteurs du salon d'essayer en avant-première mondiale Super Mario Odyssey et d'autres jeux Switch. De plus, des tournois seront organisés. Le 13 juin aura lieu le tournoi « 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational », où quatre équipes pré-qualifiées venues d'Europe, des États-Unis, du Japon, d'Australie et de Nouvelle-Zélande viendront s'affronter. Il s'agira de la première compétition internationale de Splatoon 2. Le second et dernier tournoi, consacré au jeu de combat ARMS, est nommé « 2017 ARMS Open Invitational » et se tiendra le 14 juin.

 

 

 

Il sera possible de suivre la présentation Nintendo Spotlight : E3 2017 et le Nintendo Treehouse : Live at @E3 en direct sur site web officiel de Nintendo of Europe à l'E3 2017, mais aussi sur Twitch et YouTube (ici pour les USA et  pour la France).

Nintendo donnera des informations plus détaillées sur les activités de l'E3 2017 dans les semaines à venir et précise bien qu'elles font partie de leur projet « qui vise à délivrer de nouvelles informations concernant les jeux à venir tout au long de l'année », ce qui n'a rien d'étonnant étant donné que cette année est très importante pour l'entreprise (première année de lancement, sortie de la New 2DS XL...).

 



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 11 mai 2017 à 19:39

Bon ben comme d'hab en gros, y'a juste le nom de la présentation qui change (ils font comme les partis politiques ).

Ce que j'espère c'est vraiment que Nintendo ne se limitera pas aux titres prévus pour cette année sur Switch (ça ils le disent à chaque fois mais ils en montrent généralement bien plus) mais envoira pas mal de rêve pour 2018 et au delà.
Je pense que la console en aura besoin, surtout que je ne pense pas qu'il faille trop compter sur les tiers occidentaux pour étoffer le catalogue, vu qu'à en croire les têtes de studio ils l'ont tous achetée mais personne ne semble pressé de développer des jeux dessus.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016