Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 16/02/2018
13/02/2018
29/06/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
6 commentaire(s)
3ds
Radiant Historia : Perfect Chronology - Une bande-annonce pour les personnages de Granorg

 Par klaus,
 le 12/05/2017 à 13H51

Atlus a diffusé aujourd'hui une nouvelle bande-annonce de Radiant Historia : Perfect Chronology qui se concentre sur les personnages de Granorg (tous présentés ici) : la princesse Eruca, la reine Protea ainsi que ses conseillers Selvan et Dias. Dans une bande-annonce diffusée en avril dernier, Atlus avait présenté les personnages d'Alistel : StockeRaynieMarcoRoschHeissKielSonjaViolaRaulHugo et Noah. Une autre bande-annonce avait été publiée fin avril, présentant les personnages du royaume d'Historia Lippti et Teo, et Nemesia, qui apparaîtra dans la Sub-History, un nouveau scénario qui a été conçu spécialement pour le remake. Les prochaines bandes-annonces présenteront certainement les personnages de CelestiaForgia et Cygnus (voir notre article).

 

 

Lien direct

 

L'histoire se déroule sur Vainqueur, un grand continent qui s'est transformé en désert suite à une guerre entre le royaume de l'ouest Granorg et la ville de l'est Alistel. Plus de 50 ans ont passé depuis le début de cette guerre dévastatrice, et la bataille a progressivement tourné en faveur de Granorg, nation gouvernée par la Reine Protea qui occupe une zone où la désertification est particulièrement intense. Alistel, qui a été fondée par le Prophète Noah, a réussi à développer les thaumachines en utilisant le pouvoir de la thaumatech, une ancienne technologie qui utilise le Mana. Grâce à elle, Alistel a pu rapidement se préparer au combat.

Au milieu de cette guerre, le protagoniste, Stocke, trouve un livre magique nommé White Chronicle, qui a le pouvoir de voyager dans le temps. Grâce à ce livre, il peut se déplacer entre plusieurs mondes parallèles que l'on appelle Standard HistoryAlternate History et Sub-History, ce qui lui permettra d'empêcher la fin du monde. Au cours de l'aventure, Stocke sera aidé par Lippti et Teo, les guides d'Historia, un royaume situé dans le gouffre du temps. D'après eux, le monde se dirige vers la destruction et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé de demander de l'aide à Stocke. Ils lui donneront des conseils sur l'utilisation du White Chronicle, mais ils semblent aussi cacher quelque chose d'important...

 

Voici les personnages principaux de Granorg :

 

Eruca (jouable) : princesse de Granorg. Elle est très consciente qu'elle possède du sang royal et s'efforce toujours de se comporter convenablement. Contrairement à la Reine Protea, elle est populaire auprès des citoyens, mais souffre de la tyrannie de sa belle-mère. Eruca est constamment en désaccord avec Protea, notamment en ce qui concerne les meilleures options pour diriger Granorg.

Eruca est doublée par Rie Takahashi (Emilia dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Tatoria dans Ar Nosurge, Yuki Tendo dans Future Card Buddyfight, Miki Naoki dans School-Live!, Megumin dans KonoSuba : God's Blessing on This Wonderful World !, Mirai Asahina dans Mahoutsukai Precure!, Futaba Ichinose dans Seiyu's Life!, Dorothy dans Junketsu no Maria : Sorcière de gré, pucelle de force, Akane Noda dans Monster Strike, Yoshio Kobayashi dans Rampo Kitan : Game of Laplace, Anna Mikado dans Inazuma Eleven Ares...).

 

 

Protea : elle fait ce qu'elle veut sans se soucier de ses sujets et est considérée comme un tyran dans tout le royaume. Protea baigne dans le luxe et le pouvoir de la royauté, et est toujours indulgente, au détriment de son peuple. Étant donné qu'elle est la dernière femme du Roi Victor, elle n'a pas de liens de sang avec la princesse Eruca et considère la jeune fille comme une nuisance. Comme elle n'a aucune expertise politique à proprement parler, ce sont Dias et Selvan qui gèrent l'administration.

Protea est doublée par Satomi Arai (Mephilia Venus dans Bravely Default et Second : End Layer, Seiko Shinohara dans Corpse Party, Kuroko Shirai dans les Toaru, Beatrice dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Uzuki Yashiro dans The World Ends with You, Sayoko Shinozaki dans Code Geass, Bisca Mulan et Connell Asuka dans Fairy Tail, Kaoru Waki dans Gintama, Ranko Ata dans Seitokai Yakuindomo, Eldora dans WIXOSS, Lala Hiyama dans Knights of Sidonia, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Ceres dans Tales of Berseria et Zestiria the X...).

 

 

Selvan : avec Dias, le Conte Selvan est l'assistant auquel la Reine Protea fait le plus confiance. Pendant que Dias s'occupe de l'armée, Selvan dirige le parlement de Granorg comme il le souhaite, en tant qu'administrateur du royaume. Lui et Dias manipulent Protea pour imposer leur volonté sur Granorg. Ils travaillent toujours ensemble, mais Dias est le plus visible, tandis que Selvan utilise surtout son ingéniosité pour l'accompagner dans l'ombre. Selvan voit la guerre comme un jeu d'échecs. Il est connu pour être un tacticien dangereux et se livre parfois à la bataille pour diriger ses hommes.

Selvan est doublé par Kenji Hamada (Azama dans Fire Emblem Fates et Heroes, Shou Saigusa dans Little Busters!, Taku dans Mushishi, Takumi Nomiya dans Honey and Clover, Jouji Koizumi dans Paradise Kiss, Keiichi Mizukoshi dans Nana, Kuze Shuichi dans ef, Nobuhiro Mashiro dans Bakuman, Issei Hatano dans ChäoS;HEAd, Kenji Ayase dans Chihayafuru, Masashi Yamada dans Shirobako, Kotaro Tatsumi dans The Irregular at Magic High School, Jack Connery dans Magic Kaito 1412, Tigre dans 91 Days, Shinya Sakaki dans The Kubikiri Cycle...).

 

 

Dias : un chevalier de la cour qui est au service de la Reine Protea. Le Haut Colonel Dias est un commandant suprême talentueux et efficace. Il est aussi un excellent soldat, mais ses ambitions vont au-delà de l'armée : avec Selvan, il compte gouverner sur tout Granorg avec Protea en tant que femme de paille. Même s'il essaye de paraître stoïque et digne, son comportement a tendance à précipiter un peu trop les choses. Cependant, Selvan rattrape souvent le tout, ce qui fait d'eux une équipe très équilibrée.

Dias est doublé par Daisuke Namikawa (Adam dans NieR : Automata, Nahyuta Sahdmadhi dans Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, voix « Military » dans Xenoblade Chronicles X, Motisma-Dex dans Pokémon Soleil et Lune, Sagi dans Baten Kaitos II, Yu Narukami dans Persona 4, Lucario dans Super Smash Bros. Brawl et for Nintendo 3DS & Wii U, Yew Généolgia dans Bravely Second : End Layer, León Luis dans Garo : Honoo no Kokuin, Narsus dans Les Chroniques d'Arslân, Waver Velvet dans Fate/Zero, Hayato Oda dans Mon Histoire (Ore Monogatari !!), Joe Hibiki dans Gatchaman Crowds, Arthur Hellsing dans Hellsing Ultimate, Goemon Ishikawa XIII dans Lupin III, Miyamoto Musashi dans Sengoku Basara, Giorno Giovanna dans JoJo's Bizarre Adventure : All-Star Battle et Eyes of Heaven, Jungo Torii dans Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker, Julius Visconti dans God Eater 2, Rikiya Busujima dans Project X Zone, Kishou Arima dans Tokyo Ghoul, Nobunaga Asaji dans ReLIFE...).

 

 

Radiant Historia : Perfect Chronology est un remake du RPG Radiant Historia, sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 au Japon puis le 22 février 2011 aux États-Unis. Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu en consultant nos articles à cette adresse. Perfect Chronology sera disponible le 29 juin prochain au Japon pour 6998 yens (taxes incluses) en version standard et une Perfect Edition sera également proposée au prix de 10 584 yens avec une version physique du jeu, l'album complet de la bande-son (deux disques) comprenant toutes les musiques composées par Yoko Shimomura ainsi que les 5 pistes arrangées et d'autres arrangements inédits, un artbook spécial avec 100 pages en couleur et trois packs de DLC (cinq objets, quatre histoires secondaires, une fonctionnalité pour utiliser les illustrations d'origine des personnages réalisées par Hiroshi Konishi, à part pour les nouveaux personnages, et l'option Character Deformation qui permettra de modifier les illustrations des 10 personnages principaux en versions "chibi", dessinées par CHANxCO). Des Famitsu DX Packs et des bonus de précommande seront aussi de la partie. D'ailleurs, en ce qui concerne les Famitsu DX Packs, vous trouverez ci-dessous de nouvelles images. Voici leur contenu :

 

Famitsu DX Pack (9914 yens)

 

- Une version physique de Radiant Historia : Perfect Chronology 

- Une pochette avec une illustration de Stocke et Aht dessinée par Masaki Hirooka 

- Une coque de smartphone basée sur le White Chronicle 

- Une tasse à café avec des illustrations de CHANxCO

 

Famitsu DX Pack - Perfect Edition (13 500 yens)

 

- Une version physique de Radiant Historia : Perfect Chronology 

- Une pochette avec une illustration de Stocke et Aht dessinée par Masaki Hirooka 

- Une coque de smartphone basée sur le White Chronicle 

- Une tasse à café avec des illustrations de CHANxCO

- Boîte deluxe

- L'album complet de la bande-son (Perfect Edition)

- Un artbook (Perfect Edition)

- Tous les packs de DLC (Perfect Edition)

 

  



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 12 mai 2017 à 15:01

Ce plan qui s'attarde sur les boobs de la princesse et qui ne prend même pas la peine de remonter complètement jusqu'au visage ...
a dit le vendredi 12 mai 2017 à 17:29

Mais non, c'est parce que cé plu mistérieu leo.png
a dit le vendredi 12 mai 2017 à 23:36

Oui, qu'ets-ce que vous avez contre le mystère ? C'est mieux ainsi damnerd.gif
a dit le samedi 13 mai 2017 à 01:52

a dit le dimanche 14 mai 2017 à 12:40

Boobs 3d
a dit le dimanche 14 mai 2017 à 13:03

Citation (timmyzecat @ dimanche 14 mai 2017, 12:40)
Boobs 3d


Même pas ... sad.gif

Sérieux, Atlus me fout les boules ces derniers temps.
J'attend beaucoup du SMT HD project, mais si là aussi ça dégénère en shonen-générique/fan-service/casualisation je crois que j'aurais fait le deuil de mon faiseur de JRPGs favori.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016