Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : chapitres 4 et 5 de la vie des Calamazones, nouvelles marques de vêtements

 Par klaus,
 le 14/05/2017 à 16H14

Comme chaque semaine depuis l'annonce officielle du jeu durant la présentation de la Nintendo Switch du 13 janvierNintendo continue de faire des révélations au sujet de Splatoon 2. En ce moment, le laboratoire de recherches sur les calamars se concentre sur les Calamazones Ayo et Oly en racontant leur vie. Vous trouverez le prologue et les premiers chapitres ici et , et voici les chapitres 4 et 5 :

 

Chapitre 4

 

 

« Depuis combien de temps n'avaient-elles pas visité le centre Arowana ensemble pendant leur temps libre? Elles se promenèrent, passant devant les nouveaux magasins et certains de leurs magasins préférés, prenant du plaisir à faire du lèche-vitrine. Après avoir fait le tour, elles s'arrêtèrent dans un café pour dîner. Ayo commanda une tranche de pizza avec ananas et Oly une tranche de pizza sans.

Lors des moments tels que celui-ci, la conversation, très vite, convergea vers le travail que chacune faisait à cette époque. Elles s'échangèrent leurs histoires de travail et échangèrent des potins sur les autres stars qu'elles côtoient. Elles se faisaient mutuellement du souci, mais se gardèrent de parler de choses trop sérieuses de peur de saper le moral de l'autre. Ayo a décidé de mentionner qu'elle avait aperçu Oly dans ce café l'autre jour. Bien qu'Oly fut prise au dépourvu, elle commença à raconter en détail sa conversation avec Omar.

 

 

Apparemment Omar aurait quitté son travail chez Crustapied. Il en avait été le gérant pendant de nombreuses années, mais rêvait d'ouvrir son propre établissement. Un ami lui aurait proposé une nouvelle opportunité, et il l'aurait saisie. "J'espère que ça ira", dit Oly un peu inquiète. "Il est toujours assez impulsif."

D'après Omar, Anne serait aussi à la recherche d'un nouveau boulot. En fait, elle n'a jamais été à l'aise en public et pensait avoir eu sa dose dans le commerce. Elle avait été assez occupée ces derniers temps, décorant des armes chez Marée Armée. Plus elle travaillait dans le secteur, plus elle pensait que ce travail était ce qu'il lui fallait.

"Penses-tu qu'Anne et Cartouche…?!" Ayo laissa échapper toute excitée. "Jamais", répliqua Oly toute souriante. "Impossible." Il s'avéra que Cartouche était lui aussi super occupé, il prévoyait d’ouvrir un deuxième magasin Marée Armée. Il avait repéré un local dans la partie de la ville qui rapidement devenait l'endroit à la mode. "Cartouche a toujours eu du flair pour les affaires !" d'après les filles.

La conversation se porta sur l'amiral Macalamar, plus précisément sur le fait qu'elles ne l'avaient pas vu depuis un bout de temps. Il était vrai que leurs emplois du temps respectifs les avaient empêchées de lui rendre une petite visite, mais elles n'avaient pas vu sa tête sortir de son trou habituel ces derniers temps non plus. Il n'y avait aucune raison de se faire du souci, et une pensée pour leur grand-père leur arracha un sourire. La vieille fripouille réapparaîtra bien tôt ou tard.

 

 

Elles furent absorbées par leur conversation et ne virent pas le temps passer. Lorsqu'elles réalisèrent que le soleil commençait à se coucher, Oly et Ayo décidèrent de retourner à l'appartement. Elles se rappelèrent combien elles s'amusaient lorsqu'elles étaient ensemble. S'amuser... en réalité c'était plus que ça, quelque chose de spécial les unissait.

Elles sentaient que la masse nuageuse, qui s'était installée entre elles, se dissipait… »

 

Chapitre 5

 

« Oly préparait sa valise pour effectuer un voyage dans sa région natale. Sa décision pour voyager lui est venue sur une impulsion, puisqu'elle s'était retrouvée avec trois jours de vacances à sa disposition. Les répétitions pour son nouveau spectacle commenceraient seulement dans trois jours, et elle savait que les prochaines vacances après celles-ci, seraient très loin. Son imprésario lui suggéra de prendre du repos et de partir en voyage.

 

 

Oly avait invité Ayo à la rejoindre, mais Ayo avait un rendez-vous qu'elle ne pouvait manquer. Oly décida donc de partir immédiatement pour ne pas perdre une seconde de ses courtes vacances. Ayo l'accompagna à la gare pour lui dire au revoir, lui promettant de la rejoindre le jour suivant. Partant de Chromapolis, le train pour la région de Calmar dure trois heures et demie, ceci n'a rien d'une aventure épique. Tout de même, sans Ayo, Oly se sentit seule et le temps lui sembla interminable.

 

 

Oly n'était pas retournée chez ses parents depuis un bon bout de temps, c'est pourquoi ils étaient heureux de la revoir. Ils prirent place sur la terrasse, se prélassant sous le soleil pendant qu'Oly leur relatait ses exploits à Chromapolis. Elle se rappela combien elle aimait ce lieu où elle avait grandi. Comparé au rythme infernal de la ville, certes il n'y avait pas beaucoup d'animation, mais tout paraissait à sa place ici. Oly prit une bouffée d'air frais, expira et sentit tous ses soucis s'envoler.

 

 

Parfois, au fil de leur conversation, les parents d'Oly prenaient des nouvelles d'Ayo. À chaque fois, Oly répondait que cette dernière allait très bien. Au fur et à mesure des questions, Oly grimaçait intérieurement, comme piquée par une aiguille invisible.

"On est juste très occupées par notre travail, vous savez."

Alors qu'elle avait de plus en plus de mal à répondre aux questions de ses parents, elle réalisa qu'elle ne savait pas du tout comment Ayo se portait.

Mais elle se rappela qu'Ayo arrivait le lendemain, et juste un regard effacerait tous ces doutes et ce sentiment de culpabilité. Oly alla se coucher et attendit patiemment le lendemain… »

 

 

 

Ensuite, quatre marques de vêtements ont été présentées entre le 3 et le 11 mai sur Twitter 

 

Anaaki (nouvelle marque)

 

 

OculR (marque déjà présente dans le premier Splatoon) avec des sneakers nommés Town Hi-Grey Slugs

 

 

Tataki Kensaki (nouvelle marque)

 

 

 

Gédéon (marque déjà présente dans le premier Splatoon)

 

 

 

Pour finir, sachez que pendant les guerres de territoire en ligne, deux terrains seront toujours accessibles. Cependant, ils changeront désormais toutes les deux heures (contre quatre heures dans le premier épisode). C'est ce que le producteur Hisashi Nogami a confirmé dans le dernier numéro du magazine EDGE. Il a expliqué que l'aspect important du jeu est d'avoir la possibilité de choisir ses armes préférées en fonction des terrains de chaque rotation, et qu'en rendant la rotation plus rapide, les joueurs profiteront mieux de cette possibilité.

 

 

Splatoon 2 sera disponible en exclusivité sur Switch le 21 juillet prochain. Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, nous vous conseillons de lire nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016