Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #80
Nintendo Switch & Zelda : questions & réponses
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
6 commentaire(s)
[Màj] Dragon Quest XI : des images pour les montures, pas de 3D stéréoscopique pour la version Nintendo 3DS

 Par klaus,
 le 15/05/2017 à 19H21

Square Enix a mis à jour le site officiel de Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete pour montrer le nouveau système de montures, que l'on avait déjà présenté la semaine dernière suite à une fuite du dernier numéro du magazine Jump. Avant de lire ce qui suit, nous vous conseillons aussi de consulter notre news sur le système de compétences inédit révélé récemment, appelé Skill Panel en anglais, et notre article sur les nouveaux systèmes Zone et Link.

 

Après avoir vaincu un monstre pendant un combat, on pourra parfois monter dessus. En montant sur un monstre, il sera possible de se déplacer plus facilement dans le monde de Lotozetasia et d'explorer des lieux impossibles à atteindre à pied. Au cours de l'aventure, on pourra également utiliser le pouvoir des montures pour détruire ou éviter des obstacles. Voici quelques exemples de montures :

 

Dragon Rider : en montant sur un dragon, on pourra accéder à des lieux qui sont impossibles à atteindre en marchant

 

 

 

 

Skull Rider : en montant sur ce monstre, on pourra grimper sur des falaises et des murailles

 

 

 

 

Deux nouveaux monstres (que l'on pourra monter) ont été également dévoilés : 

 

Pearl Mobile (déjà aperçu en avril) : une machine mystérieuse conçue avec un métal ressemblant à une perle. Son corps dégage des gaz paralysants. Il sera possible de monter sur un Pearl Mobile pour sauter et accéder à des zones impossibles à atteindre à pied.

 

 

  

 

- Bee Rider : les Ocobolts les plus puissants montent sur ces monstres ressemblant à des abeilles géantes. Pendant les combats, ils utilisent une lance et se servent du dard du monstre. On pourra aussi monter dessus pour traverser des lacs, par exemple.

 

 

 

 

Pour finir, sachez que Square Enix place de grands espoirs dans Dragon Quest XI. La semaine dernière, lorsque la société a publié ses derniers résultats financiers (voir ici et ), le directeur financier Kazuharu Watanabe a annoncé que Square Enix espère atteindre les cinq millions de ventes. Kazuharu n'a pas fait référence à une plateforme en particulier, mais il parlait sûrement de toutes les versions (Nintendo 3DS, PlayStation 4 et Switch). Il n'a pas non plus indiqué si cela s'appliquait uniquement au Japon, mais il serait étonnant de voir débarquer le jeu en Europe et aux États-Unis avant la prochaine année fiscale.

En avril dernier, le président d'Enterbrain et directeur de Kadokawa Group Publishing, Kadokawa Games et Walker BooksHirokazu Hamamura, avait déclaré au cours d'une réunion à Tokyo, nommée "The Present Conditions and Prospects of the Game Industry", que Dragon Quest XI se vendra probablement à 5 millions d'exemplaires à Japon. Il prédisait également que les ventes du jeu dépasseront celles de Pokémon Soleil et Lune (3 845 125 d'unités vendues au Japon) et de Final Fantasy XV (plus de 1 million d'exemplaires vendus). Hamamura avait aussi ajouté que Dragon Quest XI pourrait se vendre plus que ce qu'il prévoit.

5 millions de ventes pour Dragon Quest XI ? Cela semble un peu trop ambitieux, et ce pour n'importe quel titre dans le marché du jeu vidéo au Japon aujourd'hui où seules des séries comme PokémonFinal FantasyMonster Hunter, Super Mario et Animal Crossing (ainsi que d'autres séries de Nintendo) arrivent à se vendre à plus d'un million d'exemplaires. Cependant, il faut savoir que Dragon Quest en fait également partie, et qu'il s'agit d'un véritable phénomène au Japon, voire d'une « force destructrice ».

Dragon Quest XI est d'ailleurs le premier épisode principal de la série jouable uniquement en solo depuis Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, sorti le 27 novembre 2004 au Japon, qui a réussi à se vendre à 3 705 170 exemplaires au Japon, il s'agit d'ailleurs du titre PS2 le plus vendu là-bas (Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament sur DS, qui est sorti le 11 juillet 2009 au Japon, a réussi à se vendre à 4 402 263 d'unités au total, mais il est aussi jouable jusqu'à 4 et ne se concentre pas essentiellement sur l'histoire). Dragon Quest XI pourrait donc facilement dépasser les 5 millions de ventes, en attirant de nouveaux joueurs en plus des fans de longue date.

Hamamura précisait aussi que les ventes pourraient augmenter encore plus grâce à la sortie de la version Switch, mais aussi grâce aux nouveaux fans de la série qui sont arrivés suite à la sortie de jeux smartphone comme Dragon Quest of the Stars et Dragon Quest Monsters : Super Lite. Il devrait également y avoir beaucoup de personnes qui prendront les deux versions.

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article).

 

Mise à jour du 16 mai : cela n'a rien d'étonnant, mais une image du dos de la jaquette de la version 3DS de Dragon Quest XI confirme que la 3D stéréoscopique ne sera pas compatible. Les développeurs utilisent de moins en moins cette fonction unique de la 3DS, et Square Enix ainsi que Toylogic (studio qui a aidé au développement de Kid Icarus : Uprising et Super Smash Bros. Brawl en plus de Dragon Quest XI) ont donc décidé de faire de même, d'autant plus que Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit sur 3DS (développé avec l'aide de Cygames) n'était pas non plus compatible avec la 3D stéréoscopique (à part dans certains menus).

Il faut savoir également que la version 3DS de Dragon Quest XI possède le mode 2D, et il aurait été probablement compliqué d'utiliser la 3D stéréoscopique dans les deux modes. Autre chose à noter : Square Enix sortira, en collaboration avec Nintendo une New 2DS XL spéciale en édition limitée avec le jeu en version physique le 29 juillet prochain. En outre, l'article de Nariyuki Game confirme que trois fichiers de sauvegarde seront disponibles. Sur 3DS, il sera également possible d'échanger des données via StreetPass et de télécharger des objets spéciaux via Internet.

 

 

Square Enix a également annoncé que le premier événement Dragon Quest XI Countdown Carnival du 27 mai sera retransmis en direct de 06h00 à 07h00 (heure française) sur YouTube et Niconico. Les invités seront Joy, le game designer et scénariste Yuji Horii et le producteur Yosuke Saito, qui partageront de nombreuses informations sur le jeu. Le même jour, Square Enix diffusera une présentation spéciale de 09h00 à 10h00 sur YouTube et Niconico pour dévoiler les dernières informations à propos des versions PS4 (disponible cet été) et Switch (prévue pour l'automne) du MMORPG Dragon Quest X.

 

Voici le programme des événements Countdown Carnival (les sessions pour jouer à Dragon Quest XI se dérouleront de 10h00 à 19h00 le premier jour et de 10h00 à 18h00 le deuxième jour) :

 

- Osaka : 27 et 28 mai (Abeno Q's Mall)

- Hakata : 10 et 11 juin (Solaria Plaza) 

- Nagoya : 17 et 18 juin (Mozo Wonder City)

- Sapporo : 8 et 9 juillet (Sapporo Factory)

- Tokyo : 16 et 17 juillet (Futako Tamagawa Rise)

 

Pour finir, voici un scan qui était inclus dans un récent numéro du magazine V-Jump :

 

 

Note : les images qui se trouvent dans la fiche du jeu sur Switch proviennent de la version PS4. Pour le moment, Square Enix n'a pas encore montré la version Switch.


Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 16 mai 2017 à 01:13

Putain que j'ai hâte Et qu'ils attendent pas 2 ans pour le localiser en français, ça + Xenoblade je sens que l'après-Zelda sera très très bon
a dit le mardi 16 mai 2017 à 10:20

l'après-Zelda j'y suis déjà, c'est plutôt vide pour l'instant.
:-/
a dit le mardi 16 mai 2017 à 12:01

Disgaea 5 Complete arrive, ça pourra te sortir un peu de ta disette, il y a aussi Puyo Puyo Tetris qui est vraiment cool et à un prix très abordable.
a dit le mardi 16 mai 2017 à 13:33

Puyo Puyo Tetris je l'ai déjà, ça m'a coûté quarante boules sur e-shop (pas exactement abordable, surtout quand on voit le prix sur les autres supports), et ça a beau être addictif une fois le contenu solo torché ce n'est jamais qu'un tue-le-temps recommandé en cas de constipation.
Disgaea c'est dans deux semaines encore et comme je l'ai commandé sur le site de NISA europe j'ai un peu peur qu'il mette du temps à arriver de chez les brexiteurs.
a dit le mercredi 17 mai 2017 à 12:55

Tu peux toujours jouer à la démo de Disgaea 5 en attendant. Elle est dispo sur l'eShop US.
a dit le mercredi 17 mai 2017 à 14:29

Faudrait que je me fasse un troisième compte du coup ... la flemme. damnerd.gif
Pour l'instant je patiente avec Blaster Master Zero, c'est pas trop mal, puis je vais essayer de me forcer à rejouer sur 3DS pour FE Echoes à la fin de la semaine, je devrais pouvoir tenir.
C'est juste dommage que la Switch ne soit pas autosuffisante chez nous en tant que plate-forme.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016