Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 4 16/06/2017
16/06/2017
16/06/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Combat     Site officiel
5 commentaire(s)
switch
ARMS Direct : le résumé complet, les vidéos, les images (démo ARMS, nouveaux personnages, techniques...)

 Par Draco,
 le 18/05/2017 à 00H22

Nintendo avait décidé ce soir de donner un grand coup de projecteur sur ARMS, sa nouvelle licence prévue le 16 juin prochain. Ce jeu de combat aux relents stratégiques a donc cette fois bénéficié d'une plus large exposition qui a permis sans doute aux indécis d'ancrer un peu plus leurs décisions. D'ailleurs Nintendo a dévoilé au cours de ce Direct que deux périodes d'essai gratuites allaient arriver pour pouvoir tester ARMS, la première le 27 et 28 mai prochain, la seconde le 3 & 4 juin. Cette démo qui pèse 1,4 Go s'intitule ARMS Global Testpunch s'inspirera donc de ce qui s'est déjà fait avec Splatoon puis Splatoon 2, il vous suffit de la télécharger depuis l'eShop est de patienter jusqu'à la première session le samedi 27 mai.

Revoir le ARMS Direct !

Ce direct a aussi et surtout été l'occasion d'en apprendre plus sur le système de jeu et notamment la personnalisation des combats. Une fois un personnage sélectionné, les joueurs auront la possibilité de s’équiper de deux armes, l’une à droite, l’autre à gauche. Ces armes dont l’apparence ressemble pour certaines à des poings standards proposent aussi son lot de formes excentriques à l'image des boomerangs ou des missiles, permettant d’infliger divers types d’attaques aussi bien à distance qu’à courte portée. Ces deux armes dont il sera possible de s'équiper pourront être offensive ou défensive, permettant ainsi un style tout à fait particulier à l'image du joueur. 

Selon nos confrères de Game Informer, le jeu tournerait bien à 60 images par seconde, mais tomberait à 30 images par seconde à 4 en mode multijoueur local en écran splitté.

Concernant les armes, des dizaines d’armes peuvent être sélectionnées dans le jeu, chacune possédant un coup spécial différent, mais aussi une maniabilité propre. Les types d’armes sont divers, le Toaster, par exemple, libère un coup de poing enflammé et le Trident peut tirer trois projectiles horizontalement. Certaines armes décuplent d'ailleurs la défense, comme l’Égide, qui peut également servir de bouclier en plus de permettre l'attaque. Outre ces nombreuses armes qui s'étofferont dans le temps via de futures mises à jour gratuites, chacune disposera d'un attribut. Il y en a sept différents, chacun possédant ses propres spécificités : feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement. Chaque arme dispose d’attributs différents, et toute la stratégie réside dans le fait de les combiner afin d’exploiter ces particularités à son avantage. Mais ce n'est pas la seule chose qui pèsera dans la balance, il y a aussi le poids de chaque arme. En effet, lorsque l'on équipe ses combattants de différentes armes, il faudra prendre leur poids en considération, c’est un facteur important qui va déterminer la performance au combat. Le poids affecte la vitesse, c’est pourquoi il faut être attentif à ce paramètre. Les armes lourdes sont plus puissantes, mais également plus lentes, tandis que les armes à cibles multiples sont plus rapides, mais la puissance individuelle de chaque coup infligé est plus faible. Il arrive que les tirs des armes se heurtent en pleine course, dans ce cas-là ce sont toujours les armes lourdes qui ont la priorité.

Ci-dessus 9 nouvelles vidéos d'ARMS (nombreuses vidéos de gameplay)

Rien de bien nouveau donc, mais un éclaircissement méritait donc d'être fait. Rappelons aussi qu'un système d'amélioration d’armes est également en place dans ARMS. Plus on enchainera les combats et plus les combattants gagneront de l'argent virtuel qu’il sera possible ensuite de dépenser à l’arsenal, un endroit qui permet de gagner de nouvelles armes et d’améliorer celles déjà acquises. Mais ARMS en a surtout dit un peu plus sur les modes de jeu embarqués et ils sont nombreux et variés :

Il y a d'abord le mode "Combats" qui est le mode multijoueur principal. Ici, deux combattants s’affrontent pour obtenir la victoire. Pendant le combat, des bombes et des objets de soin pourront apparaître pour ajouter des options stratégiques à l’action. Le mode "Combats par équipe" propose quant à lui un deux contre deux avec des coéquipiers qui seront reliés par un cordon pour attaquer l’autre équipe. Il faudra prendre garde dans ce mode à ne pas se faire toucher par les attaques de son coéquipier ! Il y a le mode "Volley" qui comme son nom l'indique s'inspire du volleyball sauf qu'ici il faut renvoyer une balle explosive dans le camp ennemi, mais aussi le mode "Basket" qui demande d'attraper l'adversaire et de l'envoyer dans le panier (ou de le dunker pour plus de fun). Le mode "Cibles mouvantes" demandera de détruire le plus de cibles possible en se servant des différences de ses armes, le mode "Survie" proposera, lui, de tenter de battre 100 ennemis à la suite, l’un après l’autre, dans un système à la difficulté progressive. Enfin, derniers modes, le "Test & Entraînement ARMS" qui offre la possibilité d’essayer des combinaisons d’armes aléatoires, tandis que le mode "Entraînement" proposera de relever des défis variés. 

D'autres modes sont également proposés par Nintendo à l'image du mode principal à savoir "Grand Prix" qui propose de gagner le Grand Prix, les joueurs devront gagner 10 matchs consécutifs et affronter un adversaire final pour être couronnés champions. Ce mode sera jouable en local, pour un ou deux joueurs. "Matchs non classés" permet à ceux disposant d'une connexion internet (et d'un abonnement prochainement), de combattre jusqu’à trois autres joueurs du même groupe à la fois. Un groupe peut accueillir jusqu’à dix consoles, et jusqu’à deux joueurs par console, donnant ainsi la possibilité de porter le nombre de joueurs jusqu’à 20. Enfin, il y aura les "Matchs classés" où les joueurs s’affrontent dans des matchs à un contre un en ligne. En gagnant un match, le joueur grimpe dans le classement, et inversement, lorsqu’il perd, il descend. En attendant le lancement d’un match de classement en ligne, les joueurs auront la possibilité de participer à n’importe quel autre mode pour passer le temps et s'entrainer. Enfin, le mode "Local sans fil" permet de jouer jusqu’à huit joueurs. Pour cela, chaque joueur devra posséder une console pour participer et s'affronter jusqu’à trois joueurs à la fois, à l'image des matchs non classés.

Il y a donc pléthore de modes, mais le direct a aussi été l'occasion de découvrir de nouveaux personnages qui porte la liste à 10, mais comme indiqué plus haut celle-ci s'étoffera dans le futur puisque Nintendo proposera comme pour Splatoon en son temps de multiples mises à jour gratuites pour ajouter de nouveaux combattants, de nouveaux stages et de nouvelles armes au jeu.

Trois nouveaux personnages ont donc été dévoilés :

- Kid Cobra : ce fan de perches à selfie et de vidéo en streaming est d’une agilité rare et fond sur ses adversaires tel un serpent pour leur infliger le coup de grâce.

- Byte & Barq : deux combattants en un ! Ce robot accompagné de son chien robotique combattent ensemble pour libérer des combos dévastateurs.

- Twintelle : cette star du cinéma se sert de son statut de célébrité pour éblouir ses adversaires qui voient leurs attaques ralentir, lui déroulant ainsi le tapis rouge vers la victoire.

Voici les autres personnages déjà connus  :

- Spring Man : bien que la coiffure de ce combattant passionné semble fausse (Donald Trump es-tu là ?), la passion de l’homme-ressort pour le combat est quant à elle bien réelle.

- Ninjara : grâce à ses mouvements lestes et des techniques de ninjutsu ancestrales, Ninjara peut disparaître et se téléporter ailleurs, dans les airs par exemple, mais aussi disparaître en se mettant en garde.

- Master Mummy : c'est le seul combattant capable de restaurer sa force en se mettant en garde, sa puissance est redoutable.

- Min Min : avec des bras faits de nouilles, Min Min refuse de se laisser mener à la baguette puisqu’elle est capable de repousser les attaques de ses ennemis avec ses coups de pied virevoltants.

- Ribbon Girl : avec des capacités de saut hors du commun, Ribbon Girl défie les lois de la physique avec son imbattable pouvoir.

- Helix : il est le fruit d’une expérience qui a mal tourné. Son corps extensible lui permet de se mouvoir de manière imprévisible.

- Mechanica : cette savante protégée d’une armure mécanique conçue par ses soins, peut grâce à elle planer dans les airs et rivaliser avec ses concurrents.

Nintendo en a profité pour proposer une vidéo de gameplay de chaque personnages :

Présentation d'Helix


Présentation de Twintelle


Présentation de Byte & Barq


Présentation de Min Min


Présentation de Ribbon Girl


Présentation de Master Mummy


Présentation de Kid Cobra


Présentation de Ninjara


Présentation de Mechanica


Présentation de Spring Man

Nous vous rappelons qu'un tournoi ARMS sera organisé par Nintendo sur le salon de l'E3 (qui est cette année totalement ouvert au public) le 13 juin à midi (heure de Los Angeles). Un premier tournoi sera organisé le 13 juin pour Splatoon et sera intitulé « 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational », où quatre équipes pré-qualifiées venues d'Europe, des États-Unis, du Japon, d'Australie et de Nouvelle-Zélande viendront s'affronter. Il s'agira de la première compétition internationale de Splatoon 2. Le second tournoi sera en revanche consacré à ARMS. Nommé « 2017 ARMS Open Invitational » il se tiendra le 14 juin. Voici d'ailleurs une vidéo teaser concernant ce tournoi pour les petits chanceux qui se rendront à Los Angeles :

Lien direct !



Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le jeudi 18 mai 2017 à 12:04

Twintelle ... Mamma mia !
Ils ne donnenet pas que dans les derrières de cervidées chez Nintendo !
a dit le vendredi 19 mai 2017 à 09:13

Pour ma part je l'ai pré-commander

J'ai hâte de faire quelque combat avec la team ND ^ ^

@ ++
a dit le vendredi 19 mai 2017 à 11:31

RZ > +1 ^^
a dit le vendredi 19 mai 2017 à 12:01

Citation (R.Z. @ jeudi 18 mai 2017, 12:04)
Twintelle ... Mamma mia !
Ils ne donnenet pas que dans les derrières de cervidées chez Nintendo !

Ça reste quand même dans la même thématique. nerd.gif
a dit le dimanche 21 mai 2017 à 20:14

Le jeu m'intéressait déjà lors de son annonce, mais je craignais que ce soit pas aussi fun et intéressant que je le pensais.
Ensuite, j'ai pu le tester brièvement lors de l'événement au Grand Palais, j'en suis ressorti satisfait mais le contenu me paraissait faible. Maintenant, c'est sûr, je le prends. Hâte de voir l'accueil que recevra ce jeu.

PS : Dédicace à Twintelle qui a lancé une vague de fan-arts très....intéressant.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016