Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Le réalisateur et scénariste de la série Zero Escape, Kotaro Uchikoshi, aimerait sortir un jeu sur Nintendo Switch

 Par klaus,
 le 21/05/2017 à 22H31

Kotaro Uchikoshi est un réalisateur et scénariste de jeux vidéo principalement connu pour avoir écrit avec Takumi Nakazawa la série de visual novels Infinity, mais aussi pour avoir créé la célèbre saga Zero Escape et Punch Line. Détail assez amusant, c'est lui qui a modélisé les modèles 3D du jeu d'action Pepsiman sur PlayStation. Son dernier jeu, Zero Escape : Zero Time Dilemma, est sorti le 28 juin 2016 sur Nintendo 3DS et PlayStation Vita (il sera disponible le 18 août prochain sur PS4). En ce moment, Uchikoshi travaille sur Project : Psync, un nouveau projet annoncé pendant la Game Developers Conference 2017, mais dont nous ne savons rien pour le moment.

La Nintendo Switch étant sortie depuis plus de deux mois et Uchikoshi ayant développé les trois Zero Escape sur deux consoles Nintendo (Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors sur DS, Virtue's Last Reward et Zero Time Dilemma sur 3DS), de nombreux fans se demandent s'il continuera à travailler sur les prochaines consoles de la firme japonaise, dont logiquement la Switch. Il semblerait que le réalisateur et scénariste soit plutôt enthousiaste, puisqu'en discutant avec DualShockers, il a déclaré qu'il trouvait la console très intéressante. Si l'opportunité se présente, il aimerait sortir quelque chose sur Switch.

 

Photo de Kotaro Uchikoshi (Facebook)

 

Bien sûr, suite à la déclaration d'Uchikoshi, nous imaginons qu'il pourrait développer Project : Psync sur Switch, s'il s'agit bien d'un jeu vidéo. En outre, il faut savoir que dans une interview, le créateur avait dévoilé que les développeurs de Chime avaient réussi à créer un nouveau moteur pour Zero Time Dilemma, et qu'il aimerait continuer à l'utiliser pour créer de nouvelles histoires cinématographiques à l'avenir, dont certainement Project : Psync (voir notre traduction de l'interview ici).

Enfin, nous pouvons éventuellement espérer la sortie de Zero Escape : The Nonary Games (compilation contenant 999 et VLR sortie le 24 mars sur PS4 et PS Vita en version boîte et téléchargeable aux États-Unis, le même jour sur Steam, le 13 avril au Japon, et uniquement en dématérialisé sur PS4 depuis le 24 mars en Europe pour le moment) et de Zero Time Dilemma (disponible le 18 août aux États-Unis et le 17 août au Japon sur PS4) sur Switch. Cependant, pour que cela arrive, il faudra compter principalement sur Spike Chunsoft et Aksys Games.

 

Photo prise par DualShockers pendant la Game Developers Conference 2017


Support
  • Nintendo DS
Genre
  • Aventure - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Aventure - Réflexion
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Aventure - Réflexion

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016