Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ubisoft  1 à 2 29/08/2017
29/08/2017
18/01/2018
Editeur Genre Divers
 Ubisoft  Tactical-RPG     Site officiel
13 commentaire(s)
switch
[Màj 2] Mario + Rabbids Kingdom Battle : nouvelles informations et premières images

 Par klaus,
 le 23/05/2017 à 19H42

L'E3 2017 approche, les éditeurs commencent comme d'habitude à faire des annonces importantes et certains jeux ont déjà fuité ou continuent à l'être, comme le RPG stratégique Mario + Rabbids Kingdom Battle d'Ubisoft sur Switch qui serait supervisé par Nintendo et développé avec le moteur Snowdrop (utilisé pour les jeux Tom Clancy's The Division, South Park : L'Annale du Destin et le projet Avatar).

Après les informations révélées par Kotaku en début de mois, une première illustration (ou plutôt une partie d'un artwork) vient de fuiter (elle aurait été supprimée, mais certains internautes ont réussi à la récupérer) et correspond très bien à ce que l'on apprenait il y a plusieurs jours. En effet, on nous indiquait qu'au niveau des personnages jouables, il y aura Mario, Luigi, Yoshi et Peach, mais aussi quatre Lapins Crétins habillés respectivement en Mario, Luigi, Yoshi et donc Peach. Ce dernier figure sur l'illustration qui a fuité aujourd'hui. Bien sûr, certaines sources que nous évoquions dans plusieurs de nos articles ont confirmé la véracité de cette illustration.

Mais ce n'est pas tout. Quelques heures plus tard, Liam Robertson a décidé de contacter ses sources d'Ubisoft pour en savoir plus sur le projet, ce qui lui a permis de dévoiler la version complète de la première illustration (sur le site WWG) et de préciser que le titre est bien confirmé. L'illustration correspond d'ailleurs à une grande partie de tout ce que nous avons appris sur le jeu depuis qu'il a été évoqué pour la première fois. Pour finir, sachez que Liam prévoit de communiquer de nouveaux détails concernant le jeu sur le site WWG dans les prochains jours, avant l'E3.

 

 

Mise à jour : Nintendo World Report a totalement confirmé l'existence du jeu, en dévoilant de nombreuses informations et des images. Il s'agit donc d'un tactical RPG similaire à X-COM mêlant exploration et combats au tour par tour. L'exploration représente apparemment 35 % du jeu et les combats 65 %. On pourra explorer 4 mondes différents (qui auraient subi quelques modifications) en contrôlant Tuttorio, le petit robot avec des oreilles de Lapin Crétin que l'on voit sur la jaquette (on ne contrôlera pas directement les héros), comme nous l'avons appris il y a plusieurs jours. L'aventure devrait bien se dérouler au Royaume Champignon, envahi par des Lapins Cratins maléfiques. L'antagoniste principal sera visiblement le Lapin Crétin géant que l'on voit aussi sur la jaquette, comme Tuttorio.

 

Mario + Rabbids Kingdom Battle

 

Les personnages, qui auront chacun des capacités et des personnalités uniques, avec des surnoms très drôles, pourront trouver et utiliser de nombreuses armes de science-fiction (pour la première fois) que l'on pourra également améliorer. Plusieurs options tactiques seront disponibles, comme sauter, courir, détruire des objets, utiliser des tuyaus et bien plus encore. Ubisoft nous promet de nombreux objectifs pendant les combats et des scènes humoristiques. Chaque monde aura sept archétypes d'ennemis ainsi qu'un boss et un boss secondaire. Bien sûr, le mode multijoueur local en coopération pour deux joueurs est reconfirmé.

Les huit personnages jouables seront bien MarioLuigiYoshi et Peach ainsi que quatre Lapins Crétins habillés respectivement en Mario, Luigi, Yoshi et Peach. Le jeu devrait surtout se focaliser sur la personnalisation des personnages avec les équipements appropriés. Les fuites datant de plusieurs mois expliquaient que les statistiques seront elles aussi très importantes et que les armes disposeront de plusieurs propriétés secondaires, comme la possibilité d'empoisonner les cibles. 

 

Mario + Rabbids Kingdom Battle

 

Comme précisé plus haut, Mario + Rabbids Kingdom Battle est développé avec le moteur Snowdrop. Les équipes d'Ubisoft chargées du développement sont celles de Paris et Milan, qui ont déjà beaucoup travaillé sur la série des Lapins Crétins par le passé, plus récemment sur le jeu Wii U The Lapins Crétins Land. D'ailleurs, il semblerait que Mario + Rabbids Kingdom Battle soit à l'origine un jeu Wii U, les ressemblances avec Super Mario 3D World étant plutôt frappantes. La sortie est prévue entre août et septembre, et ce serait Ubisoft qui éditerait le jeu, Nintendo ayant uniquement le rôle de superviseur. Concernant la durée de vie, Ubisoft estime qu'elle s'élève à environ 20 heures

Autre chose assez amusante et intéressante à noter : Ubisoft souhaitait à l'origine annoncer Mario + Rabbids Kingdom Battle à l'E3 en faisant une révélation surprise, mais le titre a finalement été dévoilé plus tôt que prévu, ce qui n'est jamais très étonnant pour un jeu de cette société. Le studio compte d'ailleurs beaucoup communiquer sur le jeu au cours d'événements, dont l'E3 (le titre sera d'ailleurs jouable si l'on se fie aux documents dévoilés par Nintendo World Report) et la gamescom. Le mois de juillet servira à convaincre les joueurs, avec des previews, tandis que le mois d'août sera encore plus important, puisque le jeu apparaîtra dans plusieurs magazines où l'accent sera mis sur le mélange entre les deux mondes.

Enfin, nous imaginons que Mario + Rabbids Kingdom Battle utilisera les vibrations HD (HD rumble) et les amiibo, et qu'Ubisoft dévoilera plus d'informations dans les mois à venir à ce sujet. À noter que nous savons aussi depuis plusieurs mois que Grant Kirkhope (GoldenEye 007, Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Viva Piñata, A Hat in Time, Yooka-Laylee, The King's Daughter...) serait le compositeur de ce crossover. C'est Ubisoft qui aurait parlé du projet de crossover à Nintendo, qui a donc été approuvé. L'entreprise était apparemment très enthousiaste et a tout de suite eu envie de superviser le projet. De plus, le développement du jeu serait déjà terminé, de même pour la localisation, depuis fin 2016.

 

Mario + Rabbids Kingdom Battle Mario + Rabbids Kingdom Battle

 

18 novembre 2016 : le crossover est évoqué pour la première fois

3 janvier 2017 : le nom de code est dévoilé

4 janvier 2017 : de nouvelles informations sont révélées

- 2 mai 2017 : le crossover se dévoile un peu plus

 

Mise à jour du 25 mai : Mario + Rabbids Kingdom Battle a été enregistré au Brésil. Il faudra donc vraiment s'attendre à ce que Nintendo et Ubisoft dévoilent le jeu à l'E3.

 



Afficher / Masquer les commentaires

13 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 23 mai 2017 à 21:39

C'est donc officialisé, en quelque sorte. J'espérais malgré toutes les rumeurs les plus sérieuses qu'Ubisoft et Nintendo ne perde pas de temps avec ce jeu dans le sens ou les Lapins Crétins me gavent au plus haut point. En tout cas c'est à regarder de près, un T-RPG sur cet univers... franchement c'est pas de prime abord le genre le plus accessible pourtant vu le public visé
a dit le mardi 23 mai 2017 à 21:55

Gros soutien d'Ubi sur la Switch en perspective, décidément ça fait plaisir à voir ptdr.gif
a dit le mardi 23 mai 2017 à 22:27

J'imagine que vu le bide de Zombi U et plus généralement de tous les jeux Ubisoft "pour adultes" comme Splinter Cell et Assassin's Creed sortis sur la WiiU il ne faut pas s'attendre à des exclus mettant en scène autre chose que Rayman ou les lapins crétins sur Switch.

En tout cas RIP une des grosses surprises de Nintendo pour l'E3, j'espère qu'ils en ont d'autres sous le coude.
L'illustration me fait craindre un truc vraiment médiocre et sans queue ni tête(d'où les laser ?), mais ça vendra probablement beaucoup plus que Zombi U.
C'est triste.
Sinon il est où STEEP ?
a dit le mardi 23 mai 2017 à 22:32

Aha, à mon avis Steep sortira en septembre quand tout le monde en aura plus rien à foutre de leur licence. Et ce TRPG franchement... il a un réel impact commercial, c'est intelligent mais déjà que le TRPG c'est ma tasse de thé alors avoir la têtes des Lapins Crétins... je passe mon tour ! Mais je suis à mort curieux de voir le bousin tourner
a dit le mardi 23 mai 2017 à 23:16

Citation (Xenochronicles @ mardi 23 mai 2017, 22:32)
Aha, à mon avis Steep sortira en septembre quand tout le monde en aura plus rien à foutre de leur licence.


Nan mais c'est pas grave hein, STEEP personne n'en avait déjà plus rien à foutre au lancement de la Switch ... whistle.gif
(n'empêche moi je le veux)
a dit le mardi 23 mai 2017 à 23:36


Ou pas. nerd.gif
a dit le mercredi 24 mai 2017 à 00:09

Moi aussi je le veux Steep nerd.gif
En tout cas le crossover pourrait être une bonne surprise, Nintendo semble être suffisamment en confiance avec Ubi pour lâcher Mario et sa clique au pay des lapins, on peut de fait s'attendre à un minimum de qualité, ce serait étonnant de voir Nintendo confier sa mascotte sans en contrôler certains aspect et éviter les dérives qu'ils ont connu par le passé.
Le partenariat entre les deux compagnies semble être au beau fixe, ça pourrait être une opération win-win.
Perso j'aime beaucoup le yoshi sous crack et le macho men. Maintenant il faut voir le jeu mario.gif
a dit le mercredi 24 mai 2017 à 00:30

De qualité je n'en doute pas, quoi que on a déjà vu des épisodes Sports Mario assez mauvais. C'est juste que Les Lapins Crétins en eux-même c'est franchement pas la licence qui m'attire, pire, les personnages m'insupportent !
a dit le mercredi 24 mai 2017 à 11:02

Ce jeu m'intéresse grave perso ! De l'exploration, des combats au tour-par-tour, l'univers Mario, c'est juste parfait pour moi
a dit le mercredi 24 mai 2017 à 12:09

Même réaction qu'en novembre : un RPG ( aime2.gif ) développé par Ubisoft ( cryingsmiley.gif ) avec Mario () et les Lapins Crétins ().

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016