Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Le moteur Unreal Engine 4 se met à jour et offre une compatibilité accrue avec la Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 24/05/2017 à 18H28

Même si la mise à jour de février avait permis de rendre compatible le moteur Unreal Engine 4 avec la Nintendo Switch, celui-ci restait incomplet et en bêta test. Cette version ayant eu un grand succès auprès des développeurs, ces derniers peuvent enfin se frotter les mains et travailler bien plus sereinement en poussant notamment les capacités de la console plus loin (pas seulement en termes de rendu mais aussi en termes de technicité comme la gestion du jeu en réseau par exemple). Epic Games a annoncé qu'il s'était associé à Nintendo pour cette mise à jour 4.16 afin de sortir gratuitement le code source UE4 pour Nintendo Switch. Petits et grands développeurs n'ont donc plus qu'à le télécharger et l'exploiter. Notez que cette mise à jour propose également des amélioration pour la réalité virtuelle ou encore la Xbox One et DirectX 12 (voir ici le listing complet).

Nous vous rappelons que le représentant d'Epic Games JapanTakayuki Kawasaki, avait confirmé le 15 avril dernier à Automaton (via Gematsu) que 20 titres japonais utilisant le moteur Unreal Engine 4 sont en développement sur Switch. Kawasaki a donné l'exemple de Snake Pass de Sumo Digital, qui est donc déjà disponible, ou encore du projet HD de Shin Megami Tensei.

Kawasaki avait bien insisté sur le fait qu'au Japon, 20 titres destinés à la Switch (et certainement à d'autres consoles, dont le développement a probablement déjà commencé) sont développés avec l'Unreal Engine 4. Nous savons déjà que Bloodstained : Ritual of the Night utilise ce moteur, mais aussi Dragon Quest XI (cependant, nous ne savons encore rien sur la version Switch).



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016