Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
2 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : HORI annonce un casque officiel, détails sur le tournoi World Inkling Invitational et nouvelles infos

 Par klaus,
 le 02/06/2017 à 00H08

Pendant les matchs privés de Splatoon 2, il sera possible de communiquer avec tout le monde via le tchat vocal avant de choisir une équipe. Après avoir choisi une équipe, on pourra uniquement communiquer avec les alliés. Il sera impossible de communiquer via tchat vocal avec des étrangers / joueurs qui ne font pas partie de notre liste d'amis. Tout cela, nous l'avions déjà appris en février dernier

Cette semaine, nous avons appris que HORI commercialisera un casque officiel représenté par la marque Focus, que l'on trouve aussi dans Splatoon et Splatoon 2. Disponible le 21 juillet au Japon (en même temps que le jeu), il coûtera 3480 yens. Ce casque pourra être utilisé avec un smartphone avec un petit accessoire de contrôle à distance qui aura deux prises jack afin de tchater avec ses amis pendant les matchs, comme cela est montré dans les images diffusées sur Twitter : 

 

 

 

Voici quelques détails supplémentaires sur le casque (dévoilés par le site Gamer)

 

Dimensions : 140 mm × 166 mm × 75 mm

Poids : environ 130 g (sans compter le câble et la télécommande)

Casque : type cou-bande 

Diamètre : 40 mm

Longueur du câble : environ 1,2 m (casque), ~ à 0,5 m du casque se situe le réglage du son

Type de microphone : bras flexible (amovible), unidirectionnel

Connecteurs : analogique 3,5 mm (jack 4 pôles - casque), analogique 3,5 mm (jack 4 pôles + analogique), 3,5 mm (jack 3 pôles - télécommande)

Accessoires : un bouchon d'oreille de remplacement (rose néon) + un câble d'extension (2,5 m)

 

Le compte Twitter a également dévoilé un nouvel élément que l'on retrouvera dans le mode Héros (voir les autres informations ici) :

 

 

Enfin, Nintendo a annoncé le retour de deux marques de vêtements : Cubic et Focus :

 

 

 

Ensuite, Nintendo a posté un communiqué concernant les tournois officiels qui auront lieu à l'E3 2017 (voir le programme). Le 13 juin aura lieu le tournoi « 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational », où quatre équipes pré-qualifiées venues d'Europe, des États-Unis, du Japon, d'Australie et de Nouvelle-Zélande viendront s'affronter. Il s'agira de la première compétition internationale de Splatoon 2. Le second et dernier tournoi, consacré au jeu de combat ARMS, est nommé « 2017 ARMS Open Invitational » et se tiendra le 14 juin. Les tournois seront retransmis en direct sur YouTube et Twitch depuis la scène Nintendo à l'E3 2017 avec Jordan KentAshley Esqueda et Eric Smith qui commenteront le tournoi de Splatoon 2. Celui de ARMS sera commenté par D1 et VikkiKitty.

 

 
 

Lien direct

 

Le tournoi 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational aura lieu à 23h30 (heure française). Pour commencer, un tournoi en round-robin de guerre de territoire aura lieu pour que toutes les équipes puissent voir les forces et faiblesses de leurs adversaires. Le prochain round demandera aux équipes de participer à des matchs classés. La demi-finale contiendra cinq matchs et la finale en aura sept. Avant l'E3, Nintendo prévoit de diffuser des vidéos avec des conseils pour les tactiques, les stratégies et les mesures à suivre pour la compétitivité. L'équipe gagnante recevra un trophée Splatoon 2 avec leurs noms gravés dessus. Les quatre équipes suivantes seront présentes :

 

Deadbeat (États-Unis) 

Dynameu (Japon) 

- Rising Moon (Europe) 

Blue Ringed Octolings (Australie / Nouvelle-Zélande)

 

 

 

Lien direct

 

Le tournoi 2017 ARMS Open Invitational se déroulera le 15 juin à 12h30. Quatre joueurs compétitifs de la communauté se battront contre les visiteurs de l'E3 qui se sont qualifiés pendant l'événement (les rondes de qualification auront lieu entre 10h et 13h le 14 juin, heure de Los Angeles). Les joueurs professionnels seront : 

 

Alex Valle (joueur de Street Fighter) 

Kelsy Medeiros / SuperGirlKels (joueuse de Super Smash Bros. for Wii U venant du Canada)

Daniel "Takofints" Lee (joueur de Super Smash Bros.)

Marie-Laure "Kayane" Norindr (joueuse de Soulcalibur, Dead or Alive et Street Fighter venant de France)

 

 

 

Pour finir, Nintendo France a posté un article pour parler du retour de Charbitre et de l'arrivée de Mini Charbitre (que nous avions déjà montré dans cet article).

 

« C'est exact, la suite du jeu très attendue sur Nintendo Switch ne disposera pas uniquement d'une créature juge à l'allure de chat, mais de DEUX arbitres ! On dirait que notre bon vieux Charbitre a désormais un rival ! Selon nos observations, Mini Charbitre tente de détrôner Charbitre de son poste de premier arbitre pour les guerres de territoire. C'est qu'il est tellement mignon dans son rôle !

Le secret des origines de Mini Charbitre reste un mystère, mais vous pouvez compter sur le laboratoire de recherche qui mène déjà l'enquête. En attendant leur rapport, on ne peut qu'admirer cette adorable petite créature, c'est normal, il est tellement mignon ! »

 

 

Splatoon 2 sera disponible le 21 juillet en exclusivité sur Nintendo Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. Voici les différents produits qui seront disponibles en plus de la version standard :

 

Pack console Nintendo Switch (bleu néon / rouge néon) avec un code de téléchargement pour Splatoon 2 : sortie prévue le 21 juillet en Europe

 

 

Pack console Nintendo Switch (vert néon / rose néon) avec Splatoon 2 en version physique et trois paquets d'autocollants : sortie prévue le 21 juillet au Japon (35 960 yens)

 

 

Manette Nintendo Switch Pro Splatoon 2 edition, avec des poignées rose néon et vert néon : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (7480 yens)

 

 

- Pochette de transport Nintendo Switch (Splatoon 2 Edition) & protection d'écran arborant une image du jeu et des fermetures rose néon et vert néon : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (2480 yens)

 

 

amiibo Fille Inkling (rose néon), Garçon Inkling (vert néon) et Calamar Inkling (violet néon), déjà annoncés pendant le Direct du 13 avril : sortie prévue le 21 juillet en Europe et au Japon (1200 yens chacun)

 

 

 

Paire de Joy-Con (vert néon / rose néon) : sortie prévue à l'automne 2017 en Europe, le 21 juillet au Japon (7480 yens)

 

 

Dragonne Joy-Con (vert néon et rose néon) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (580 yens chacune)

 

  

- Autocollants Splatoon 2 (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (460 yens)

 

 

Sac de rangement Splatoon 2 (d'autres accessoires inspirés d'autres jeux Switch sont listés à cette adresse) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (3980 yens)

 

 

- Boîte Splatoon 2 avec un code de téléchargement pour le jeu (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet au Japon (6458 yens)

Pack Splatoon 2 vide, sans la console, le jeu, les Joy-Con... (My Nintendo Store) : sortie prévue le 21 juillet (540 yens)



Afficher / Masquer les commentaires

2 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 02 juin 2017 à 03:14

Outre le qualité du casque qui semble douteuse, ça sent les spaghettis de câbles entre la console et le smartphone.
Et si tu tires un peu trop sur ton casque, tu as tes 2 appareils qui se cassent la gueule: ils sont bons pour créer des besoins de renouvellement de matériel.
a dit le vendredi 02 juin 2017 à 12:21

Cette configuration de chat vocal passant par un smartphone est probablement l'idée la plus merdique que Nintendo ait eu jusque là, et pourtant ils ont un sacré historique.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016