Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
3ds
Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune annoncés pour le 17 novembre sur Nintendo 3DS

 Par klaus,
 le 06/06/2017 à 21H05

En plus de Pokkén Tournament DXNintendo, The Pokémon Company et Game Freak ont annoncé deux nouveaux jeux pendant le Pokémon Direct : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Ils seront disponibles le 17 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS (sortie mondiale).

Ces versions enrichies de Pokémon Soleil et Pokémon Lune auront une histoire alternative, de nouvelles fonctionnalités et deux formes de Pokémon inédites qui ressemblent aux Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, créatures emblématiques de Soleil et Lune. Ces formes seraient liées à Necrozma, le Pokémon Prisme, et aux Ultra-Chimères. The Pokémon Company promet aussi que de nouveaux Pokémon feront leur apparition, mais il est encore trop tôt pour savoir s'il s'agira uniquement des créatures ressemblant à Solgaleo et Lunala, ou si la société fait allusion à des Pokémon complètement inédits.

 

  

 

Nous imaginons que Necrozma et les Ultra-Chimères auront un rôle encore plus important dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Nous pouvons imaginer que les nouveautés qui seront annoncées au cours des prochains mois concerneront peut-être, en plus des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux personnages (le retour de certains également), des Formes d'Alola, des Ultra-Chimères, des capacités Z des modifications et bien plus encore. En parlant de modification, nous avons déjà remarqué que l'avatar n'est plus le même (il a même mis une Switch dans sa chambre au lieu d'une Wii U) et que les deux jeux auront de nouvelles cinématiques. Visiblement, il y aura aussi une nouvelle zone où Pikachu sera à l'honneur.

D'ailleurs, sachez que CoroCoro révélera une information importante sur le Pokémon fabuleux Marshadow dans son prochain numéro qui arrivera la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez déjà consulter le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon) et visionner la première bande-annonce ainsi que l'enregistrement complet du Pokémon Direct ci-dessous (Famitsu a aussi partagé trois images).

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Il est encore difficile de croire que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune correspondent au projet Pokémon Stars sur Nintendo Switch, évoqué pour la première fois en novembre dernier. Pendant quelques minutes, l'espoir demeurait encore lorsque nous avons remarqué que The Pokémon Company a listé Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur Switch pour une date qui restait encore à déterminer sur son site dédié à la presse. Cependant, la mention a été rapidement supprimée et les personnes qui ont contacté The Pokémon Company, dont Kotaku, ont appris qu'il s'agissait en fait d'une erreur et que cela n'a aucune signification concernant les futurs projets de la société (mais peut-être que l'annonce a été faite trop tôt...?).

Sur 4chan, comme l'a rappelé Dystify sur Twitter, une personne répondant au pseudo de Nahentis a donné quelques informations dans un message posté le 29 avril dernier. Nahentis expliquait donc que ses informations proviennent de la même source qui a révélé au site Eurogamer que Pokémon Stars (qui serait le volet complémentaire à Soleil et Lune) serait en cours de développement et prévu sur Nintendo Switch. 

D'après Nahentis, la source qui l'a contacté lui a révélé qu'une annonce serait faite « avant le 21 mai » (ce qui est donc erroné), mais que Nintendo avait prévu « trois nouveaux jeux Pokémon » pour 3DS et Switch et que deux d'entre eux « seraient deux versions complémentaires ». La source a aussi évoqué des mots-clés liés à ces jeux : « Pokémon », « Sun », « Moon », « Eclipse » et « Ultra » (ce qui correspond à Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, dévoilés aujourd'hui, et une troisième version Eclipse ?). Une compatibilité entre les jeux 3DS et Switch a aussi été évoquée, même s'il ne « s'agit pas forcément d'une fonctionnalité multijoueur ». 

Autre information intéressante, les trois titres comporteraient le même contenu, à quelques exceptions près (quelques fonctionnalités absentes des versions 3DS) comme : « un mini-jeu de tir en arène » et « des personnages secondaires visibles dans le monde » (ce qui correspondrait aux animations découvertes en décembre dernier par des data miners). 

Enfin, Nahentis explique que la source lui a confié des dates de sorties pour ces jeux : 3 novembre et 22 novembre, mais aussi que les trois jeux sortiraient simultanément (donc les deux dates données correspondent à différentes régions du monde). Notons que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront lancés mondialement le 17 novembre prochain. Aucun autre détail n'a été donné hormis que la version Switch ne serait pas en full HD et que Nintendo lancerait une démo afin de promouvoir le titre.

 

Article rédigé par Klaus et Psychic. 


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 06 juin 2017 à 22:42

Ce recyclage La patte Kimishima, on commence à la ressentir et je dois dire que je n'aime pas du tout ça. Là c'est vraiment l'abus Bon après je suis d'accord, pondre un nouvel opus tous les 12 mois c'est compliqué mais est-ce que les fans vont suivre avec cette sensation de version Deluxe ? Surtout au prix fort...
a dit le mercredi 07 juin 2017 à 00:00

Recyclage? Si c'est une suite façon Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 qui ont le meilleur contenu de la franchise, et bien entendu avec son histoire propre et des lieux inédits, c'est oui sans hésiter.
a dit le mercredi 07 juin 2017 à 10:32

Genre le recyclage, c'est une spécificité de l'ère Kimishima. rolleyes.gif

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016