Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Récapitulatif du Pokémon Direct du 6 juin 2017

 Par klaus,
 le 06/06/2017 à 22H59

Pour les personnes qui ont manqué le Pokémon Direct du 6 juin 2017, nous avons décidé de proposer un petit récapitulatif de toutes les révélations qui ont été faites par Nintendo, The Pokémon Company et Game Freak. Au total, cinq jeux ont été annoncés : Pokkén Tournament DX (Nintendo Switch), Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune (3DS) ainsi que Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent (console virtuelle 3DS). Voici l'enregistrement complet du Pokémon Direct et le résumé de toutes les annonces :

 

Lien direct

 

 

Pokkén Tournament DX est une version ultime du jeu d'origine sorti sur bornes d'arcade et Wii U, qui sera disponible le 22 septembre sur Nintendo Switch (le jeu coûtera 5980 yens au Japon). En plus d'être entièrement adaptée à la Switch, cette version DX de Pokkén Tournament aura l'intégralité du contenu des versions Wii U et arcade, et comprendra de nouvelles fonctionnalités.

Pokkén Tournament DX sera compatible avec tous les modes de la Switch : téléviseur, portable et sur table. On pourra se battre contre un autre joueur en ligne, mais aussi en local (en écran splitté, comme le révèle la deuxième vidéo ci-dessous), chacun pouvant jouer avec une seule manette Joy-Con.

En plus de CradopaudDarkraiCizayox et Pingoléon qui ont été ajoutés l'année dernière dans la version arcade et qui seront donc inclus sur Switch, les développeurs ont pensé à ajouter un Pokémon très populaire de la septième génération (Alola, Pokémon Soleil et Lune) : Archéduc. De plus, deux nouveaux Pokémon de soutien apparaîtront : Flamiaou et Otaquin.

 

Lien direct

 

Cette version Switch bénéficiera aussi de deux nouveaux modes : le mode Combat où l'on devra choisir trois Pokémon et venir à bout de l'équipe de notre adversaire et le mode Match de groupe, dans lequel on trouvera des joueurs de notre niveau dans des salles de combat afin de participer à des duels intenses en ligne. De plus, les développeurs ont adapté le mode Mission Panel (disponible depuis le 20 juillet 2016 dans la version arcade) à la version Switch. En effet, il sera possible de participer à divers défis chaque jour en remplissant différents objectifs pour débloquer des améliorations.

Le titre offrira également la possibilité de visionner les vidéos des combats des autres joueurs et partager nos meilleures performances en ligne. Autre chose intéressante à noter : tous les Pokémon de combat et Pokémon de soutien seront disponibles dès le début du jeu. Il ne sera donc plus nécessaire de les débloquer.

En plus des Joy-Con et de la manette Pro (compatibilité non confirmée, mais elle paraît évidente) de la Switch, nous avons la confirmation que la manette spéciale sortie l'année dernière pourra aussi être utilisée avec la version DX de Pokkén Tournament sur Switch, mais seulement lorsque la console sera placée dans la station d'accueil. Les amiibo seront également compatibles. Le site officiel japonais se trouve ici, tandis que vous trouverez le site officiel occidental à cette adresse. Si vous désirez en savoir plus sur le jeu d'origine, nous vous invitons à consulter nos anciens articles et notre test complet.

 

Lien direct

 

Sachez aussi que Pokkén Tournament DX sera jouable à l'E3 2017 et qu'il y aura un événement spécial diffusé en direct le 14 juin à 19h30 (heure française). Huit célébrités de YouTube et Twitch ainsi que les commentateurs Jordan KentD1 et VikkiKitty seront présents.

Dans son communiqué, Nintendo rappelle que le Nintendo Spotlight : E3 2017 sera diffusé le mardi 13 juin à 18h00, et que le premier Nintendo Treehouse : Live @ E3 aura lieu à 18h30 le même jour. Ainsi, nous savons désormais que le Spotlight durera uniquement 30 minutes. Concernant les Nintendo Treehouse : Live @ E3 du 14 et du 15 juin, ils débuteront tous les deux à 19h00.

Vous trouverez notre premier article sur le programme de Nintendo pour l'E3 2017 à cette adresse. Le tournoi officiel d'ARMS a été détaillé dans cet article et vous trouverez tous les détails sur le tournoi de Splatoon 2 ici.

 

Pokkén Tournament DX

 

- Notre article complet sur Pokkén Tournament DX

 

 

Après Pokkén Tournament DX, deux nouveaux jeux ont été annoncés pendant le Direct : Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune. Ils seront disponibles le 17 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS (sortie mondiale).

Ces versions enrichies de Pokémon Soleil et Pokémon Lune auront une histoire alternative, de nouvelles fonctionnalités et deux formes de Pokémon inédites qui ressemblent aux Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, créatures emblématiques de Soleil et Lune. Ces formes seraient liées à Necrozma, le Pokémon Prisme, et aux Ultra-Chimères. The Pokémon Company promet aussi que de nouveaux Pokémon feront leur apparition, mais il est encore trop tôt pour savoir s'il s'agira uniquement des créatures ressemblant à Solgaleo et Lunala, ou si la société fait allusion à des Pokémon complètement inédits.

On imagine donc que Necrozma et les Ultra-Chimères auront un rôle encore plus important dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Nous pouvons aussi imaginer que les nouveautés qui seront annoncées au cours des prochains mois concerneront peut-être, en plus des nouvelles fonctionnalités, de nouveaux personnages (le retour de certains également), des Formes d'Alola, des Ultra-Chimères, des capacités Z des modifications et bien plus encore. En parlant de modification, nous avons déjà remarqué que l'avatar n'est plus le même (il a même mis une Switch dans sa chambre au lieu d'une Wii U) et que les deux jeux auront de nouvelles cinématiques. Visiblement, il y aura aussi une nouvelle zone où Pikachu sera à l'honneur.

D'ailleurs, sachez que CoroCoro révélera une information importante sur le Pokémon fabuleux Marshadow dans son prochain numéro qui arrivera la semaine prochaine. En attendant, vous pouvez déjà consulter le site officiel (ici pour l'Occident et  pour le Japon) et visionner la première bande-annonce ainsi que l'enregistrement complet du Pokémon Direct ci-dessous (Famitsu a aussi partagé trois images).

 

Pokémon Ultra-SoleilPokémon Ultra-Soleil

 

Notre article complet sur Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune

 

Pokémon Version Or

 

La dernière annonce du Pokémon Direct était à prévoir suite à la sortie en 2016 de Pokémon Version RougePokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu (également Pokémon Version Verte au Japon) sur la console virtuelle de la 3DS l'année dernière. En effet, Nintendo, The Pokémon Company et Game Freak ont annoncé que Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent, sortis à l'origine le 21 novembre 1999 au Japon, le 15 octobre 2000 aux États-Unis et le 6 avril 2001 en Europe sur Game Boy Color, seront disponibles sur le Nintendo eShop de la 3DS (console virtuelle) le 22 septembre prochain mondialement, en même temps que Pokkén Tournament DX. Le site officiel japonais se trouve déjà à cette adresse.

Bien évidemment, Or et Argent sur console virtuelle seront compatibles avec les fonctions de communication de la console, il sera donc possible de faire des Échanges Link et des Combats Link entre les deux versions en local. Sachez aussi que le Bloc Temporel sera toujours présent et qu'il permettra encore de faire des Échanges Link au Centre Pokémon entre Or ou Argent et Rouge, Bleu ou Jaune. Ainsi, vous pourrez retrouver vos Pokémon des versions précédentes.

Cela était évident, mais Nintendo a bien précisé que les jeux seront compatibles avec le logiciel Banque Pokémon, comme pour les autres versions sur console virtuelle. Cela permettra de transférer les Pokémon attrapés dans Or et Argent vers Ultra-Soleil et Ultra-Lune (en passant certainement via Poké Transfert). La date de sortie de cette compatibilité n'a pas encore été précisée. Concernant Pokémon Version Cristal, The Pokémon Company a visiblement décidé de ne pas ressortir le jeu sur console virtuelle.

 

Lien direct

 

Pokémon Version Or

 

Notre article complet sur Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent


Support
  • Switch
Genre
  • Combat - Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016