Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
switch
[Màj] Rumeur : Super Mario Odyssey disponible le 17 novembre 2017, Xenoblade Chronicles 2 toujours prévu pour 2017

 Par klaus,
 le 10/06/2017 à 18H53

L'E3 2017 approchant de plus en plus, ces dernières semaines ont été plutôt riches en rumeurs, notamment du côté de Nintendo avec les fuites de Mario & Luigi : Superstar Saga + Bowser's Minions (3DS) et Mario + Rabbids Kingdom Battle (Switch). Le Nintendo Spotight : E3 2017 sera diffusé dans trois jours, et une dernière rumeur concernant deux jeux importants de la Switch qui devrait se confirmer pendant la présentation a commencé à se propager il y a quelques heures. En effet, selon GoNintendo, qui aurait réussi à contacter une source interne de la chaîne de magasins américains GameStopSuper Mario Odyssey sortirait le 17 novembre prochain et Xenoblade Chronicles 2 arriverait en février 2018 aux États-Unis.

 

 

 

 

Lien direct

 

La sortie de Super Mario Odyssey pourrait tout à fait être mondiale et cela ne serait pas du tout étonnant étant donné qu'officiellement, le jeu est prévu pour fin 2017Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune sortiront également le 17 novembre sur 3DS.

Le cas de Xenoblade Chronicles 2 est plus particulier. Officiellement, le RPG de Monolith Software est prévu pour 2017 au Japon, en Europe et aux États-Unis, et cela avait été confirmé à nouveau fin avril. Cependant, il se peut que Nintendo parlait en réalité de l'année fiscale en cours, qui se termine le 31 mars 2018.

Voir Xenoblade Chronicles 2 sortir en Occident en février 2018 n'aurait donc rien de surprenant, et la sortie pourrait être mondiale ou bien séparée en fonction des territoires (entre octobre et décembre 2017 au Japon, février 2018 en Europe et aux USA). 

Il se peut également que Nintendo et Monolith Soft ont effectivement décidé de repousser la sortie de Xenoblade Chronicles 2 à février 2018 afin de perfectionner le développement et / ou la localisation. Dans tous les cas, il faut savoir que le développement est à un stade très avancé étant donné que le travail sur la bande-son est presque terminé, comme nous en avions parlé dernièrement dans cet article.

Xenoblade Chronicles 2 sera définitivement présenté à l'E3 2017. Nous avons remarqué que le character-designer du jeu, Masatsusugu Saito, a retweeté sur son compte Twitter un Tweet lié du compte officiel japonais de Nintendo lié à Spotlight. De même, Soraya Saga, la femme de Tetsuya Takahashi (directeur exécutif du titre), a retweeté le Tweet du compte japonais et même celui du compte américain. Elle avait fait la même chose pour la présentation de la Switch du 13 janvier (voir notre article), où Xenoblade Chronicles 2 a été annoncé.

D'ailleurs, sachez que Yasunori Mitsuda a commencé la dernière partie de l'enregistrement sonore des musiques il y a plusieurs heures. Il a terminé la composition et l'écriture des partitions en début de mois, ce qui l'a d'ailleurs assez ému. Désormais, il ne lui reste plus qu'à réaliser quelques enregistrements ce mois-ci. Pour rappel, Mitsuda est responsable de la gestion du budget, de l'enregistrement et des partitions, en plus de la composition de ses propres musiques. 

 

Les partitions écrites par Mitsuda pour Xenoblade Chronicles 2 :

 

 

 

Photo d'un enregistrement qui a eu lieu hier : 

 

 

Pour finir, sachez que la source de GameStop a indiqué à GoNintendo que les précommandes de ARMS ont été bonnes et que le pack console Switch avec Splatoon 2 (confirmé uniquement pour l'Europe et le Japon) pourrait sortir aux États-Unis. L'annonce sera probablement faite à l'E3 2017 afin que l'annonce soit plus remarquée. De son côté, la chaîne de magasins est en train de préparer un bundle comprenant un exemplaire du jeu, une Switch et la manette Pro aux couleurs de Splatoon 2.

 

Mise à jour du 12 juin : un certain nombre de sources a indiqué il y a quelques heures que Xenoblade Chronicles 2 serait toujours prévu pour une sortie en 2017, ce qui ne changerait donc rien par rapport aux annonces officielles de Nintendo. Ces sources sont différentes de celle proche de GameStop, mais nous ne connaissons pas leur fiabilité. Dans tous les cas, il faudra attendre le Spotlight du 13 juin pour connaître la période de sortie officielle.

 

 

Lien direct

 

Pour tout savoir sur Super Mario Odyssey, tous nos articles se trouvent ici !

 

Pour connaître les premières informations sur Xenoblade Chronicles 2 et lire nos théories, n'hésitez pas à consulter notre article complet à cette adresse !

 

Pour en savoir plus sur les musiques de Xenoblade Chronicles 2, vous pouvez consulter nos articles très complets ici et !


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 10 juin 2017 à 19:37

Je sais bien que ce n'est pas sur le même support ni même éventuellement pour le même public, mais sortir Pokémon et Mario le même jour ce ne serait pas juste complètement con?
a dit le samedi 10 juin 2017 à 19:50

Fanchement je ne suis pas particulièrement choqué, mais peut être que je généralise mon cas personnel (j'attend Mario à fond et Pokémon ne m'intéresserait que s'il sortait sur Switch).
J'ai tendance à penser que les joueurs de Pokémon n'auront pas encore "Switché" d'ici là.

Puis bon, je ne sais pas si j'aurais jamais réussi à finir un "RPG à menus" si je n'avais pas un jeu plus fun tendance action à jouer à côté, donc ça ne me paraît vraiment pas incompatible pour les joueurs bi-support.
a dit le samedi 10 juin 2017 à 20:09

Citation (Firebrand @ samedi 10 juin 2017, 19:37)
Je sais bien que ce n'est pas sur le même support ni même éventuellement pour le même public, mais sortir Pokémon et Mario le même jour ce ne serait pas juste complètement con?

Tu réponds toi-même à ta question : ce n'est ni le même support, ni réellement le même public. Et avec une sortie à ce moment là, Nintendo vise de toute manière les fêtes de fin d'année. Aucun problème donc à les sortir à la même date, ni même d'ailleurs à des dates différentes.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016