Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #83
La Switch sur son petit nuage
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ubisoft  1 à 2 16/10/2018
16/10/2018
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Ubisoft  Action - Aventure     Site officiel
6 commentaire(s)
switch
[E3 17] Ubisoft annonce sur Switch Starlink : Battle for Atlas, une nouvelle licence en monde ouvert

 Par Draco,
 le 13/06/2017 à 00H12

Ubisoft vient d'annoncer à l'occasion de sa conférence une toute nouvelle licence intitulée Starlink : Battle for Atlas, un tout nouveau jeu d’action/aventure développé par Ubisoft Toronto (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, For Honor...), qui sortira à l’automne 2018 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Cette saga en monde ouvert dans l’espace intègre la technologie Smart Building, qui permet aux joueurs d’assembler et de personnaliser de vrais vaisseaux en temps réel.

 

Chaque partie composant le vaisseau apparaît instantanément dans le jeu et les joueurs peuvent faire différentes expérimentations grâce aux diverses capacités de pilotage, types d’arme et effets d’altération, et ainsi déclencher des combos dévastateurs sur les ennemis. Développé entièrement avec le moteur Snowdrop, le jeu permet de parcourir en toute fluidité les mondes extraterrestres et exotiques du système stellaire d’Atlas, grouillant de vie et de défis. Le monde ouvert de Starlink est composé de 7 planètes bien distinctes offrant un écosystème unique avec leurs propres civilisations, flores et faunes sauvages. Les actions des joueurs ainsi que leurs choix créatifs impactent leur voyage de sorte qu’aucune expérience ne se ressemble. Chaque choix a un impact sur le jeu et les ennemis réagissent et ripostent intelligemment, jusqu’à ce qu’ils s’emparent du système stellaire s’ils ne sont pas arrêtés. L'un des objectifs du jeu est donc de combiner les choses, que ce soit des pilotes, des coques, des ailes ou des armes qui permettront de créer un vaisseau inédit permettant de rejoindre immédiatement la bataille.

Pour fonctionner et débloquer les nombreuses pièces détachées et vaisseaux qui vous mèneront à la victoire, il faudra en passer par l'achat de figurines ou pièces détachées de vaisseaux à collectionner. Elles pourront être collectionnées digitalement ou physiquement. Pour les vaisseaux physiques, visiblement il sera possible de les accrocher entre les deux Joy-Con et ainsi former un bloc avec la manette (voir vidéo). Toutes les pièces sont compatibles entre elles. Les joueurs pourront donc atteindre leurs objectifs de différentes manières. L’expérimentation, la créativité et la personnalisation sont les clés pour découvrir quel style de jeu correspond le mieux, tandis que le monde ouvert donnera la possibilité de choisir où et avec qui voyager. 

Concernant le reste des informations, il faudra attendre l'ouverture du salon demain pour en savoir un petit peu plus...

Bande-annonce en français !



Afficher / Masquer les commentaires

6 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 juin 2017 à 00:21

Franchement ça a l'air très sympa, même si au niveau porte-monnaie ça risque de l'être un peu moins (même si on n'achète pas les jouets en physique les différents éléments seront visiblement à vendre).
a dit le mardi 13 juin 2017 à 01:46

Oui idem, le jeu nous a surpris, au départ on s'est dit que c'était un bête Skylanders bis revisité et puis finalement non. Après... ca reste un système onéreux d'achat de figurines/collectible pour avancer dans le jeu bien que ce ne soit pas strictement obligatoire. A voir justement comment on peut jongler entre ceux qui joueront le jeu des figurines à l'achat et les autres !
a dit le mardi 13 juin 2017 à 11:35

Ah mais sortir ça juste après que :

1. Skylanders marche plus
2. No Man's Sky s'est vautré

C'est du domaine du génie marketing.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 11:56

No Man's Sky s'est très bien vendu. Il a déçu pas mal de monde, mais je ne pense pas que cela diminue l'attendre des joueurs pour les "Open Space" ( smurf.gif ).
a dit le mardi 13 juin 2017 à 12:05

Citation (Zegema @ mardi 13 juin 2017, 11:35)
Ah mais sortir ça juste après que :

1. Skylanders marche plus
2. No Man's Sky s'est vautré

C'est du domaine du génie marketing.


Ben justement, je ne crois pas que cela vise le même public. On dirait qu'ils ciblent plus les amateurs de modélisme et jeux de construction type "mecano".
Les missions sur les surfaces planétaires ont l'air plus définies et dynamiques également comparées à un No man's sky.

Ce jeu a un réel potentiel si leur campagne s'adresse en priorité aux trentenaires (selon les dires du dév').
a dit le mardi 13 juin 2017 à 13:39

De ce qu'on en voit j'ai l'impression qu'on est sur du 100% dogfight, contrairement à No Man's sky et j'ai peur qu'on ne s'avance un peu en parlant d'open space alors que le vocabulaire de l'annonce est assez flou pour permettre une bonne vieille navigation par menus ou en tout cas un truc pas entièrement libre.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016