Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Ubisoft  Non renseigné N/R
N/R
Inconnue
Editeur Genre
 Ubisoft  Action - Aventure
4 commentaire(s)
switch
[E3 17] Ubisoft présente la première bande-annonce de Beyond Good and Evil 2

 Par Draco,
 le 13/06/2017 à 00H21

Ça y est, c'est fait : Ubisoft vient enfin de présenter l'une des licences les plus attendues par les core-gamers, Beyond Good and Evil 2. Le bonhomme y travaille secrètement depuis 2008, mais n'avait pas l'aval total de son employeur Ubisoft rendant son développement très lent et chaotique. Se résumant en réalité à quelques concepts arts en 2008, le jeu à progressivement su réunir une communauté de fan pour faire poids sur Ubisoft qui aura finalement cédé et validé cette suite. Pour comprendre les premières réticences d'Ubisoft, il faut se souvenir que le premier épisode n'avait pas vraiment fonctionné. Sorti sur PlayStation 2, Xbox et GameCube en 2003, le jeu bénéficie alors immédiatement d'un succès d'estime, les critiques sont excellentes et pourtant, les ventes ne décollent pas. Malgré de nombreux prix comme celui du jeu de l'année, seulement 330 000 exemplaires trouvent preneurs sur PS2, 100 000 sur Xbox et tout juste 70 000 sur GameCube. C'est un semi-échec pour Michel Ancel, mais l'appui des fans va le conforter à l'idée qu'une suite est non seulement possible, mais également viable.

Ce 12 juin 2017 sera donc la consécration avec le premier trailer mondial sur BG&E 2. Pas de dates de sorties, pas de consoles annoncées, rien. Mais le jeu tourne sur le moteur maison d'Ubisoft qui est... compatible avec la Switch, de quoi nous laisser espérer un peu. Ce nouvel épisode invite les joueurs à explorer le Système 3, un vaste système solaire, centre de la colonisation et du commerce interstellaires du 24ème siècle. Le Système 3, s'avère être un endroit où les ressources sont limitées et polluées par les nombreuses entreprises privées. La corruption gangrène tout et la lutte pour la survie dans un milieu riche en espèces évoluées et en cultures diverses de l'Ancienne Terre crée un environnement idéal pour la piraterie spatiale.

Le jeu nous fera incarner l'un de ces légendaires capitaines pirates qui devra traverser le système à la vitesse de la lumière pour explorer librement seul ou avec des amis ce vaste monde. Le jeu s'annonce donc jouable en solo, mais également en multi en ligne. 

Beyond Good & Evil premier du nom proposait différents styles (Course, infiltration, etc...) avec deux genres prédominants : l'Action et l'Aventure. L'histoire nous plongeait en 2435 sur la planète Hillys du Système 4. Les extra-terrestres DomZ attaquent alors la planète et enlèvent des centaines de personnes. Suite à cette attaque, les militaires sous les ordres du général Kehck, décident de prendre peu à peu le pouvoir et instaurent une dictature militaire sous prétexte de protéger la population. C'est là que le réseau IRIS, groupe composé de résistants de tout poil se met en place et combat la propagande du nouveau pouvoir en place. C'est dans ce contexte que vous, personnage principal incarnant Jade, une jeune reporter indépendante, prenez place. Tiraillée entre les résistants et les militaires, Jade, l'héroïne du jeu, ne tardera pas à découvrir un immense complot.

Le titre ne devrait pas être disponible avant fin 2018, Ubisoft pourrait en dire un peu plus à l'occasion de l'ouverture des portes de l'E3 dans quelques heures.

Lien direct !



Afficher / Masquer les commentaires

4 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 juin 2017 à 15:09

Une news sur BG&E2 sur un site dédié à Nintendo ...
C'est beau l'espoir.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 15:25

Citation (R.Z. @ mardi 13 juin 2017, 15:09)
Une news sur BG&E2 sur un site dédié à Nintendo ...
C'est beau l'espoir.


Je note ce que tu dis, pour te le ressortir quand le jeu sera annoncé multi dont la Switch ! Il n'y a aucune raison, il utilise un moteur de jeu compatible avec la Switch puisqu'il est utilisé dans Starlight, c'est donc facile de l'adapter sur Switch et il le sera, tu verras oiseau de mauvais augure damnerd.gif
a dit le mardi 13 juin 2017 à 16:05

Je n'avais pas réussi à suffisamment rentrer dans BG&E 1 pour le finir et seule une petite nostalgie de cette époque (qui n'était pas la meilleure) me chatouille à l'évocation d'une suite, donc ce n'est pas une suite que j'attends.. Néanmoins, je suis un peu consterné de voir tout ce foin autour d'un trailer qui place les fans exactement au même point qu'il y a 9 ans.
Putain, s'ils passaient moins de temps à faire des trailers et plus à bosser... nerd.gif Non je ne suis pas naïf, je me doute que le trailer est peut-être juste le thermomètre d'un jeu au développement à peine entamé, mais là c'était deux fois trop long, je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout. Et ils m'ont perdu avec l'histoire du multi, qui n'est certainement pas ce que Ancel avait en tête, ça sent les compromis avec Ubi donc ça sent mauvais...
Soit le jeu est réellement à un stade de développement non-négligeable et dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de déployer autant d'efforts dans un trailer qui n'intègrera pas le jeu final. Soit le jeu est à peine commencé, et dans ce cas... quel est l'intérêt d'en pondre 4 minutes ? Les fans attendaient déjà le jeu en 2008, ce n'a évidemment pas changé, je ne vois pas quelles infos supplémentaires ils vont récolter avec les réactions face à ce nouveau trailer.
Autre point stupide : pour la seconde fois, ils nous sortent du CGI au-dessus de la moyenne de son temps. C'est quoi l'intérêt d'en faire autant pour la suite d'un jeu comme BG&E dont la DA pouvait marquer, mais dont les graphismes n'étaient déjà pas géniaux à l'époque ? (c'est en partie ce qui m'a fait m'ennuyé dessus quand j'ai tenté de le finir quelques années après)
Bref, pas de quoi s'enflammer. J'aurais préféré la carte de l'humilité/honnêteté avec du gameplay, plutôt que ce nouveau trailer poudre au yeux qui ne prouve rien, sinon qu'Ancel a un bon budget trailers.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 17:25

Citation (Draco @ mardi 13 juin 2017, 15:25)
Il n'y a aucune raison, il utilise un moteur de jeu compatible avec la Switch puisqu'il est utilisé dans Starlight, c'est donc facile de l'adapter sur Switch et il le sera, tu verras oiseau de mauvais augure damnerd.gif

A-t-il été officiellement annoncé que BG&E2 tournait sous Snowdrop Engine ? huh.gif

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016