Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #84
Switch, Pokémon et indés : la Triforce
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
10 commentaire(s)
switch
Suivez en direct le Nintendo Spotlight : E3 2017 à 18h00

 Par klaus,
 le 13/06/2017 à 17H10

Pour le célèbre salon du jeu vidéo de l'E3 2017 (qui se déroulera du 13 au 15 juin à Los Angeles), Nintendo a décidé d'organiser plusieurs festivités. Tout commencera avec une présentation vidéo nommée Nintendo Spotlight : E3 2017 qui sera diffusée aujourd'hui à 18h00 (heure française). Elle sera entièrement sous-titrée en français et durera 25 minutes, comme l'a confirmé Reggie Fils-Aimé. Le site officiel de Nintendo pour l'E3 a déjà été mis en ligne (États-UnisEurope et Japon).

Similaire à un Nintendo Direct, le Nintendo Spotlight : E3 2017 se concentrera sur les prochains jeux à venir sur Switch, dont principalement Super Mario Odyssey (Nintendo ayant recréé New Kong City avec une exposition d'amiibo), mais aussi Splatoon 2ARMS et bien d'autres titres importants prévus pour cette année, comme Pokkén Tournament DX, Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2. Une version Switch du dernier Super Smash Bros. pourrait aussi être annoncée (voir les dernières rumeurs). Il sera possible de suivre la présentation Nintendo Spotlight : E3 2017 en direct sur le site web officiel de Nintendo of Europe à l'E3 2017, mais aussi sur Twitch et YouTube (FranceÉtats-UnisJapon).

 

Lien direct (version américaine ici)

 

Lien direct (version américaine ici)

 

 

Nintendo devrait également en profiter pour faire des annonces plus ou moins surprenantes. Les éditeurs tiers profiteront certainement de l'événement eux aussi pour faire des annonces importantes. Reggie Fils-Aimé promet que plusieurs révélations seront faites et que la présentation vidéo permettra de découvrir les premiers aperçus de certains jeux. Le président de Nintendo of America a précisé que l'objectif du Spotlight sera de montrer des jeux importants rapidement en allant droit au but. C'est surtout Super Mario Odyssey qui sera au cœur de la présentation.

 

 

Juste après la présentation, Nintendo organisera un Nintendo Treehouse : Live @ E3, comme ce fut le cas l'année dernière. Pendant plusieurs heures, les membres du Treehouse et des invités présenteront des jeux Switch et 3DS bientôt disponibles. Le premier Nintendo Treehouse : Live @ E3 aura lieu à 18h30 le 13 juin. Concernant les Nintendo Treehouse : Live @ E3 du 14 et du 15 juin, ils débuteront tous les deux à 19h00. Selon Reggie Fils-Aimé, Nintendo fera de nouvelles annonces pendant la première heure du Treehouse : Live.

Pendant le Treehouse : Live, des séquences de gameplay seront montrées et commentées depuis le salon de l'E3 du 13 au 15 juin. Nintendo précise que de nombreuses informations sur les coulisses de ces jeux et des commentaires de la part des développeurs ainsi que des membres du Treehouse seront communiqués. Cependant, comme d'habitude, les informations seront communiquées uniquement en anglais. Concernant les éventuelles annonces (dont très certainement celle de Mario & Luigi : Superstar Saga + Bowser's Minions), elles seront bien communiquées en anglais.

Mais ce n'est pas tout. Alors que le Pokémon Direct a été diffusé le 6 juin, des informations sur les coulisses du développement de Pokkén Tournament DX seront dévoilées pendant une présentation spéciale le mercredi 14 juin à 19h00. Pendant cette présentation, le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, ainsi que des développeurs et des experts seront présents et de nouvelles séquences de gameplay seront montrées.

 

 

Bien sûr, dès l'ouverture du salon le 13 juin à midi (heure de Los Angeles), Nintendo proposera aux visiteurs du salon d'essayer en avant-première mondiale Super Mario Odyssey et d'autres jeux Switch. Il sera possible de suivre la présentation Nintendo Spotlight : E3 2017 et le Nintendo Treehouse : Live @ E3 en direct sur le site web officiel de Nintendo of Europe à l'E3 2017, mais aussi sur Twitch et YouTube (FranceÉtats-UnisJapon).

Nintendo a lancé un compte Twitter officiel dédié à l'e-sport et aux tournois compétitifs (vous remarquerez d'ailleurs qu'une case est vide sur la bannière...), ce qui sera donc idéal pour l'E3 2017 puisque des tournois seront organisés pour trois jeux : Pokkén Tournament DXSplatoon 2 et ARMS. Les tournois seront retransmis en direct sur YouTube et Twitch depuis la scène Nintendo à l'E3 2017.

 

 

 

Lien direct

 

Le tournoi 2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational aura lieu à 23h30 (heure française). Voici les détails sur le tournoi : 

 

« Durant le show à Los Angeles, les équipes vont s'affronter dans un tournoi de guerre de territoire qui départagera les meilleurs jusqu'au prochain tour. Ils pourront ainsi jouer les uns contre les autres afin de repérer les forces et les faiblesses de leurs adversaires. Lors du tour suivant, les équipes vont combattre dans les modes des matchs classés. La phase de demi-finale sera déterminée par le meilleur des cinq matchs et le championnat par le meilleur des sept matchs. »

 

Les quatre équipes suivantes seront présentes :

 

Deadbeat (États-Unis)

 

 

Lien direct

 

Dynameu (Japon)

 

 

Lien direct

 

- Rising Moon (Europe) 

 

 

Lien direct

 

Blue Ringed Octolings (Australie / Nouvelle-Zélande)

 

 

Lien direct

 

« Ces équipes sont toutes venues à bout de leurs rivaux lors des tournois locaux qui ont eu lieu les mois précédents. Vous vous souvenez peut-être de Rising Moon qui avait participé au ESL Go4Splatoon Europe Grand Final à Paris au mois d'avril, ils ont vaincu trois autres équipes et sont devenus ainsi les champions d'Europe ! »

 

 

Lien direct

 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct 

 

Le tournoi 2017 ARMS Open Invitational se déroulera le 15 juin à 12h30. Quatre joueurs compétitifs de la communauté se battront contre les visiteurs de l'E3 qui se sont qualifiés pendant l'événement (les rondes de qualification auront lieu entre 10h et 13h le 14 juin, heure de Los Angeles). Les joueurs professionnels seront : 

 

Alex Valle (joueur de Street Fighter) 

Kelsy Medeiros / SuperGirlKels (joueuse de Super Smash Bros. for Wii U venant du Canada)

Daniel "Takofints" Lee (joueur de Super Smash Bros.)

Marie-Laure "Kayane" Norindr (joueuse de Soulcalibur, Dead or Alive et Street Fighter venant de France)

 

 

Le tournoi Pokkén Tournament DX Invitational sera diffusé en direct le 14 juin à 19h30 (heure française). Huit célébrités de YouTube et Twitch s'affronteront et les commentateurs Jordan KentD1 et VikkiKitty seront présents. Voici les participants du tournoi : 

 

- MatPat

- NRG Nairo

- Stephanie Patrick

- JD Whiterspoon

- Justin Wong

- Andre Meadows

- Allister Singh

- Ken Hoang

 



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 juin 2017 à 17:41

Je commence déjà à être déçu avant même d'avoir vu la prestation de Nitnendo, la faute aux tiers Jap qui visiblement ne font aucun effort pour soutenir la Switch.
Entre code Vein et MH World qui ne semblent vraiment pas avoir de bonne raison de bouder la console vu leur niveau technique apparent (à moins que la Switch n'ait secrètement encore moins dans les tripes que ce que je pensais) et le Dragon Ball qui lui a l'air un peu plus poilu, il y a de quoi annuler toute "hype" pour les versions "au rabais" de ces licences qui ont été révélées par Nintendo ces derniers mois (je dis ça mais MH XX je le veux quand même et je prévois de le doser comme un cochon).

Enfin bref, Nintendo part pour moi avec un petit handicap et j'espère vraiment qu'ils auront de quoi compenser.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 17:52

Citation (R.Z. @ mardi 13 juin 2017, 17:41)
Enfin bref, Nintendo part pour moi avec un petit handicap et j'espère vraiment qu'ils auront de quoi compenser.

a dit le mardi 13 juin 2017 à 19:04

Ah, le traditionnel plantage de Nintendo Différence de l'E3 ! punk.gif


Sinon pour la conf' j'en ressort assez déçu.
Beaucoup trop court, les annonces pas vraiment concrètes en dehors de Kirby (Meh) et Yoshi ( aime2.gif ), même pas de MH XX et plus globalement aucun jeu d'un tiers Japonais.
J'ai l'impression que Nintendo se réserve des trucs pour plus tard dans l'année et c'est vrai que Mario a les épaules pour porter le show, mais franchement ils auraient du en mettre plus pour me rassurer sur l'avenir de la Switch.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 19:18

Les annonces concrètes sont les jeux raisonnablement datés et il y en a quand même un lot (après, tout ne peut pas plaire... Rocket League, rien à cirer perso).

Après, ils ont réussi à vendre du rêve sans rien montrer: un nouveau Metroid, Ishihara qui annonce un Pokémon série principale l'air de rien (du coup, il est pratiquement acté que la Switch va succéder à la 3DS... même si c'est éventuellement dans une version light/mini ce qui reviendra un peu au même dans le fond). Ca risque suffire pour amplifier la hype un moment.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 19:57

Ben les jeux raisonnablement datés, à part Rocket League dont je n'a pas tellement grand chose à faire non plus je n'en ai pas vu qui soient inédits.
Pokémon et Metroid pour moi ça a pour l'instant la même valeur que le remake de FFVII quand il avait été annoncé.

J'espérais avoir des nouvelles de jeux tiers aussi au moins dans un trailer. Steep reste hypothétique, MH XX ... limite je comprend qu'ils l'annoncent plus tard vu que ça ferait pitié à côté de MH World. Au final j'ai presque l'impression qu'ils ont coupé le spotlight au milieu et qu'il en manque la moitié.
Puis comme je 'lai dit j'attendais surtout du jeu tiers/second party japonais et là c'est le désert. Pas de Platinum, pas de From software, pas de Capcom ...
On peut espérer que les jeux existent, mais s'ils les montrent à un évènement Japonais il faudra probablement attendre des mois pour des versions traduites.
En tout cas pour moi ce n'est vraiment pas un format à retenir, c'est beaucoup trop frustrant.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 21:33

A demi-convaincu par cette demi-conférence. Le rythme était correct avec un bon enchainement de trailers et pas trop de blabla. Les nouvelles annonces étaient également là, mais pas les surprises. Et on ne sait toujours pas sur quoi bosse Retro Studios. Néanmoins, Nintendo a réussi en 25 minutes à nous montrer les principaux jeux Switch qui vont sortir en 2017 et à nous donner des trucs à attendre pour la suite. Pas si mal !
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 09:53

J'en attendais strictement rien de ce spotlight (vu qu'il était supposé se concentrer uniquement sur 2017), du coup rien que les quatre annonces pour 2018 et au-delà, je suis content.

Après oui, on peut reprocher à Nintendo de ne rien montrer de Pokémon ou de MP4, mais je préfère encore ça sachant que les deux jeux sortiront dans les trois ans à venir, que des cinématiques bullshitées de jeux qu'on est toujours pas certains de voir d'ici 5 ans (comme BG&E2 ou FF VII remake par exemple nerd.gif )
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 13:27

Quel dommage qu'ils n'aient pas intégré Wargroove à leurs présentations d'hier, ok ça serait un aveu d'oubli de la licence AW mais perso c'est l'un des seuls jeux que j'attends vraiment sur Switch.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 13:43

Citation (Timinou @ mercredi 14 juin 2017, 09:53)
Après oui, on peut reprocher à Nintendo de ne rien montrer de Pokémon ou de MP4, mais je préfère encore ça sachant que les deux jeux sortiront dans les trois ans à venir, que des cinématiques bullshitées de jeux qu'on est toujours pas certains de voir d'ici 5 ans (comme BG&E2 ou FF VII remake par exemple nerd.gif )


D'un autre côté pour Pokémon, il ne faut pas oublier qu'il y a encore un épisode à venir cette année sur 3DS. Ne pas lui couper l'herbe sous le pied alors qu'il n'est même pas encore sorti serait prudent. Et puis, faut-il encore qu'ils aient quelque chose de concret à montrer.
De toute façon, le "coucou, on va le faire" (tant Pokémon que Metroid) a du suffire à faire grimper l'intérêt pour la console en flèche pour un paquet de joueurs qui attendait ce type d'annonce de pied ferme.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 13:47

Citation (Ziell @ mercredi 14 juin 2017, 13:27)
Quel dommage qu'ils n'aient pas intégré Wargroove à leurs présentations d'hier, ok ça serait un aveu d'oubli de la licence AW mais perso c'est l'un des seuls jeux que j'attends vraiment sur Switch.

Sachant qu'il sort aussi sur PC, PS4 et Xbox One.

Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016