Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
10 commentaire(s)
switch
[E3 17] Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre, images, vidéos et informations (nouveaux amiibo)

 Par Draco,
 le 13/06/2017 à 19H51

Super Mario Odyssey est l'une des stars de cet E3 2017. Avec son monde 3D rempli de secrets et de costumes qui permettent à Mario d'interagir avec les divers environnements, il a tout pour propulser la Switch au sommet des ventes lors de sa sortie le 27 octobre prochain. Dans cet épisode, notre rondouillard moustachu pourra se transformer en pixel et épouser le décor pour progresser. Un style qui s'inspire très clairement de l'épisode 3DS Zelda : A Link Between Worlds.

L'une des grandes nouveautés de cet épisode Sand Box, c'est son nouvel ami, Cappy, un chapeau magique qui confère à Mario de nouveaux mouvements et pouvoirs. Mario peut échanger son corps avec l'ensemble des ennemis et PNJ du jeu dans le but de s'en servir pour progresser. Avec cette nouvelle possibilité de capture, Mario peut prendre le contrôle de toutes sortes de choses, y compris les objets et les ennemis ! L'histoire du jeu commence alors que Bowser enlève la Princesse Peach pour l'épouser de force. Mario devra alors déjouer ce mariage arrangé et sauver son éternelle amoureuse.

Ce nouvel épisode proposera également un mode multijoueur, mais Nintendo communiquera plus tard dessus. Un ensemble de trois nouvelles figures amiibo -Mario, Princess Peach et Bowser dans leurs tenues de mariage - seront mises en vente au lancement. D'autres amiibo déjà disponibles seront compatibles avec ce titre. Certains amiibo débloqueront des costumes pour Mario.

Màj Treehouse : Lors de la seconde session du Nintendo Treehouse, dont nous ajouterons la vidéo dès qu'elle sera disponible, nous avons pu avoir un aperçu d'un nouveau niveau, dans la forêt. Deux informations assez importantes ont été dévoilées à cette occasion. Tout d'abord, les présentateurs ont pris le temps de montrer le ciel, afin de souligner que celui-ci était en fait factice, et que le monde dans lequel Mario évolue était en fait emprisonné sous un dôme. Enfin, il est possible d'accéder à des mondes cachés en tombant dans ce qui semble à première vue être des précipices ou des pièges. Il semblerait donc que l'exploration soit au coeur de ce nouvel épisode des aventures du plombier moustachu ! 

Cette news se mettra à jour en fonction des annonces, pensez à y revenir.

 

Bande-annonce officielle !


Phases de gameplay 1 - Nintendo Treehouse


Phases de gameplay 2 - Le Royaume boisé


10 minutes de gameplay de New Donk City


11 minutes de gameplay du Royaume des sables

Communiqué officiel :

Rejoignez Mario dans une vaste aventure en 3D à travers le globe et servez-vous de ses incroyables nouvelles capacités pour récolter des lunes afin d'alimenter votre vaisseau, l'Odyssée, et de venir à la rescousse de la Princesse Peach qui a une nouvelle fois été kidnappée par Bowser !

Mario revient dans une aventure en 3D de style bac à sable pour la première fois depuis les deux précédents à titres succès Super Mario 64 sorti en 1997 et Super Mario Sunshine en 2002. Ce titre inédit regorge de secrets et de surprises, et grâce aux nouveaux coups de Mario comme le lancer de chapeau ou la chapimorphose, vous disposerez d'expériences de jeu amusantes et captivantes qui ne ressemblent à aucune autre dans les précédents jeux Mario. Préparez-vous à être transporté vers des mondes étranges et incroyables loin du Royaume Champignon !

Explorez d'énormes pays en 3D remplis de secrets et de surprises, comme des costumes pour Mario et une foule de manières interactives d'interagir avec les divers environnements que vous pourrez parcourir à bord de véhicules de manière immersive grâce aux vibrations HD des Joy-Con ou en explorant des zones en tant que Mario pixélisé.

Grâce à son nouvel ami, Cappy, Mario dispose désormais de nouveaux coups, comme le lancer de chapeau, le saut de chapeau ou chapimorphose. Avec chapimorphose, Mario peut prendre le contrôle de toutes sortes de choses comme des objets et des ennemis !

Visitez de nouveaux lieux époustouflants comme la ville de New Donk City qui regorge de gratte-ciels et retrouvez des amis et des ennemis familiers dans votre quête pour sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser et de son plan diabolique : l'épouser.

Un ensemble de trois figurines amiibo (vendues séparément) de Mario, la Princesse Peach et de Bowser dans leur tenue de mariage, seront également disponibles au lancement du jeu. Vous pouvez scanner un amiibo compatible pour recevoir de l'aide dans les jeux, certains amiibo débloqueront même des costumes pour Mario !



Afficher / Masquer les commentaires

10 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 13 juin 2017 à 20:42

Il a quand même l'air exceptionnel ce Mario, et il sort un peu plus tôt que je ne l'aurais imaginé.
Pour moi c'est tout bon.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 20:57

Manette en main je pense qu'il réussira à me convaincre. Mais j'ai vraiment du mal avec ce mélange d'univers dans tous les sens.
C'est à la fois excitant en terme de possibilités, et repoussant dans l'esthétique global du titre.
a dit le mardi 13 juin 2017 à 21:24

De la plate-forme 3d "Chérie, il faut que je te fasse l'amour tout de suite".
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 02:32

J'ai vu que quelques minutes de gameplay et je ne veux pas en voir plus, je suis déjà conquis. Je vais prendre un grand pied avec ce Mario !

Je pari qu'il est en développement depuis la sortie du très moyen Super Mario 3D World. Ça se voit qu'ils ont pu le peaufiner à l'extrême (le soin du détail est bluffant je trouve).
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 02:35

Citation (Captain T @ mercredi 14 juin 2017, 02:32)
du très moyen Super Mario 3D World

Confiture... Cochons...
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 02:41

La prise de contrôle des ennemis semble apporter tellement de possibilités de gameplay et d'exploration. A première vue, la cuvée est prometteuse.
Dommage qu'il sorte le même jour que Pokémon: il va devoir attendre sur l'étagère que je ponce la nouvelle itération d'Alola. damnerd.gif
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 09:48

Le trailer du spotlight est quand même fantastique, et ce jeu s'annonce vraiment grandiose. J'ai vraiment très très très hâte.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 12:32

Ça a l'air génial en termes de possibilités de gameplay (avec le coup de la possession), mais techniquement je reste toujours autant circonspect à la vue de certains mondes.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 14:46

Citation (Captain T @ mercredi 14 juin 2017, 02:32)
Je pari qu'il est en développement depuis la sortie du très moyen Super Mario 3D World.


+1000
D'ailleurs je me demande même s'il n'était pas en préparation avant, 3DWorld une fois le moteur et l'outil Mario Maker torché et refilé à des stagiaires c'est pas possible qu'il y ait eu toute une équipe qui bosse dessus, si ?
smurf.gif
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 15:31

Toi, va t'asseoir sur un Goomba. mad.gif

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016