Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #85
Nintendo Direct du 13 février, le grand débriefing
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Magic Design Studios  1 à 4 23/01/2019
23/01/2019
Non prévue
Editeur Genre Divers
 Magic Design Studios  Aventure - Plate-formes     Site officiel
17 commentaire(s)
switch
[E3 17] Les Français de Magic Design Studios présentent l'envoûtant Unruly Heroes sur Nintendo Switch

 Par Draco,
 le 14/06/2017 à 14H25

Unruly Heroes est un jeu d'action, d'aventure et de plates-formes 2D développé par la jeune équipe montpelliéraine Magic Design Studios. Derrière cette entreprise se cache quelques vétérans de l'industrie dont certains anciens de chez Ubisoft qui ont participé activement au développement de jeux tels que "Prince of Persia", "Assassin's Creed", "Rayman", "Lapins Crétins", "Ghost Recon", "Splinter Cell" et d'autres séries connues. 

Le jeu s'inspire de la célèbre légende chinoise, « Le pèlerinage vers l’Ouest », un des quatre romans classiques de la Chine qui met le personnage de Sun Wukong en vedette. Une histoire qui raconte les aventures du célèbre moine Xuan Zang de la dynastie des Tang (618-907) et de ses trois disciples, partis en Inde à la recherche des soutras bouddhiques. Aussi connu sous le nom "La légende du Roi Singe", le jeu vous fera vivre une belle expérience visuelle. Le jeu proposera un mode coop en local jusqu'à 4 joueurs, mais un mode en ligne sera également de la partie.

Le jeu est annoncé sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC (Steam) pour l'horizon 2018.

 

Lien direct



Afficher / Masquer les commentaires

17 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 15:48

C'est vraiment très beau et on retrouve la patte Rayman Legends.

D'ailleurs je me demande si ça utilise le moteur Ubi Framework (s'il est bien accessible aux studios externes) ou si c'est fait avec autre chose.
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 15:52

Citation (R.Z. @ mercredi 14 juin 2017, 15:48)
C'est vraiment très beau et on retrouve la patte Rayman Legends.

D'ailleurs je me demande si ça utilise le moteur Ubi Framework (s'il est bien accessible aux studios externes) ou si c'est fait avec autre chose.


c'est entièrement fait avec Unity smile.gif tout est une question de patte artistique et de maitrise des shaders !
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 16:25

L'atmosphère est réussie en tout cas et l'histoire du roi singe et de cette légende me parle puisque je pratique un peu d'arts martiaux chinois donc je connais bien l'histoire et les romans cités. En tout cas les ingrédients sont là, le jeu me fait penser à la saga Trine pas seulement par son côté visuel mais aussi par son mode coop' local en mode histoire !
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 18:32

Non, Draco. Quand tu es complétement bourré et que tu te bats contre un abribus, ce n'est pas du Zui Quan. Surtout quand c'est l'abribus qui gagne. cryingsmiley.gif
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 18:50

Need la vidéo! ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif
a dit le mercredi 14 juin 2017 à 20:11

a dit le mercredi 05 juillet 2017 à 08:26

Putain, je viens seulement de m'apercevoir aujourd'hui que cette chose immonde était encore une adaptation pourrie du Voyage en Occident. En général, quand je vois Ubisoft quelque part , je zappe.
a dit le mercredi 12 juillet 2017 à 23:17

Citation (Xeen @ mercredi 05 juillet 2017, 08:26)
Putain, je viens seulement de m'apercevoir aujourd'hui que cette chose immonde était encore une adaptation pourrie du Voyage en Occident. En général, quand je vois Ubisoft quelque part , je zappe.

Un avis bien constructif. On est sur jvc ?
a dit le jeudi 13 juillet 2017 à 00:12

Même sur jvc, ils ont quand même un minimum de goût. nerd.gif
Non, ceci était un message envoyé depuis le Xeenoverse. Faut pas faire attention.
a dit le jeudi 13 juillet 2017 à 13:26

Citation (Darque @ mercredi 12 juillet 2017, 23:17)
Citation (Xeen @ mercredi 05 juillet 2017, 08:26)
Putain, je viens seulement de m'apercevoir aujourd'hui que cette chose immonde était encore une adaptation pourrie du Voyage en Occident. En général, quand je vois Ubisoft quelque part , je zappe.

Un avis bien constructif.


Je ne peux pas, vu que le seul argument que tu jugeras valable à mon avis, c'est un argument JVC justement du type "rha, j'en fous partout, ultra need". D'ailleurs, tu ne l'aurais certainement pas ramené si j'avais fait le même commenaire sur un jeu japonais, et non un jeu fait par des montpellierains (jai beau être originaire de Montpellier, j'en ai absolument rien à cirer de la provenance du titre).

Ce jeu, c'est quoi au juste :

1) Adaptation fidèle du roman, malgré ou non certaines coupes, mais pour laquelle on a une vue d'ensemble assez complète de toute l'histoire, assez respectueuse de ses personnages et de l'univers dépeint (ce qu'a fait Damon Albarn avec sa pièce de théatre/comédie musicale, Morvan et Yi avec leur BD) ?

2) Adaptation de certains passages du roman (dans le trailer en tout cas, ce serait à un stade avancé de l'histoire) ?

3) Ou simple plateformer pour lequel les mecs ont repris les protagonistes principaux (qui sont quand même connus), coller quelques décors qui rappelle vaguement la Chine du VIIe siècle, et coller des animaux anthropomorphes style Kung Fu Panda histoire de (même si effectivement, il y en a) ? Si c'est pour faire du Rayman avec copy paste des personnages connus du roman...

D'ailleurs, sans être méchant, le Voyage en Occident, ce serait déjà plus cohérent à la base d'en faire un RPG qu'un plateformer.

Bon ceci-dit, déjà, sur ce titre, il y a du positif. On est effectivement plus proche de l'univers et du cadre du roman que d'autres adaptations "libres", si on peut effectivement employer ce terme. Là dedans, j'entends les JV comme Enslaved ou les manga comme Dragon Ball où on a du cyborg et de l'ET... A ce niveau, ce n'est même plus de l'adaptation libre tellement cela devient hors sujet.

Il y a eu une chiée d'adaptation plus ou moins éloignées du roman et sur pas mal de médias. Mais en général, le constat est pas franchement heureux. Le pire, ce doit être les films live chinois où le roi singe est souvent complètement débile (le JV sur NES était pas mal non plus côté catastrophique)

Alors peut être qu'effectivement le trailer induit en erreur, mais de ce que j'en vois, j'ai plus l'impression qu'il s'agit du choix 3) que du choix 1).

Ce que j'attends, c'est qu'on me propose une bonne adaptation du roman, et non une énième utilisation/exploitation du personnages pour tout et n'importe quoi. Parce que dans le second cas, donc, il y en a une chiée. Disons que ce Unruly Heroes, ça a l'air seulement d'en être qu'une de plus se moyant dans la masse. En tout cas, le trailer ne m'inspire rien du tout et me donne pas envie d'aller plus loin à son sujet.

Quant à la DA, dans la mesure où on voit des titres actuellement comme les Ori, Seasons After Fall, etc. elle a tendance à devenir du classique.

Donc, on en revient aux deux lignes écrites à l'origine


Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016