Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  MercurySteam Entertainment  1 15/09/2017
15/09/2017
15/09/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action - Aventure     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
[E3 17] [MàJ] Metroid : Samus Returns - vidéo des notes de développement en français, détails supplémentaires

 Par Draco,
 le 14/06/2017 à 21H08

13 ans que la série Metroid n'avait pas eu droit à un épisode en 2D, depuis la sortie de Metroid : Zero Mission sur Game Boy Advance. Alors l'arrivée de Metroid : Samus Returns est un petit événement en soi et les fans seront heureux de pouvoir nourrir leur Nintendo 3DS dans trois mois puisque le jeu est prévu mondialement le 15 septembre prochain. Le jeu se base sur un autre jeu Metroid sorti il y a 25 ans sur Game Boy : Metroid II - Return of Samus, à mi-chemin entre un remake et un tout nouveau jeu.

 

Metroid : Samus Returns - Notes du développeur

L'une des nouveautés de cet épisode c'est le mode « visée libre », jusqu'à présent il n'était possible de viser que dans 8 directions différentes, désormais il est possible de s'arrêter et de prendre le temps de viser à 360°. Mais ce n'est pas la seule innovation de gameplay proposé. Il y en a une autre, c'est la Frappe de riposte. Comme dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, en appuyant au bon moment sur le bouton X, quand un ennemi vous attaque, une riposte s'active le repoussant, ne reste plus qu'à vite sélectionner son arme et à le dézinguer. 

Enfin, dernier point : les capacités spéciales. Au fur et à mesure de la progression, il sera possible d'upgrader l'équipement et d'obtenir notamment une meilleure défense ou des armes plus puissantes. L'équipement comprendra notamment des rayons lasers offrant des effets différents, mais aussi plusieurs capacités inédites qui n'étaient pas présentes dans l'épisode 2 sur GB. Concernant ces capacités, il y aura notamment la capacité Aeion qui permet, si l'ont maintient le bouton enfoncé et qu'on le relâche d'envoyer de véritables rafales de rayons, mais pas seulement (Nintendo en dira davantage prochainement). Il sera possible d'améliorer son détecteur pour augmenter la capacité de scan des environs et détecter plus facilement les passages secrets. Samus pourra également s'entourer d'un champ de force qui réduit les dégâts et repousse les ennemis. En attendant la sortie de Metroid Prime 4 sur Nintendo Switch, voici donc un excellent palliatif...

 

Mise à jour (23h06) : deux éditions collectors sont prévues, une pour les États-Unis comprenant le jeu, un CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la franchise Metroid et un fourreau de rangement pour le jeu. La seconde, destinée à l'Europe, inclut, dans la limite des stocks disponibles : une version physique du jeu, un code de téléchargement pour le jeu Game Boy original Metroid II : Return of Samus utilisable sur le Nintendo eShop, un SteelBook, un CD contenant une sélection musicale de 25 pistes de la franchise Metroid, un badge doré, un porte-clés Boule Morphing 3D et un artbook de 40 pages.

# Plus de vidéos et d'images en cliquant ici !



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016