Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Pourquoi Metroid : Samus Returns ne sortira pas sur Switch, Reggie Fils-Aimé parle de Metroid Prime 4

 Par Draco,
 le 16/06/2017 à 17H59

Si Metroid Prime 4 a bien été annoncé sur Nintendo Switch, un autre jeu Metroid, tout en 2D l'a également été... sur 3DS. Développé par MercurySteam Entertainment (Clive Barker's Jericho, Castlevania : Lords of Shadow ou encore Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate), Metroid : Samus Returns aurait pu tout à fait être proposé sur Nintendo Switch. Cette question à été posée au président de la branche américaine de Nintendo (Reggie Fils-Aimé) qui a expliqué : « Il y a plus de 66 millions de ces machines entre les mains des consommateurs. De notre point de vue, quelle meilleure façon de réengager l'amour des fans avec la franchise Metroid, que de créer un jeu qui peut être joué sur 66 millions d'appareils, puis leur proposer de vivre une expérience Metroid sur Nintendo Switch. Et à ce moment-là, la base installée de Nintendo Switch sera significativement plus élevée que ce qu'il est aujourd'hui. »

 

Metroid : Samus Returns - Notes du développeur

 

Il s'agit donc d'une pure stratégie marketing de la part de Nintendo. Le but étant de toucher exclusivement les nombreux joueurs de la 3DS, pour leur faire découvrir ou redécouvrir la saga et ensuite les tenter de sauter le pas sur la version 3D et en haute définition de Metroid Prime 4 sur Switch. Un système de fonctionnement qui leur permettrait de vendre un certain nombre de consoles... 

Pour revenir à MercurySteam, l'équipe a d'ailleurs récemment indiqué dans une interview accordée à GameSpot : qu'aucun plan d'un Metroid 2D n'était en cours Switch, mais qu'ils étaient intéressés. En plaisantant, le responsable du studio, Jose Luis Márquez, a même souligné qu'ils en discuteraient prochainement. Si un tel projet reste réaliste, il le deviendra réellement lorsque cette idée ne sera plus en contradiction avec la stratégie de Nintendo évoquée un peu plus haut soit après la sortie de Metroid Prime 4 sur Switch. À ce moment-là, on peut tout imaginer : un nouvel épisode 2D sur Switch, un portage du jeu 3DS ou un remake d'un autre Metroid... Qui a dit de Super Metroid ?

Reggie a aussi répondu à l'absence de vidéo pour Metroid Prime 4. Il a souligné que Nintendo présenterait le jeu lorsque l'équipe de développement serait prête, prenant pour exemple Super Mario Odyssey. Il précise que Mario a été montré au bon moment, lorsque Nintendo était capable d'en expliquer toutes les finesses en termes de gameplay. On sait par expérience que Nintendo ne veut plus montrer ses jeux à l'avance de peur de perdre le consommateur (le traumatisme de Zelda. De fait, l'entreprise préfère désormais attendre avant de présenter un jeu et pouvoir en expliquer clairement le contenu. Certes, Nintendo aurait pu diffuser une belle vidéo en image de synthèse pour introniser cette saga tant attendue, mais il faut s'y habituer, Nintendo ne fonctionne pas de cette manière et finalement, n'est-ce pas ce qui fait sa différence en voulant montrer du jeu et rien que du jeu ?

 

Lien direct !


Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016