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9 commentaire(s)
Dragon Quest XI est passé gold, nouvelles séquences de gameplay (versions Nintendo 3DS et PlayStation 4)

 Par klaus,
 le 17/06/2017 à 23H02

L'événement Dragon Quest XI Countdown Carnivaa commencé aujourd'hui à Nagoya au Japon (voir notre récapitulatif sur les présentations des événements à Osaka et Hakata ici et ) et le créateur de la saga, game designer et scénariste Yuji Horii et le producteur Yosuke Saito en ont profité pour annoncer que le jeu est passé gold, ce qui signifie que le développement est terminé et qu'il est parti en duplication, l'étape finale avant qu'il soit expédié aux boutiques.

Au cours d'une présentation spéciale pendant l'événement, de nouvelles séquences de gameplay ont été montrées présentant la forge (ou Mysterious Smithing, plus d'informations ici) dans la version Nintendo 3DS ainsi que les courses hippiques, le casino et le nouveau système de compétences (le Skill Panel, plus de détails dans cet article) dans la version PlayStation 4.

Square Enix a également dévoilé une nouvelle restriction qui sera possible avec le mode Restricted Play, dévoilé pour la première fois en mai dernier. Pour rappel, il permettra de choisir de désactiver certaines fonctionnalités. Cette troisième restriction dévoilée aujourd'hui empêchera d'équiper des armures. La première restriction que l'on pourra choisir permettra de s'interdire d'acheter des objets, équipements et autres. La deuxième restriction nous empêchera tout simplement de fuir un combat

 

 

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L'enregistrement complet de la présentation :

 

 

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Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article).


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

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9 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 17 juin 2017 à 23:36

J'aime la manière dont l'hébergeur des vidéos indique "Switch/PS4" alors qu'on a strictement aucune info sur la version Switch (et que ça commence à faire sérieusement chier).
a dit le dimanche 18 juin 2017 à 00:01

Bon, ben j'imagine que ça leur laissera le temps de bosser sur la version Switch maintenant ...
a dit le dimanche 18 juin 2017 à 02:02

On veut une date de sortie pour l'Europe !!!!
a dit le dimanche 18 juin 2017 à 11:56

La version switch sera la version 3DS a coups sûr
a dit le dimanche 18 juin 2017 à 17:01

Citation (frleon555 @ dimanche 18 juin 2017, 11:56)
La version switch sera la version 3DS a coups sûr


Passé toute volonté de troller, ça leur demanderait probablement beaucoup plus de travail de porter la version 3DS sur Switch que la version PS4 sur Switch, m'est avis qu'il ne faut pas s'attendre à un tel effort de la part de Squix ... whistle.gif
a dit le lundi 19 juin 2017 à 08:19

Plus on attend et plus la probabilite que la version Switch soit la version best of avec features de la 3DS et graphismes proches de la ps4 se renforce. SE ne va pas se saborder en annoncant une telle version qui risquerait non seulement de leur faire perdre des ventes sur ps4 mais aussi sur 3ds.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 10:41

Citation (Donax @ lundi 19 juin 2017, 08:19)
Plus on attend et plus la probabilite que la version Switch soit la version best of avec features de la 3DS et graphismes proches de la ps4 se renforce. SE ne va pas se saborder en annoncant une telle version qui risquerait non seulement de leur faire perdre des ventes sur ps4 mais aussi sur 3ds.

Le problème avec la Switch c'est qu'elle n'a (en tout cas pour l'instant) aucune des fonctions nomades de la 3DS, à priori les bonus 3DS en dehors peut être du mode 2D qui demanderait quand même un gros effort ça me semble râpé.
Au mieux je vois une version PS4 portable avec peut être des DLC s'il finit par y en avoir et qu'elle sort vraiment plus tard.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 12:32

Perso, j'ai surtout peur qu'à force de désactiver des trucs sur l'Unreal Engine 4 pour arriver à faire tourner le jeu proprement sur Switch, on arrive à un résultat qui ne ressemble plus vraiment à la version PS4... Mais si cela s'accompagne d'ajustements en termes de DA, ce serait peut-être pour le mieux. Car autant je ne vois pas du tout les features de la version 3DS se retrouver sur Switch (pour les raisons évoquées par R.Z.) autant je me dis qu'il n'est pas impossible que cette dernière récupère un style graphique plus "classique" et donc plus proche de celui de la version portable. Une sorte de Dragon Quest VIII HD en quelque sorte.

Citation (Donax @ lundi 19 juin 2017, 08:19)
Plus on attend et plus la probabilite que la version Switch soit la version best of avec features de la 3DS et graphismes proches de la ps4 se renforce. SE ne va pas se saborder en annoncant une telle version qui risquerait non seulement de leur faire perdre des ventes sur ps4 mais aussi sur 3ds.

Si SE avait si peur que la version Switch saborde les ventes des deux autres, il ne fallait pas l'annoncer... Je trouve donc cet argement pour le moins étrange. Je pense surtout qu'à l'époque de l'annonce de la version NX, Square Enix n'avait aucune idée de ce qu'allait être la console. Et aujourd'hui, ils doivent être bien emmerdés avec, car quelle que soit la version qu'ils vont porter dessus, ça va leur demander pas mal de boulot.
a dit le lundi 19 juin 2017 à 16:56

Citation (Kayle Joriin @ lundi 19 juin 2017, 12:32)
Perso, j'ai surtout peur qu'à force de désactiver des trucs sur l'Unreal Engine 4 pour arriver à faire tourner le jeu proprement sur Switch, on arrive à un résultat qui ne ressemble plus vraiment à la version PS4... Mais si cela s'accompagne d'ajustements en termes de DA, ce serait peut-être pour le mieux. Car autant je ne vois pas du tout les features de la version 3DS se retrouver sur Switch (pour les raisons évoquées par R.Z.) autant je me dis qu'il n'est pas impossible que cette dernière récupère un style graphique plus "classique" et donc plus proche de celui de la version portable. Une sorte de Dragon Quest VIII HD en quelque sorte.

Citation (Donax @ lundi 19 juin 2017, 08:19)
Plus on attend et plus la probabilite que la version Switch soit la version best of avec features de la 3DS et graphismes proches de la ps4 se renforce. SE ne va pas se saborder en annoncant une telle version qui risquerait non seulement de leur faire perdre des ventes sur ps4 mais aussi sur 3ds.

Si SE avait si peur que la version Switch saborde les ventes des deux autres, il ne fallait pas l'annoncer... Je trouve donc cet argement pour le moins étrange. Je pense surtout qu'à l'époque de l'annonce de la version NX, Square Enix n'avait aucune idée de ce qu'allait être la console. Et aujourd'hui, ils doivent être bien emmerdés avec, car quelle que soit la version qu'ils vont porter dessus, ça va leur demander pas mal de boulot.


C'est claire que je vois mal la switch faire tourner proprement la version ps4 de DQXI, du coups je suis plus tôt d'accord avec toi.

Par contre je me demande pour quand est prévu la version switch ? Si la date est assez proche de la ps4 ou plus éloigné du genre de plusieurs mois ? j'espère qu'on aura des réponses avant la sortie officiel pour savoir sur quel version se tourner.

Sinon, il annonce rien de la version switch pour pas saborder les ventes de DQ XI Nintendo switch car il sera certainement plus dégueulasse (sans amélioration/nouveauté par rapport à la ps4) que la ps4 du coup les gens préférons le prendre sur PS4 maybe ?

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