Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 2 27/10/2017
27/10/2017
27/10/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Plate-formes - Aventure     Site officiel
3 commentaire(s)
switch
On a joué à Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch : notre avis !

 Par Draco,
 le 25/06/2017 à 12H49

Jeu phare de Nintendo durant cet E3 2017 comme c’était le cas l’an dernier pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey est dans les starting-block pour une sortie programmée pour le 27 octobre prochain. À moins de quatre mois de sa sortie, Mario assure le show et bluffe son audience. Il faut dire que Nintendo s’est fait un nom dans le domaine de l’excellence quand il s’en donne les moyens et ce Mario a l’air d’être de cette trempe. Après plusieurs épisodes basés sur des niveaux à enchaîner, ce Mario revient aux premiers amours de la série en ce qui concerne les épisodes en 3D, les mondes de type bac à sable à explorer que l’on avait plus vu depuis 15 ans après Super Mario 64 et Super Mario Sunshine.

La démo proposait deux mondes, Metro Kingdom et Sand Kingdom. Mon choix s’est porté vers Metro Kingdom et sa ville de New Donk City inspirée de New York. Même s’il donnait l’impression d’être un hub dans la vidéo de présentation du jeu, il s’agit bien d’un monde à explorer dans le but de sauver une nouvelle fois la princesse Peach kidnappée par l’infâme Bowser, le prétexte habituel en somme.

Tout en hauteur, le niveau propose «  trop de choses à faire » comme dirait un certain Nicolas : escalader un building, faire des roulades, balancer son chapeau nommé Cappy comme un frisbee ou s’en servir pour  prendre le contrôle d’un autochtone ou d’un objet pour atteindre des points éloignés, se balancer sur des poteaux ou bien encore faire du scooter… les possibilités semblent variées pour un objectif, trouver des Lunes pour alimenter l’Odyssée, le vaisseau en forme de chapeau de Mario.

 

 

Phases de gameplay (Nintendo Treehouse)

Contrairement aux épisodes sur Nintendo 64 et GameCube où il fallait à chaque fois relancer un monde à partir du hub (le château de Peach ou bien l’île Delfino) et choisir, l’étoile ou le soleil à récupérer, dans Super Mario Odyssey on enchaine les Lunes en remplissant des objectifs. Parmi ceux-là, il y a celui demandant de trouver quatre joueurs de Jazz pour le concert du festival de la ville, en prenant possession d’un homme qui contrôle une voiture téléguidée tout en en ayant recours à la chapimorphose ou encore en cassant une caisse en bois qui donne accès à un passage caché. Les Lunes sont parfois très simples à récupérer en termes de challenge, mais leurs nombres élevés, au moins 30 par mondes, permet d’avoir des Lunes qui demandent de l’observation pour les repérer et d’autres, plus classiques, de réussir des phases de plates-formes.

Des checkpoints en forme de drapeaux sont disséminés un peu partout dans cette ville condensée et permettent de se téléporter via la carte qui s’affiche avec la touche -.

Malgré tout, le potentiel de ce Super Mario Odyssey n’est pas évident à cerner, la faute au temps de jeu très réduit de la démo. Néanmoins, sa direction artistique haute en couleur, sa maniabilité toujours aussi précise et les possibilités folles que laisse entrevoir la prise de contrôle avec le chapeau peuvent nous rassurer et le jeu a probablement encore beaucoup de secrets à livrer.

 

Un texte rédigé par Inferno.



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le dimanche 25 juin 2017 à 22:48

Ça faisait longtemps que j'espérais que Nintendo revienne sur le principe de l'exploration libre pour Mario, et ils ont l'air d'avoir mis le paquet.
J'attend ce jeu comme un petit fou.
a dit le lundi 26 juin 2017 à 11:33

Idem, j'en avais marre des Mario cloisonnés comme NSMB et cie. Je voulais voir revenir un SM64/Sunshine, j'ai été entendu ! Cette Switch est quand même au-dessus en terme d'intention chez Nintendo.
a dit le lundi 26 juin 2017 à 14:44

Je l'attends aussi beaucoup ! Puis j'espère revoir Super Mario Sunshine sur Switch, au moins à travers la console virtuelle GC. Mais mon rêve reste une version HD

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016