Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
On a joué à Splatoon 2 sur Nintendo Switch, notre avis !

 Par Draco,
 le 25/06/2017 à 12H58

Alors que Super Mario Odyssey a tous les projecteurs sur lui, un autre jeu d’envergure chez Nintendo lui emboite le pas. Et s’il ne rayonne pas autant que les aventures de l’italien moustachu dans nos vertes contrées, Splatoon 2 se prépare à casser la baraque chez nos amis japonais pour qui c'est un véritable phénomène de société depuis la sortie du premier épisode en 2015. Plus riche et surtout plus complet à sa sortie que le précédent volet, ce nouvel épisode propose donc un mode horde inédit nommé : "Salmon Run" que l’on a pu essayer il y a quelques heures durant une présentation privée des jeux Nintendo de l’E3 2017.

L’épreuve consistait à récupérer des œufs de poissons tout en éliminant des Salmonoïdes pendant trois vagues en ayant défini le niveau de difficulté au début. Mode coopératif par excellence, il faudra toujours prendre le temps d’observer par où arrivent les ennemis pour ne pas se faire surprendre, mais aussi aider un ami vaincu en envoyant de la peinture sur sa bouée de sauvetage pour le ressusciter.

Suivant le niveau de difficulté, des boss plus ou moins durs feront leur apparition alors il faudra se coordonner avec ses camarades. En direct lors d’une partie en local comme lors notre phase de test ou bien via l’application dédiée pour le chat vocal prévue pour 2018.

D’ailleurs, une version « light » de cette application semble toujours prévue pour cet été sans plus de précisions, espérons qu’elle arrive en même temps que le jeu en activant la possibilité de communiquer avec ses amis. Concernant les contrôles, pas de surprises, le mode se joue comme le reste du jeu à la différence que la super arme ne s’utilise que deux fois par partie et les boss vaincus laissent des œufs qu’il faut ramener dans des paniers. Chaque vague comporte un quota d’œuf à récupérer. Un échec à cet objectif - ou bien quatre inklings sur le carreau en même temps - sera synonyme de fin de partie.

Phases de gameplay (Nintendo Treehouse)

Assez fun à jouer et avec un bestiaire qui ne nous a pas encore livré tous ses secrets, ce mode horde s’est montré convaincant et réussi dans l’ensemble. Une seule map qui évoluait suivant les vagues d’ennemis, avec la mer qui se retirait progressivement pour laisser plus d’espace, était disponible. Gageons que le jeu final proposera plus de tracés pour varier les plaisirs.

Prévu pour le mois prochain, le jeu assurait donc le spectacle. Le rendez-vous est donc pris pour le 21 juillet.

 

Un texte rédigé par Inferno.



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016