Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 Début 2018
Début 2018
29/06/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
0 commentaire(s)
3ds
Radiant Historia : Perfect Chronology - Chanson thème complète (Haruka Shimotsuki x Yoko Shimomura), gameplay et DLC

 Par klaus,
 le 26/06/2017 à 14H20

Après avoir diffusé la cinématique d'ouverture de Radiant Historia : Perfect Chronology en avril dernierAtlus a publié aujourd'hui sur son compte YouTube une vidéo contenant la chanson thème complète, Rakka Ryuusui / Falling Water, composée par la célèbre Yoko Shimomura et interprétée par la talentueuse Haruka Shimotsuki, qui avait déjà chanté la chanson du générique de fin, -HISTORIA-.

 

 

Lien direct

 

La bande-son de Radiant Historia a été composée par la célèbre Yoko Shimomura (Final Fight, Street Fighter II : The World Warrior, Live A Live, Super Mario RPG et toute la série Mario & Luigi, Parasite Eve, Legend of Mana, Kingdom Hearts, Heroes of Mana, Luminous Arc 2, Xenoblade Chronicles, Last Ranker, Super Smash Bros. Brawl, for Nintendo 3DS & Wii U, The 3rd Birthday, Terra Battle, Final Fantasy XV, Hirune Hime - Rêves éveillés...). Pour le remake, elle a réalisé plusieurs arrangements et a composé le générique d'ouverture. L'album de la bande-son de Radiant Historia : Perfect Chronology sera commercialisé le 26 juillet au Japon (tous les détails ici).

Haruka Shimotsuki est principalement connue dans le domaine du doujin, de l'animation et du jeu vidéo, pour ses chansons dans Atelier IrisAr tonelico et bien d'autres jeux, séries, singles et albums, comme Rozen MaidenKara no ShojoGyakuten Saiban Special Courtroom 2008 Orchestra Concert ~Gyakuten Meets Orchestra~Higurashi no Naku Koro ni Image Album Kakera MusubiBeatmania IIDX 21 SPADATaiko no TatsujinGranblue Fantasy et Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice. Au total, Haruka Shimotsuki a interprété plus de 630 chansons.

Elle fait aussi partie des groupes MW (avec Rekka Katakiri), kukui (avec Myu), et Sound Horizon (Revo). En 2010, en plus de Radiant Historia, Yoko Shimomura a composé plusieurs musiques de Xenoblade Chronicles, puis a travaillé, pour le RPG Last Ranker sur PlayStation Portable, avec Joelle Strother, une autre chanteuse du groupe Sound Horizon. Pour revenir à Radiant Historia, sachez que la violonniste Ayako Ishikawa (Passion d'Eminence, Romeo x Juliet, LAST RANKER Limited Soundtrack -Piano Trio Arrange-, ANIME CLASSIC...) et le guitariste Hideyuki Yonekawa (Final Fantasy XIII-2) avaient également travaillé sur les musiques du jeu.

 

Ensuite, vous trouverez ci-dessous des vidéos de gameplay de la démo de Radiant Historia : Perfect Chronology qui est disponible depuis le 21 juin au Japon. Cette démo contient le premier chapitre de trois histoires différentes : l'époque d'origine de la Standard History, où le héros, Stocke, travaille en tant qu'espion pour le groupe Special Intelligence, le futur de l'Alternate History où Stocke a choisi de combattre pour l'armée et enfin la Sub-History où Stocke enquêtera sur plusieurs incidents sur le monde, l'époque étant différente des deux autres histoires. Les données sauvegardées dans la démo pourront être transférées vers le jeu complet, avec en plus des objets utiles qui seront offerts aux joueurs : Fruit of Physical Strength, Fruit of Mana, Celestial Dew et Media Branch

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Une autre vidéo, montrant le thème spécial pour le menu HOME de la Nintendo 3DS offert par Amazon Japan :

 

 

Lien direct

 

Pour finir, Atlus a enfin dévoilé via le numéro 1490 de Famitsu (qui a d'ailleurs donné la note de 33/40 (9/8/8/8) au jeu, la version d'origine ayant reçu la note de 34/40 dans le même magazine) la liste complète des DLC. Pour rappel, la Perfect Edition de Radiant Historia : Perfect Chronology, en plus de contenir l'album complet de la bande originale et un artbook, comprendra également les packs de DLC (cinq objets, quatre histoires secondaires, une fonctionnalité pour utiliser les illustrations d'origine des personnages réalisées par Hiroshi Konishi, à part pour les nouveaux personnages, et l'option Character Deformation qui permettra de modifier les illustrations des 10 personnages principaux en versions "chibi", dessinées par CHANxCO). Ces packs pourront être aussi achetés séparément, et en voici la liste :

 

Original Pack (DLC 1)

 

Date de sortie : 29 juin 

Prix : 250 yens

Avec ce pack, les joueurs pourront remplacer les nouvelles illustrations des portraits des personnages (à part les nouveaux personnages comme Nemesia) par les illustrations d'origine de la version Nintendo DS. Il sera possible d'alterner entre les deux versions des illustrations via le menu de configuration.

Note : le nouveau character-design a été réalisé par Masaki Hirooka (Castlevania : Order of Ecclesia, Suikoden Tierkreis, Culdcept Saga, Sonic and the Secret Rings, Metal Slug, Xenoblade Chronicles, Kid Icarus : Uprising, Duel Masters, Final Fantasy Legends II...). Hiroshi Konishi était le character-designer de la version d'origine.

 

Mining King's Bracelet (DLC 2)

 

Date de sortie : 29 juin

Prix : 300 yens

Ce DLC permet d'obtenir un accessoire nommé Bracelet of the Mining King. Cet objet pourra être vendu à un prix très élevé dans le jeu. En équipant cet objet à un personnage, la consommation de mana sera réduite pendant les combats.

 

Growing (DLC 3)

 

Date de sortie : 29 juin

Prix : 300 yens 

Ce DLC donne accès à un objet nommé Growth Practice Book. En l'équipant à un personnage, on saura le nombre de points d'expérience qu'il lui faudra pour augmenter de niveau. 

 

Death of Time (DLC 4)

 

Date de sortie : 6 juillet 

Prix : 250 yens

Ce DLC contiendra une histoire inédite qui se concentrera sur Aht et Marco. En utilisant ses sens de shaman, Aht ressent une perturbation inquiétante dans le mana d'une des zones de l'empire. Aht décidera donc de partir explorer l'empire avec Marco, où un ennemi puissant apparaîtra. Ce DLC contiendra de nouvelles illustrations.

 

A Feeling Filled with Moonlight (DLC 5)

 

Date de sortie : 6 juillet 

Prix : 250 yens 

Ce DLC contiendra une histoire inédite qui se concentrera sur Eruca et Raynie. Un jour, Stocke trouve une information secrète concernant les secrets d'état du nouveau Granorg qui seraient divulgués aux restes d'Alistel. Afin de localiser le traceur, Stocke part enquêter avec Eruca et Raynie, qui apprendront à devenir des espionnes.

 

Meeting Beyond Time (DLC 6)

 

Date de sortie : 13 juillet 

Prix : 250 yens 

Ce DLC contiendra une histoire inédite qui se focalisera sur le passé de Nemesia. De nouvelles illustrations seront également disponibles.

 

Vengeance of the Past (DLC 7)

 

Date de sortie : 13 juillet

Prix : 250 yens 

Ce DLC contiendra une histoire inédite qui se focalisera sur Rosch et Gafka. Rosch, le chef de l'unité des mercenaires, qui se dirige vers la Mine d'Alma avec Gafka, devra se battre contre des monstres et résoudre le mystère de la Distorsion Dimensionnelle.

 

 

Voici deux vidéos promotionnelles avec Raynie (doublée par Aya Sakura) et Marco (doublé par Yoshitani Yoshio), Chobora Unyopomi a géré le script et CHANxCO s'est occupé des illustrations :: 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, Radiant Historia : Perfect Chronology est une version élargie du RPG Radiant Historia, sorti sur Nintendo DS le 3 novembre 2010 au Japon puis le 22 février 2011 aux États-Unis. Perfect Chronology sera disponible le 29 juin prochain au Japon pour 6998 yens en version standard et une Perfect Edition sera également proposée au prix de 10 584 yens. Une démo est disponible depuis le 21 juin au Japon. En Europe et aux États-Unis, le jeu sera disponible début 2018 au prix de 39,99 € / 39,99 $ / 34,99 £ et sortira en version boîte et dématérialisée

La Perfect Edition contiendra une version physique du jeu, l'album complet de la bande-son (qui sera aussi commercialisé séparément le 26 juillet, voir notre article) comprenant toutes les musiques composées par Yoko Shimomura, un artbook spécial avec 100 pages en couleur et les packs de DLC. Des Famitsu DX Packs et des bonus de précommande seront aussi de la partie.

 

Vous désirez en savoir plus sur Radiant Historia : Perfect Chronology ? Voici la liste de nos articles sur le jeu : 

 

21 mars 2017 : Atlus tease l'annonce du jeu

21 mars : le jeu est annoncé dans le magazine Famitsu, les premiers détails sont dévoilés

22 mars : les premières infos sont révélées (doublage, graphismes améliorés, nouveau scénario, édition limitée...)

22 mars : quelques détails supplémentaires sont révélés

26 mars : une première bande-annonce et des séquences de gameplay sont dévoilées

30 mars : de nombreuses informations et des images sont révélées

13 avril : une vidéo spéciale est diffusée pendant le Nintendo Direct japonais

14 avril : la cinématique d'ouverture dévoilée et les personnages secondaires présentés

15 avril : une heure de gameplay, présentation de la Sub-History et publicité

21 avril : le développement est terminé, vidéo des personnages d'Alistel et présentation des Famitsu DX Packs

25 avril : présentation des personnages d'Alistel et de Granorg, détails sur l'histoire et images

27 avril : présentation des personnages de Celestia, Forgia et Cygnus, détails sur la Sub-History et les combats

28 avril : bande-annonce des personnages d'Historia et de la Sub-History

12 mai : bande-annonce des personnages de Granorg

18 mai : la nouvelle histoire "Sub-History" et le nouveau donjon "Vault of Time" présentés

21 mai : l'OST composée par Yoko Shimomura avec des chansons d'Haruka Shimotsuki disponible le 26 juillet

25 mai : détails et images de la nouvelle histoire et du nouveau donjon

26 mai : bande-annonce des personnages de Celestia, Forgia et Cygnus

7 juin : Atlus USA annonce la localisation américaine

8 juin : Deep Silver annonce la sortie du jeu pour début début 2018 en Europe

9 juin : bande-annonce du système de combat

14 juin : annonce de la démo

16 juin : nouvelles images

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016