Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
Dragon Quest XI confirmé pour l'Occident

 Par klaus,
 le 03/07/2017 à 21H22

En décembre dernier, Yu Miyake, producteur exécutif chez Square Enix, déclarait que sa société essayait de faire plus d'efforts pour promouvoir les Dragon Quest sur le plan international, notamment avec Dragon Quest Heroes et Dragon Quest Builders, afin de préparer le terrain pour Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete, ce qui confirmait presque la localisation du jeu. De plus, depuis l'année dernière, Square Enix s'est engagé à sortir plus de jeux Dragon Quest en Occident.

Il faudra certainement attendre au plus tard fin 2018 pour que le jeu sorte chez nous, mais une agence de relation presse néerlandaise a apparemment confirmé au site Gamer.nl qu'elle s'occupera de la promotion de Dragon Quest XI pour sa sortie en Occident. La localisation américaine et européenne de Dragon Quest XI serait donc bien confirmée, mais pour le moment, nous ne savons rien de plus.

Cette fameuse société, qui n'a pas donné son nom, n'a pas indiqué si toutes les versions (Nintendo 3DS, PlayStation 4 et Switch) sortiront chez nous, mais nous imaginons que cela est encore trop tôt, et que c'est pour cette raison que Square Enix et Nintendo n'ont rien annoncé officiellement de leur côté. Dans tous les cas, nous devrions avoir des nouvelles dans les mois à venir. 

 

 

En ce qui concerne la version Switch, le créateur, game designer et scénariste Yuji Horii et le producteur Yosuke Saito en avaient parlé pour la dernière fois pendant le mois de mai. Horii avait avoué qu'ils ne pouvaient rien révéler de concret sur cette version, puis Saito avait continué en disant que des nouvelles arriveront quand le temps viendra et que les raisons concernent seulement les adultes. Il avait demandé aux fans de patienter encore un peu, et Horii avait terminé en indiquant qu'il y a plusieurs circonstances (certainement le temps de développement plus long que sur les autres versions, ou encore les ventes des autres versions qui pourraient être plus faibles si la version Switch est annoncée avant leur sortie, par exemple).

Il faut savoir aussi qu'à l'origine, le jeu était uniquement prévu sur PS4, le développement ayant débuté en 2015. Plus tard, afin de s'assurer qu'un maximum de personnes puissent y jouer, l'équipe a décidé de développer également une version 3DS. La conception du jeu sur Switch a été décidée encore plus tard, et les développeurs n'ont certainement pas reçu les kits de développement à temps pour proposer une sortie simultanée sur chaque console, malgré ce que Horii souhaitait en août 2016. L'annonce de la version Switch devrait se faire après la sortie des versions 3DS et PS4, probablement au plus tôt pendant le Tokyo Game Show 2017 qui se déroulera entre le 21 et le 24 septembre au Japon, voire début 2018 ou lors de la prochaine année fiscale (après mars 2018).

 

 

Dragon Quest XI : Sugisarishi Toki o Motomete sera disponible le 29 juillet 2017 sur Nintendo 3DS (5980 yens) et PlayStation 4 (8980 yens) au Japon. Une édition limitée Dragon Quest XI Double Pack Hero's Sword Box, coûtant 14 960 yens, contiendra les versions PS4 et 3DS (en physique) dans une boîte spéciale et sera vendue exclusivement sur le Square Enix e-Store (où elle peut déjà être réservée) et dans les boutiques Lawson HMV. Une version Switch est prévue, mais elle n'a pas encore été datée pour le moment. Nintendo sortira également New 2DS XL Dragon Quest Liquid Metal Slime Edition pour 22 480 yens et Sony Interactive Entertainment Japan Asia commercialisera une PlayStation 4 Dragon Quest Loto Edition au prix de 39 980 yens (toutes les informations dans cet article).


Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • RPG

Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le mardi 04 juillet 2017 à 12:14

Enfin ! On est sûr que le jeu sortira en Occident ! Depuis le temps que j'attends cela ! Ça y est, j'ai trop hâte !
a dit le mardi 04 juillet 2017 à 12:55

Mon enthousiasme a été refroidi à la lecture de l'article... car l'annonce n'a rien d'officiel. Mais bon... c'est déjà ça hein !

Si on l'a un an après la sortie japonaise, je trouverai ça correct. Vivement en tout cas !
a dit le mardi 04 juillet 2017 à 22:43

J'avoue que personnellement je m'inquiète un peu pour les versions sur consoles Nintendo. Il était peu probable que DQ XI ne sorte pas du Japon, par contre est-ce que toutes les versions seront disponibles ?
Nintendo avait édité et fait traduire les précédents épisodes en Europe (et aux U.S.A. je crois bien) mais je les vois mal mettre la main au portefeuille pour un jeu sortant aussi sur PS4. Je n'ai pas souvenir que Squix ait édité quoi que ce soit de sa propre initiative sur 3DS ces dernières années.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016