Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Splatoon 2 : récapitulatif du Direct, nouvelles armes, matchs de ligue, Splatfest World Premiere, vidéos et images

 Par klaus,
 le 06/07/2017 à 21H55

Aujourd'hui, Nintendo a diffusé un Direct entièrement consacré à Splatoon 2, qui sera disponible exclusivement sur Switch le 21 juillet prochain. Le laboratoire de recherche sur les calamars en a donc profité pour faire une présentation globale du jeu et montrer les différentes nouveautés. Certaines informations étaient déjà connues grâce à la communication intensive de Nintendo depuis plus de six mois, mais avons pu découvrir Chromapolis, la personnalisation des Inklings, les équipements, la Branchie qui abrite toutes les boutiques, les armes principales, secondaires et spéciales, les modes, les terrains, les bonus, Salmon Run, le service SplatNet 2 de l'application Nintendo Switch Online, les nouvelles options, la compatibilité amiiboOmarCalamarcade, la suite de Swing-qui-peut, le mode Héros, les mises à jour gratuites, les festivals, les rivales des Calamazones, Coralie et Perle du groupe Tenta-Cool, et enfin le Splatoon 2 : Splatfest World Premiere.

 

 

Lien direct

 

Pour commencer, concernant les équipements, il sera possible de les acheter à la Branchie du square de Chromapolis. Ici, on trouve toutes les boutiques d'équipement : la boutique d'accessoires Couvre-seiche tenue par Flow, le magasin de vêtements Culture couture de Gégé Latineux, la boutique de chaussures Au pied malin de Bisk et enfin la boutique d'armes Marée armée de Cartouche. Dans Splatoon 2, Nintendo a visiblement pensé à tout puisque l'on pourra passer les longues tirades de Cartouche en appuyant sur ZR.

Ensuite, Nintendo a présenté les armes principales, en montrant tout d'abord les différents types : rouleauxfusilsbadigeonneursseaux et blasters. Dans Splatoon 2, certaines armes offrent des possibilités annexes comme la charge gardée, l'attaque verticale ou les roulades, qui apportent un axe nouveau au jeu en termes de stratégie. De nouvelles armes principales sont d'ailleurs de la partie dont le Rafablaster qui dispose d'une faible portée, mais envoie des balles de peintures explosives en rafales ou le Flexi-rouleau qui dispose d'une attaque horizontale rapide, mais à courte portée et désormais une attaque verticale plus lente qui porte cependant beaucoup plus loin (le rouleau changera de forme en fonction de comment celui-ci est utilisé).

Autre arme principale présentée : le Détubeur, qui permet de garder sa charge très longtemps ce qui permet de plonger et de rejoindre une position avantageuse avec l'arme chargée et réaliser une attaque furtive et puissante, le Double moucheteur a également été dévoilé, il s'agit d'un duo d'arme très léger qui permet de fait de réaliser des roulades plus brèves ce qui permet de se relever plus vite et de dégainer aussi sec.

Au niveau des armes secondaires, Nintendo a présenté la bombe robot et la brume toxique. Concernant les armes spéciales, le laboratoire de recherche sur les calamars a montré le multi-missile qui permet de verrouiller les adversaires et de tirer à distance plusieurs projectiles, la pigmalance qui tire un jet d'encre à très haute pression même à travers les murs, la pluie d'encre qui fait pleuvoir de l'encre, le chromo-jet qui permet de s'envoler et de tirer de grosses balles d'encres explosives et le choc chromatique qui anéantit les adversaires en provoquant une explosion d'encre suite à un plongeon aérien se terminant par une frappe au sol. Le lance-bombes a également été présenté dans le Direct, il permet d'arroser le champ de bataille de bombes et enfin l'armure d'encre qui, une fois activée, permet de renforcer la défense de tous les alliés pendant un certain laps de temps ainsi que la chromo-sphère qui place le joueur à l'intérieur d'une sphère explosive géante qui roule même sur les murs.

 

 

Avant de passer à la présentation des différents modes de jeu, Nintendo a montré les terrains disponibles au lancement : Allées salées (un stage se déroulant dans la rue), Gymnase Ancrage (dans un gymnase), Institut Calam'arts (dans un bâtiment), Scène Sirène (sur une scène de concert), Piste Méroule (sur une piste de course), Chantier NarvalDocks Haddock et Tours Girelle. Après la petite présentation des guerres de territoire, Nintendo a montré les matchs pro où les joueurs retrouveront les modes Expédition risquéeDéfense de zone et Mission Bazookarpe, avec bien sûr quelques nouveautés.

Ensuite, les matchs de ligue ont été enfin présentés. Le but sera de constituer une équipe avec des amis et d'obtenir le meilleur score au classement. On pourra enrôler un ami pour former un duo qui sera affecté à un autre duo ou bien former une équipe de 4 en recrutant trois amis. Les matchs de ligue se joueront comme les matchs pro, sur 2 heures ou jusqu'au changement de stages. Cela poussera les joueurs à jouer longtemps. Bien sûr, le score dépendra du nombre de victoires et de défaites pendant ces 2 heures. En jouant correctement, on pourra même recevoir une médaille.

 

 

Grâce à Tipik l'oursin, il sera possible de modifier notre équipement avec des bonus supplémentaires (dont certains non présents dans le premier Splatoon) à rajouter sur ses armes et costumes à l'image d'encre thermique qui permet de traquer les adversaires éloignés touchés avec son arme principale, démolition qui augmente les dégâts infligés aux cibles qui ne sont pas des joueurs, sans temps morts qui réduit le temps de réapparition après s'être fait liquider et retour perdant qui, lui, augmente le temps de réapparition de celui que l'on vient de liquider avec une baisse de la jauge spéciale pour les deux joueurs. Autre nouveau bonus, la super roulade qui permet, en poussant le stick gauche pendant un super saut, d'effectuer une roulade sur l'avant ou le côté et ainsi éviter un ennemi qui camperait pour vous descendre comme un pigeon. N'oubliez pas que Tipik peut ajouter ou retirer les bonus liés aux équipements.

Le nouveau mode Salmon Run, où l'on devra travailler au sein d'une équipe de 4 Inklings pour liquider les Salmonoïdes et récupérer leurs œufs, a également été montré encore une fois avec une précision : des objets exclusifs ne pourront être obtenus que là-bas. Des Salmonoboss ont été dévoilés, comme le Carnacier, les Aéro Ben, les Tête-de-pneu, le Crachin et le Gobb. À noter que les Salmonoïdes se déplaceront plus vite la nuit. 

 

 

Nintendo en a profité pour annoncer le service SplatNet 2 de l'application Nintendo Switch Online qui permet de rester en contact avec Chromapolis même quand sa Switch est éteinte. Bien évidemment, l'application Nintendo Switch Online sera disponible en même temps que Splatoon 2 (le 21 juillet) et ses services seront donc totalement gratuits avant le lancement officiel du service Nintendo Switch Online en 2018.

Dans le service SplatNet 2, on retrouvera à peu près tout, comme des statistiques (progression dans le mode Héros, nombre de batailles perdues, résultats des 50 derniers matchs, surface encrée, événements à venir, détails sur les équipements utilisés et ceux des adversaires...). Le service nous informera aussi sur le planning des stages et nous permettra comme prévu de chatter vocalement avec des amis.

Avec la fonction Online Lounge, on pourra inviter des amis à jouer en ligne avant de profiter du chat vocal via le smartphone. Il sera possible d'utiliser notre appareil mobile afin d'envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne aux joueurs se trouvant dans la liste d'amis de notre Switch et on pourra également discuter avec eux. Bien sûr, les développeurs de l'application ont pensé à ajouter la possibilité d'envoyer rapidement des invitations via les réseaux sociaux et les services de messagerie. Lorsque quelqu'un nous invitera pour une partie, on recevra tout de suite une notification sur notre appareil mobile. Pour Splatoon 2, en match privé, tout le monde pourra se parler avant que les équipes soient constituées. Ensuite, seuls nos coéquipiers pourront communiquer avec nous. Le passage d'un groupe d'interlocuteurs à l'autre est automatiquement effectué par le système en fonction de la situation.

Il sera aussi possible de commander de l'équipement directement via l'application dans la boutique en ligne Céphalochic, chez Anne. Quand la boutique ouvrira ses portes, on pourra y commander de l'équipement avec la monnaie du jeu et retirer la commande lors de la partie suivante. La boutique sera disponible dans une prochaine mise à jour.

 

 

Pour revenir à Splatoon 2 en lui-même, dans le menu Personnalisation, il sera possible de régler la sensibilité des commandes séparément pour les modes téléviseur et sur table, et même utiliser une fonction de tri qui sera pratique. D'autres petites fonctions intéressantes seront de la partie, comme la possibilité d'envoyer des dessins qui pourront apparaître dans les stages et sur le square de Chromapolis. On pourra même envoyer les dessins sur les réseaux sociaux, ce qui fera de cette possibilité un bon remplacement de Miiverse.

Nintendo en a bien sûr profité pour parler de la compatibilité amiibo. Sur les amiibo Splatoon compatibles, on pourra sauvegarder nos réglages, notre ensemble arme/tenue et notre surnom. Ensuite, on devra scanner l'amiibo sur une Switch pour récupérer les paramètres. Comme dans le premier Splatoon, les amiibo offriront de l'équipement exclusif et permettront de prendre des photos. Pour rappel, trois nouveaux amiibo Splatoon sortiront le 21 juillet : Fille Inkling (rose néon), Garçon Inkling (vert néon) et Calamar Inkling (violet néon). Les amiibo du premier épisode seront bien sûr toujours compatibles.

Après la compatibilité amiibo, Nintendo a montré la nourriture d'Omar qui permettra d'augmenter nos points ou nos gains pendant les matchs (modes Héros et Salmon Run compris), la Calamarcade où l'on pourra jouer en local avec ses amis qui jouent sur leur propre console ou via un réseau local, la suite de Swing-qui-peut, un mini-jeu de rythme musical où il faudra appuyer sur les boutons au bon moment et le mode Héros. Vous l'avez certainement constaté, mais le Direct permet de bien voir les améliorations au niveau des graphismes (lumières, ombres...) et de la fluidité par rapport au premier Splatoon.

 

 

Comme nous nous y attendions, Nintendo a annoncé que de nouvelles armes sont en cours de développement et qu'elles seront disponibles dans de futures mises à jour gratuites, comme le Para-encre qui permet de déployer un parapluie protégeant son utilisateur et de tirer une fois celui-ci rangé (mais une fois le parapluie ouvert il ne pourra plus l'être avant un certain laps de temps) ou le Lance-bullesDe nouveaux stages, armes et objets seront donc distribués petit à petit pendant un an à compter de la sortie du jeu.

Les festivals seront eux aussi de retour, et Nintendo compte en proposer pendant deux ans. Rappelons que les festivals sont des événements qui partagent les joueurs en deux camps, qui vont donc s'affronter dans des matchs à quatre contre quatre pendant une durée limitée. Chaque festival se déroulera comme d'habitude autour d'un thème précis, où les joueurs devront choisir leur camp afin de défendre leur choix. Petite nouveauté annoncée pendant le Direct : il sera possible de participer au festimatch aux côtés d'amis du même camp. Cela offrira une véritable durée de vie à un jeu qui veut rejoindre les plus grands en matière de compétitions sportives.

 

 

Pour pousser encore plus les joueurs à participer aux festivals et à découvrir le grand univers de Splatoon, les développeurs ont conçu les rivales des Calamazones (Ayo et Oly) : Coralie (Marina en anglais, Iida en japonais) et Perle (Pearl en anglais, Hime en japonais). Ces nouveaux personnages font partie du groupe Tenta-Cool (Off The Hook en anglais, Tentacles en japonais) et interprètent notamment la chanson Ebb & Flow (Full Throttle Tentacle en japonais). Elles présenteront aussi la Chronique de Chromapolis à la place d'Ayo et Oly.

Alors que nous nous attendions à ce que Nintendo annonce de nouvelles sessions pour le Global Testfire, c'est le Splatfest World Premiere qui a été annoncé pendant le Direct. Il sera possible de télécharger cette démo gratuite le vendredi 7 juillet au matin via l'eShop de la Switch. Grâce à elle, on pourra essayer le jeu le 15 juillet entre 18h et 22h. Ainsi, il sera possible de participer à un festival spécial dont le thème sera gâteau contre glace (rock contre pop au Japon). Enfin, sachez que télécharger la version dématérialisée du jeu complet demandera 3,1 Go (contre 5,5 Go pour ce qui était prévu à l'origine d'après Amazon Japan).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Ci-desous, vous pouvez visionner des vidéos de gameplay de la démo Splatfest World Premiere (pour la télécharger, 1,4 Go d'espace libre est nécessaire). On remarque qu'il est possible de créer son Inkling, puis de s'entraîner avec un petit tutoriel et d'explorer le square de Chromapolis.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici une longue bande-annonce japonaise résumant une grande partie des détails révélés pendant le Direct et des publicités :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Splatoon 2 sera disponible le 21 juillet en exclusivité sur Switch en Europe, aux États-Unis et au Japon. En plus de la version standard, plusieurs produits seront également disponibles le 21 juillet en Europe et au Japon : un pack console Nintendo Switch (bleu néon / rouge néon en Europe, vert néon / rose néon au Japon) avec un code de téléchargement pour Splatoon 2 (version physique au Japon), une manette Pro avec des poignées rose néon et vert néon (également prévue pour le 21 juillet aux USA), une pochette de transport avec une protection d'écran, et des amiibo Fille Inkling (rose néon), Garçon Inkling (vert néon) et Calamar Inkling (violet néon), qui seront aussi disponibles aux États-Unis. Nintendo commercialisera aussi une paire de Joy-Con (vert néon / rose néon) le 28 juillet en Europe (le 21 juillet au Japon) et d'autres accessoires listés dans cet article.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016