Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
3 commentaire(s)
[Màj] Castlevania (Netflix) : l'OST disponible, la saison 2 confirmée avec huit épisodes

 Par klaus,
 le 07/07/2017 à 20H17

Les quatre épisodes de la première saison de la série animée Castlevania sont désormais disponibles sur Netflix, chacun durant environ 25 minutes. Nous savions déjà depuis février dernier qu'une deuxième saison est prévue pour 2018, mais Netflix a confirmé une nouvelle fois aujourd'hui que la série aura bien droit à une saison 2 (sans préciser de date de sortie) avec un total de huit épisodes. Ce sera encore une fois Frederator Studios (studio d'animation américain indépendant fondé par Fred Seibert notamment connu pour son travail sur Mes parrains sont magiques et Adventure Time) qui se chargera de l'animation de cette deuxième saison. Global Original s'occupera très certainement de la distribution, comme pour la première saison.

Pour patienter, vous pouvez savourer la saison 1. Elle est doublée en espagnol, allemand français, anglais (audiodescription également disponible) et portugais brésilien. Netflix propose des sous-titres en français, espagnol, arabe, anglais et allemand. Le scénario est basé sur celui du jeu NES Castlevania III : Dracula's Curse.

 

 

Si vous hésitez encore à regarder la série, voici quelques vidéos diffusées par IGN, le producteur Adi Shankar apparaissant dans la première (attention, les scènes montrées dans ces vidéos sont déconseillées aux personnages âgées de moins de 17 ans) :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Mise à jour du 10 juillet : la bande originale de la série est désormais disponible. Elle a été composée par Trevor Morris et produite par Morris ainsi que Trey Tero, les musiques étant bien évidemment inspirées de la saga d'origine. Vous pouvez commander l'OST en format MP3 ou CD audio sur Amazon.com.

Trevor Morris est un compositeur prolifique qui a notamment reçu un Emmy Award pour son travail sur la série Les Tudors. On le retrouve principalement dans les séries Code Eternity, Justice, Traveler, Moonlight, Kings, Mental, Miami Medical, Les Piliers de la Terre, Chase, The Borgias, The Firm, Alphas, Vikings, Body of Proof, Dracula, Reign et Iron Fist. Il a aussi composé des musiques pour des jeux vidéo dont SimCity Sociétés, Army of Two, Need for Speed : Carbon, Dragon Age : Inquisition ou encore Marvel : Ultimate Alliance 2.

 

 

Lien direct

 

Voici la première bande-annonce :

 

 

Lien direct

 

Version sous-titrée en français : 

 

 

Lien direct

 

Vidéo des doubleurs : 

 

 

Lien direct

 

Graham McTavish : Dracula

Richard Armitage : Trevor Belmont

- James Callis : Alucard

- Alejandra Reynoso : Sypha Belnades

Emily Swallow : Lisa Tepes

Matt Frewer : L'Évêque

Tony Amendola : L'Ancien

 

 

« Un chasseur de vampires se bat pour sauver une ville qu'une armée de monstres, envoyée par Dracula en personne, a assiégée. Une série inspirée du célèbre jeu vidéo. »

 

Concernant l'histoire (de type dark fantasy dans une époque médiévale), elle raconte l'aventure du dernier membre survivant du Clan Belmont, qui essaiera de sauver l'Europe de l'Est de son extinction, pouvant être causée par Vlad Dracula Tepes. L'équipe qui a travaillé sur le projet est notamment composée des producteurs Adi ShankarKevin Kolde et Fred Seibert ainsi que de l'auteur Warren Ellis (Transmetropolitan, Planetary, Hellblazer, The Authority, Red, Nextwave, Global Frequency, Iron Man Extremis, Ministry of Space, Fell, Gun Machine...), qui a écrit le scénario des deux saisons.

On avait également appris il y a pratiquement dix ans (voir les articles ici et ) qu'Ellis travaillait sur le film d'animation Castlevania : Dracula's Curse de Frederator Studios et Project 51 Productions, une adaptation du jeu NES Castlevania III : Dracula's Curse, qui n'a finalement jamais vu le jour même si le site officiel continuait à confirmer en 2008 que le projet n'était pas mort. L'illustrateur Sylvain Sarrailh a réalisé certains décors. Michael Hirsh, qui a lancé Wow Unlimited Media, a aussi travaillé sur le projet.

 

 

Les droits d'adaptation sont en possession d'Adi Shankar (Dredd, The Grey, Lone Survivor, The Voices, Power/Rangers...) qui a confié cette adaptation à Frederator Studios, un studio d'animation américain indépendant fondé par Fred Seibert (Mes parrains sont magiques, Adventure Time...) en 1997. Adi Shankar avait déclaré en février qu'il travaillait bel et bien sur une série Castlevania. Fred Seibert n'est pas un inconnu dans le milieu, il a notamment été le grand directeur des studios Hanna-Barbera et est responsable de dessins animés tels que Les Super Nanas ou Le Laboratoire de Dexter. On sait qu'en 2015, Adi souhaitait produire une série animée « super violente » basée sur Castlevania. Nous en avions déjà parlé dans cet article.

D'après Adi Shankar, la série est "R-rated as f***" (déconseillées aux moins de 17 ans, donc), ce qui signifie qu'elle s'adresse avant tout à des adultes étant donné qu'il y aura énormément de violence. Cela n'est pas une surprise puisque Konami classifiait souvent les jeux Castlevania dans les catégories matures. Shankar précise que pour la conception de cette série, l'équipe s'est inspirée de plusieurs sagas, comme AkiraGhost in the Shell et Young Justice.

 

 

 

8 février 2017 : Netflix annonce la série

23 février 2017 : un premier visuel est dévoilé

25 mai 2017 : une première bande-annonce est diffusée

28 mai 2017 : une nouvelle illustration est dévoilée

28 juin 2017 : les doubleurs annoncés



Afficher / Masquer les commentaires

3 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 08 juillet 2017 à 12:07

4 Episodes seulement les fous ! Je veux voir la suite !
a dit le samedi 08 juillet 2017 à 18:18

J'ai regardé la « saison » 1 (une saison de 4 épisodes, wtf), c'est assez moche avec ce mélange US/jap étrange mais ça se regarde. C'est assez violent, j'étais assez agréablement surpris, mais les dialogues font du rase-motte au-dessus d'un champ de pâquerettes.
a dit le mercredi 12 juillet 2017 à 13:24

J'ai regardé également. C'est sympa, mais ne mérite pas du tout les louanges lus par-ci par-là. Niveau animation au-delà de 2/3 chorégraphies c'est vraiment pas terrible, le bestiaire est totalement quelconque, et "l'histoire" est vraiment ras des pâquerettes pour le moment. Sans parler des musiques absolument pas à la hauteur.

C'est violent, et 4 épisodes c'est vite avalé. Mais pour que ça devienne "incontournable" il y a encore beaucoup de travail.

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016