Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
5 commentaire(s)
Zelda : résumé de la Masterclass (Japan Expo), détails sur le dernier DLC de Breath of the Wild et nouveau livre

 Par klaus,
 le 08/07/2017 à 01H38

Nintendo France a profité du 18e Impact du festival Japan Expo, qui se déroule jusqu'au 9 juillet 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, pour organiser une Masterclass spéciale nommée The Art of The Legend of Zelda Series avec le producteur Eiji Aonuma (qui était invité d'honneur jeu vidéo du festival), l'illustrateur Yusuke Nakano et le directeur artistique Satoru Takizawa.

 

 

 

Nakano a commencé par parler de The Legend of Zelda : Ocarina of Time, en présentant le Link « beau gosse » et « costaud » qu'il avait imaginé au début du développement. Le premier modèle 3D a été également présenté et Takizawa a révélé que l'équipe lui a dit qu'il avait six mois pour concevoir 12 boss énormes. Il pensait qu'il allait réussir à en faire un toutes les 2 semaines, mais à l'époque, il ne se rendait pas compte de la difficulté que cela représentait. Il a aussi avoué qu'il était déçu du rendu 3D de Ganondorf, car il n'était pas 100 % fidèle à son illustration de base.

 

 

 

 

 

 

Ensuite, les développeurs ont décidé de parler d'un autre titre phare : The Wind Waker. Takizawa a dévoilé que lorsque le développement a commencé, Aonuma lui avait donné deux indications : une aventure en mer et un garçon plein d'énergie en héros. Aonuma n'était pas convaincu par le travail de Takizawa au départ, mais lorsqu'il a vu Link s'animer, il l'a trouvé craquant.

 

 

Concernant Twilight Princess, autre épisode important de la série, Takizawa a révélé qu'il désirait un Link plus mature et costaud que dans les autres jeux. Pendant la Masterclass, Nakano a partagé un croquis de Link imaginé en trentenaire. Nous avons aussi appris que le design de Midona a été choisi suite à une compétition interne au sein de l'équipe de développement.

 

 

 

 

La partie la plus intéressante de la Masterclass concernait bien évidemment Breath of the Wild. Tout d'abord, les développeurs ont dévoilé que les sigles que l'on trouve partout dans le jeu sont des motifs issus de l'ère Jomon. Takizawa a également déclaré que dans Breath of the Wild, il voulait faire ressentir l'atmosphère d'Hyrule, des odeurs à la température.

Quant à Aonuma, il a annoncé que Link sera toujours jouable dans le dernier pack de contenu additionnel du jeu, l'Ode aux Prodiges, qui sera disponible à l'hiver 2017. N'oubliez pas qu'à la même période, Nintendo sortira les amiibo des quatre prodiges : Daruk le prodige Goron, Revali le prodige Piaf, Mipha le prodige Zora et Urbosa le prodige Gerudo. Pendant la Masterclass, Nintendo a diffusé une courte vidéo montrant la nouvelle histoire, mais notez bien que les images ne sont pas finales. 

Aonuma a aussi précisé que le tee-shirt que porte Link au début de The Wind Waker sera disponible dans l'Ode aux Prodiges. Nintendo fera d'autres annonces dans les mois à venir, mais en plus de ce tee-shirt et de la nouvelle histoire, ce pack de DLC ajoutera aussi un nouveau donjon et des défis inédits.

 

 

 

  

 

Lien direct

 

 

 

En plus d'avoir fait une présentation des différents jeux importants de la série, Nintendo a annoncé que les livres The Legend of Zelda : Art & Artifacts (disponible depuis le 21 février grâce à l'éditeur américain Dark Horse et sorti le 26 août 2016 au Japon sous le nom d'Hyrule Graphics) et Hyrule Encyclopedia (disponible depuis le 28 février au Japon) seront disponibles en France dès le mois de septembre. Nous avions appris en février dernier que Soleil Manga sortira Art & Artifacts en français dès la rentrée. Désormais, nous savons que le livre sera disponible en septembre chez nous, avec en plus Hyrule Encyclopedia. Chose assez étrange : le livre (version française) est disponible en précommande sur Amazon.fr, mais sa sortie est fixée pour le 4 octobre 2017. Concernant Hyrule Encyclopedia, nous n'avons aucune information supplémentaire pour le moment. Si vous désirez en savoir plus sur ces deux livres, nous vous conseillons de lire nos articles ici et .

 

 

À noter qu'Art & Artifacts est le premier volume de la série de livres de Nintendo célébrant les 30 ans de The Legend of Zelda. Bien sûr, Hyrule Encyclopedia est le deuxième volume de la série. Quant au troisième... il a enfin été annoncé aujourd'hui par Nintendo of Europe ! Il sera entièrement dédié au dernier épisode de la série et se nommera The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Master Works. Le livre devrait être disponible tout d'abord au Japon, puis quelques mois plus tard en Occident.

 

 

Pour finir, les développeurs ont choisi les créations gagnantes du concours « Fan Art The Legend of Zelda Japan Expo 2017 » :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Support
  • Wii U
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure

Afficher / Masquer les commentaires

5 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le samedi 08 juillet 2017 à 11:57

D'ailleurs des gens y étaient à cet événement Japan Expo ? Des avis ?
a dit le dimanche 09 juillet 2017 à 01:59

Je l'ai totalement zappée. damnerd.gif
Mais visiblement, les tweets de Nintendo France résumaient totalement ce qui s'était dit d'après les retours que j'ai eus et que cette masterclass n'était finalement pas indispensable.
a dit le lundi 10 juillet 2017 à 13:01

Moi j'aimerais bien avoir des nouvelles de la borne MHXX qui avait fuité la veille de l'ouverture du salon.
Nintendo n'a rien eu à dire là dessus ?
a dit le lundi 10 juillet 2017 à 15:53

a dit le lundi 10 juillet 2017 à 16:54

Citation (Klaus @ lundi 10 juillet 2017, 15:53)


Merci !
Bon, ben c'est pas super concluant, après j'ai quand même du mal à croire qu'ils aient mis une borne juste pour le fun.

Newsletter
LES DERNIERS TESTS
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016