Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
Fire Emblem Warriors : les personnages d'Awakening détaillés, une option pour le doublage japonais serait incluse

 Par klaus,
 le 09/07/2017 à 16H34

Fire Emblem Warriors (version Nintendo Switch) était jouable au stand Nintendo au 18e Impact du festival Japan Expo. Les quatre personnages annoncés dans la bande-annonce diffusée le 5 juillet étaient jouables dans la démo disponible au salon (il ne s'agissait donc pas de la même démo qui était jouable à l'E3 2017), et un joueur, FuranSuwa, a donc décidé de partager ses impressions surle forum Serenes Forest.

 

Fire Emblem Warriors

 

Tout d'abord, petit rappel concernant l'histoire : après la mort du roi (le père de Shion et Lian), le Royaume d'Aytolis fut laissé sans souverain pour une longue période. Cela aurait pu entraîner des problèmes importants, mais le royaume voisin, Guston, aida les habitants d'Aytolis en vivre en paix. Mais cette paix prit fin lorsque les « Portes de l'Autre Monde » apparurent soudainement dans le château du royaume (l'histoire commence à partir de cet événement). Un dragon et des monstres puissants jaillirent les uns après les autres, et les soldats ne réussirrent pas à tenir. Le château tomba donc rapidement, et lentement mais sûrement, les ténèbres envahirent le pays. Cependant, il reste encore de l'espoir.

Les jumeaux Lianna et Rowan (qui sont aussi les protagonistes du jeu) furent séparés de leur mère, la Reine Yuana. Le Prince Darios de Guston, qui devait visiter Aytolis pendant l'attaque, trouva Lianna et Rowan, réussit à les calmer, puis s'enfuit du château avec eux tout en les protégeant. Les jumeaux réussirent tout de même à conserver le Bouclier du Feu, confié par leur mère. Il permettra d'invoquer des héros légendaires, dont principalement ceux de Shadow Dragon, Awakening et Fates, dans le monde de Warriors. C'est ainsi que le combat de Lianna et Rowan pour regagner leur patrie commença.

Les personnages jouables confirmés pour le moment sont Lianna, Rowan (personnages conçus spécialement pour Fire Emblem Warriors), Marth (Shadow Dragon), Chrom, Lissa, Frederick, Daraen (homme), Lucina (Awakening), Xander, Corrin (femme) et Ryoma. Tiki, qui aura droit à son propre amiibo, devrait être aussi jouable. Le nombre de combattants dépassera celui de tous les jeux Warriors / Musou.

 

Fire Emblem Warriors

 

Daraen se bat avec un tome, ce qui lui permet de lancer des sphères de lumière comme attaque normale. Pour les attaques puissantes, il se concentre pour utiliser des sorts de feu, de foudre et de vent. Il peut aussi léviter et utiliser d'autres attaques puissantes, comme une sphère géante violette et un tourbillon fulgurant. Pour toutes ses attaques spéciales, il utilise l'épée orage.

 

Fire Emblem Warriors

 

Concernant Lucina, elle utilise bien évidemment une épée et ses capacités sont identiques à celles qu'elle possède dans Awakening, à part pour une attaque qui lui permet d'utiliser un arc de lumière afin d'attaquer les ennemis situés à longue portée.

 

Fire Emblem Warriors

 

Quant à Lissa, il s'agit certainement du personnage le plus surprenant, comme nous l'avons remarqué dans la bande-annonce. Elle se déplace apparemment très vite et utilise sa hache en la faisant tourner rapidement pour envoyer valser les ennemis. Bien sûr, elle utilise parfois un baton pour terminer ses attaques avec la magie de la foudre. Lissa peut aussi soigner les alliés et il est possible de choisir la zone où l'on veut envoyer un sort de soin.

 

Fire Emblem Warriors

 

En ce qui concerne Frederick, il apparaissait en tant que boss dans la démo, et le joueur n'a rien remarqué de spécial. Il s'agit d'un cavalier qui se bat avec un hache (et visiblement aussi avec une lance si l'on se fie à la bande-annonce). Nous apprenons aussi que les objets permettant de soigner sont des tasses de thé, que l'on obtient en cassant des pots.

 

Fire Emblem Warriors

 

Concernant le doublage, la version de la démo jouable n'était visiblement pas finalisée, puisque les introductions étaient doublées japonais et le reste en anglais. Pendant l'E3 2017, Nintendo a précisé que seul le doublage anglais sera inclus dans la version occidentale. Cependant, le responsable de la démo qui était présent lorsque FuranSuwa jouait a indiqué que le jeu final contiendra une option permettant de choisir entre le doublage anglais et les voix japonaises. Attention cependant, il se pourrait que le responsable se soit trompé ou qu'il parlait de la possibilité de jouer entièrement en japonais, la Switch n'étant pas zonée. Concernant les textes, ils étaient bien sûr entièrement traduits en français.

En janvier dernier, une représentante de Nintendo France avait affirmé que l'on pouvait choisir n'importe quel doublage dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, mais cela n'était finalement pas possible comme l'avait d'ailleurs confirmé Eiji Aonuma. Nous avions d'ailleurs rédigé un article complet afin de parler des difficultés des éditeurs pour proposer le doublage d'origine dans les jeux vidéo. Il a fallu attendre le 2 mai pour que Nintendo ajoute une option dans Breath of the Wild permettant de modifier la langue du doublage depuis l'écran titre. Cela nous avait surpris étant donné que Nintendo n'a jamais eu l'habitude de sortir une mise à jour pour proposer cette possibilité. Cela sera peut-être le cas pour Fire Emblem Warriors, mais pour le moment, rien n'a été annoncé officiellement (à la part la déclaration de Nintendo pendant l'E3 2017).

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Pour finir, vous trouverez ci-dessous quelques vidéos de gameplay. La première, montrant la démo du stand Nintendo à Japan Expo, a été enregistrée par un membre du site Emblème du Feu. Les personnes de l'équipe de Nintendo France qui étaient présentes sur le stand ont confirmé que le doublage japonais sera bien inclus dans la version européenne (et américaine), mais pour le moment, seule l'information communiquée pendant l'E3 2017 est officielle.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici les personnages déjà confirmés et leur seiyuu : 

 

- Rowan : doublé par Yuma Uchida (Kiel dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Ein Dalton dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Kazuomi Oga dans ReLIFE, Hayate Immelmann dans Macross Delta, Yuuma Yusaka dans Gundam Build Fighters Try, Red dans Super Bomberman R...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Lianna : doublée par Maaya Uchida (voix « Spoiled » de l'avatar dans Xenoblade Chronicles X, voix à choisir dans 7th Dragon III Code : VFD, Zero dans Drakengard 3, Miu Hinasaki dans Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires, Sharena dans Fire Emblem Heroes, Lippti dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Hajime Ichinose dans Gatchaman Crowds, Nay dans Ar Nosurge, Popo dans Stella Glow, Futaba Yoshioka dans Blue Spring Ride, Ayame dans Kabaneri of the Iron Fortress, Yusa Kurobane dans Charlotte, Rikka Takanashi dans Love, Chunibyo & Other Delusions !, Hiyori Iki dans Noragami, Rea Sanka dans Sankarea, Miyabi Itou dans Yamada-kun and the Seven Witches, Mari Funami dans Yuru Yuri, Kanzaki Ranko dans The Idolmaster Cinderella Girls, Magali Mizuki dans Corpse Party : Blood Drive...)

 

Fire Emblem Warriors

 

Darios : doublé par Takuya Satou (le chevalier masqué dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Abel dans Fire Emblem Heroes et Tokyo Mirage Sessions #FE, voix à choisir dans Etrian Odyssey V : The End of the Long Myth, Machias Regnitz dans The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel, Kazutaka Shindou dans Assassination Classroom, Toshiki Kai dans Cardight!! Vanguard, Tatsuya Yuuki dans Gundam Build Fighters, Yasushi Kamasaki dans Haikyuu!!, Caesar Anthonio Zeppeli dans JoJo's Bizarre Adventure (2012) et Eyes of Heaven, Masamune Toya dans Norn9...)

 

Fire Emblem Warriors

 

Yuana : doublée par Yuka Nagayoshi (Barnaby Brooks Jr. (jeune) dans Tiger & Bunny, Amana dans Hunter x Hunter : Greed Island Final, Elsa dans Cobra The Animation : The Psycho-Gun, Gelda Nebilim dans Tales of the Abyss, Monica Elshett dans Final Fantasy XV...)

 

Fire Emblem Warriors

 

MarthHikaru Midorikawa (Fei Fong Wong dans Xenogears, Yusuke Yoshino dans Clannad, Xingke Li dans Code Geass, Lancer dans Fate/Zero, Kaede Rukawa dans Slam Dunk, Kyousuke Natsume dans Little Busters !, Souji Mikage dans Utena, la fillette révolutionnaire, Tamahome dans Fushigi Yugi, Nobutsuna Kamiizumi dans Bravely Default, Sakamoto dans Sakamoto, pour vous servir !, le protagoniste dans Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight, Leon Magnus dans Tales of Destiny, Ein dans Dead or Alive, Fuminori Sakisaka dans Saya no Uta, U-do dans Xenosaga Episode III : Also Sprach Zarathustra, Akihiko Sanada dans Persona 3, Firion dans Dissidia Final Fantasy, Rantaro Amami dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Hakuhei Sabi dans Katanagatari, Kiryl dans Dragon Quest Heroes...)

 

Fire Emblem Warriors

 

Chrom : doublé par Tomokazu Sugita (Carlos dans Zero Escape : Zero Time Dilemma, Gintoki Sakata dans Gintama, Ronove dans dans Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Kazuhira Miller dans la série Metal Gear Solid, Ragna the Bloodedge dans BlazBlue, Yusuke Kitagawa dans Persona 5, Ragnar McRyan dans Dragon Quest Heroes I-II for Nintendo Switch, Kyon dans La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya, Axel Stone dans Project X Zone, Takamaru dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Tadaomi Karasuma dans Assassination Classroom, Hoshi dans Arakawa Under the Bridge, Joseph Joestar dans JoJo's Bizarre Adventure (2012), All Star Battle et Eyes of Heaven, Tatsuyuki Misumi dans March comes in like a lion, Akumatsu dans Osomatsu-san, Cross Yumikawa dans Anonymous;Code...)

 

Fire Emblem Warriors

 

Lissa : Kana Asumi (Kiyal Bachika dans Gurren Lagann, Kana Ushiro dans Bokurano, Sakura Kano dans Toradora!, Popura Taneshima dans Wagnaria!!, Hyoka Kazakiri dans A Certain Magical Index, Yuu Koutari dans Black Rock Shooter, Airi Ban dans Devil Survivor 2 (The Animation et Record Breaker), Chocolat Gelato dans Solatorobo : Red the Hunter, Felicia dans Project X Zone 1 & 2 et Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Blanc/White Heart dans Hyperdimension Neptunia, Chacha dans Fate/Grand Order, Shima Takami dans Love Live! Sunshine!!, Komari Koshigaya dans Non Non Biyori, Nagisa Momoe dans Puella Magi Madoka Magica the Movie : Rebellion, Marika Tachibana dans Nisekoi, Chantez Arpinion dans Magical Girl Lyrical Nanoha ViVid, Aura Midgardia dans Cross Ange, Numachi Rouka dans Hanamonogatari, Melty dans Gargantia on the Verdurous Planet, Mio Kitahara dans Waiting in the Summer, Chihiro Kosaka dans The World God Only Knows...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Frederick : doublé par Daisuke Ono (Battler Ushiromiya dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Mamoru Akasaka dans Higurashi no Naku Koro ni, Kai, Rei, Daybreak, Matsuri, Kizuna et Sui, Kaze dans Fire Emblem Fates, K dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Sigma dans Zero Time Dilemma, Nine dans Final Fantasy Type-0, Victor dans Bravely Default, Snow Villiers dans Final Fantasy XIII, Psaro dans Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde, Jotaro Kujo dans JoJo's Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Diamond is Unbreakable, All Star Battle et Eyes of Heaven, Erwin Smith dans L'Attaque des Titans, Seishuu Handa dans Barakamon, Shizuo Heiwajima dans Durarara !!, Sebastian Michaelis dans Black Butler, Jun Sato dans Wagnaria, Daikoku dans Noragami, Jack Vessalius dans Pandora Hearts, Juushimatsu Matsuno dans Osomatsu-san, Silver the Hedgehog dans Sonic the Hedgehog, Ushio Igarashi dans Yamada-kun and the Seven Witches, Sinbad dans Magi, Butch Cassidy dans Drifters, Shunsuke Otosaka dans Charlotte...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Daraen : doublé par Yoshimasa Hosoya (Reiner Braun dans L'Attaque des Titans, Shigure dans Fire Emblem Fates : Héritage et Conquête, Dio dans Zero Escape : Virtue's Last Reward, Kazuichi Souda dans Danganronpa 2 : Goodbye Despair et Danganronpa 3, Yashiro Tsurugi dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Angelo dans Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit (3DS), Ginti dans Death Parade, Sentarou Kawabuchi dans Kids on the Slope, Arata Wataya dans Chihayafuru, Daryun dans Les Chroniques d'Arslân, Junpei Hyuuga dans Kuroko no Basket, Orga Itsuka dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Asahi Azumane dans Haikyuu !!, Nagare Akiba dans Ushio & Tora...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Lucina : doublée par Yuu Kobayashi (Satoshi Houjou dans Higurashi no Naku Koro ni, Kai, Rei, Kira, Kizuna et Sui, Kanon dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Umineko no Naku Koro ni Chiru ~Nocturne of Truth and Illusion~ et Ougon Musou Kyoku (Cross), Sasha Blouse dans L'Attaque des Titans, Ruka Urushibara dans Steins;Gate, Yuzuki dans Final Fantasy Type-0, Amazoness dans Arakawa Under the Bridge, Konatsu dans Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu / Le Rakugo ou la vie, Nice Holystone dans Baccano !, Ayame Suratobi dans Gintama, Chain Sumeragi dans Kekkai Sensen, Cécile Cosima Caminades dans Metal Gear Solid : Peace Walker, Katsuragi dans Senran Kagura, Falan dans Magi, Kaere Kimura dans Sayonara Zetsubou Sensei...)

 Fire Emblem Warriors

 

- Corrin : doublée par Satomi Satou (Magilou dans Tales of Berseria et Zestiria the X, Amber dans Rune Factory 4, Nova dans Tales of Xillia 2, Eru Chitanda dans Hyouka, Chiaki Takahashi dans SKET Dance, Wendy Marvell dans Fairy Tail, Edasaki Banri dans A Certain Scientific Railgun, Aria Shichijou dans Seitokai Yakuindomo, Yukiko Kanzaki dans Assassination Classroom, Gina Dickison dans God Eater...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Ryoma : doublé par Yuichi Nakamura (Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Ryoma dans Fire Emblem Fates, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Gray Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days...)

 

Fire Emblem Warriors

 

- Xander : doublé par Katsuyuki Konishi (Lloyd Irving dans Tales of Symphonia, Walter dans Shin Megami Tensei IV, Crescendo dans Eternal Sonata, Choushiro Kirishima dans Project Zero : Mask of the Lunar Eclipse, Kamina dans Gurren Lagann, Tsumugu Kinagase dans Kill la Kill, Tom Tanaka dans Durarara !!, Takehito Morokuzu dans Prison School, Masamune Takano dans Sekaiichi Hatsukoi, Stocke dans Radiant Historia : Perfect Chronology...)

 

Fire Emblem Warriors

 

Fire Emblem Warriors sortira sur Switch et New 3DS le 28 septembre au Japon et cet automne en Europe et aux États-Unis, sans plus de précisions. Pour rappel, Koei Tecmo proposera une Premium Box et une Treasure Box de Fire Emblem Warriors, qui seront disponibles exclusivement au Japon en même temps que la version standard (7800 yens sur Switch, 6800 yens sur New 3DS) le 28 septembre prochain. Pour la version Switch, la Premium Box coûtera 10 800 yens et la Treasure Box 15 800 yens. Concernant la version New 3DS, la Premium Box sera proposée au prix de 9800 yens, contre 14 800 yens pour la Treasure Box. En guise de bonus de précommande, une affiche spéciale sera offerte et Famitsu offrira via ebten une tapisserie spéciale de Ryoma.

La Premium Box contiendra Fire Emblem Warriors en version boîteun artbook de 80 pagesla bande originale du jeu (3 disques) et des cartes postales où figurent les personnages principaux. La Treasure Box aura le même contenu que la Premium Box, mais elle comprendra également une Dracopierre en cristal sur un piédestal (avec une voix). Les Japonais peuvent précommander la Treasure Box uniquement sur Amazon Japan, My Nintendo Store et GAMECITY. Enfin, sachez qu'en même temps que Fire Emblem Warriors, Nintendo sortira deux amiibo : Chrom et Tiki. Si vous désirez en savoir plus sur le jeu, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui se trouvent à cette adresse.

 

 

 


Support
  • Switch
Genre
  • Action
Support
  • Nintendo 3DS
Genre
  • Action

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016