Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Nintendo 3DS  Atlus  1 Début 2018
Début 2018
26/10/2017
Editeur Genre Divers
 Atlus  RPG     Site officiel
1 commentaire(s)
3ds
Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux - Vidéo de comparaison, nouvelles infos, images et illustrations

 Par klaus,
 le 14/07/2017 à 04H12

Suite à la grande présentation de Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey (Stange Journey Redux en Occident) la semaine dernière, Atlus a mis à jour le site officiel du jeu et de nouvelles informations, des images et des illustrations ont été dévoilées (via 4Gamer). De plus, des illustrations montrant les démons ont été publiées récemment sur le compte Twitter de la série et une vidéo de comparaison a été diffusée. Nous vous rappelons que Strange Journey Redux est une version améliorée du RPG Shin Megami Tensei : Strange Journey, sorti sur DS le 8 octobre 2009 au Japon puis le 23 mars 2010 aux États-Unis. Bien sûr, les graphismes du jeu ont été améliorés dans la version 3DS, mais Atlus indique que les modèles en polygone n'ont pas été modifiés.

 

 

 

Lien direct

 

L'histoire sera la même que dans la version d'origine. Elle se déroule dans le futur, durant le XXIe siècle, où le monde est en crise (guerre technique, famine, destruction de l'environnement...). Comme si cela ne suffisait pas, un mystérieux phénomène se produit soudainement au Pôle Sud : le Schwarzwelt, une étendue noire mesurant à l'origine moins d'un mètre de diamètre qui ne cesse de s'étendre. En six mois, le Schwarzwelt s'est étendu sur des centaines de kilomètres.

L'Organisation des Nations Unies a donc décidé de monter une équipe d'investigation de choc (Schwarzwelt Investigational Team) composée des meilleurs soldats du monde entier maîtrisant les domaines du combat et de la science. Équipés de la tenue de combat DEMONICA, les soldats embarquent dans quatre vaisseaux pour se rendre au Schwarzwelt, percer ses mystères et arrêter sa progression. Mais l'opération tourne mal et les vaisseaux de l'équipe d'investigation s'écrasent en survolant le nuage plasmique entourant le Schwarzwelt et détruisant tout ce qui l'approche. Les rescapés devront tenter de survivre dans le Schwarzwelt et découvriront qu'il s'agit d'une dimension parallèle avec des paliers peuplés de démons qu'il faudra combattre avec le Système d'Invocation de Démons afin d'empêcher la disparition de l'humanité.

 

De gauche à droite : Jimenez, le protagoniste, Gore, Zelenin et Arthur. Les quatre premiers personnages sont détaillés dans cet article.

 

Les nouvelles images diffusées cette semaine se concentrent sur l'équipe d'investigation de l'ONU. Cette équipe est constituée au total de huit groupes, dont Mobile Team, Observation Team, Material Team et Infrastructure Team. Ils se déplacent à travers le monde avec un véhicule nommé Red Sprite, qui fonctionne grâce au plasma. Il peut aussi voler et être utilisé comme bouclier. L'intelligence artificielle qui soutient l'équipe se nomme Arthur et la guidera toujours, même pendant les circonstances les plus difficiles.

Arthur est doublé par Takehito Koyasu (Lon'zu dans Fire Emblem : Awakening, Heroes et Tokyo Mirage Sessions #FE, Nabarl dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Niles dans Fire Emblem Fates, Saber dans Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia, Braev Lee dans Bravely Default et Second : End Layer, Dhoulmagus dans Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit, Dio Brando dans JoJo's Bizarre Adventure, Seifer Almasy dans Kingdom Hearts, Tony dans Xenosaga, Jade Curtiss dans Tales of the Abyss, Jonathan Ariga dans Catherine, Shigeru Aoba dans Neon Genesis Evangelion, Takahashi Ichimonji et Naoya Sagiri dans Muv-Luv, Lezard Valeth dans Valkyrie Profile, Kururu dans Keroro Gunsou, Claudia Hodgins dans Violet Evergarden...).

 

 

L'Atlus Artwork Team a ajouté de nouvelles illustrations pour les portraits des membres de l'équipe d'investigation. Par exemple, en plus des personnages principaux, Kato et Zoe y ont également eu droit. 

Kato : membre de l'équipage qui fait partie du groupe de la stratégie. Il est le responsable principal du commandement des opérations, mais il aide également à la navigation et au fonctionnement de l'équipement du Red Sprite. Kato est doublé par Masato Kokubun (Giichi Aibara dans Space Battleship Yamato 2199, Yoshikazu Aihara dans Star Blazers 2199, Kokubo Sumigaoka dans Katanagatari...).

 

 

Zoe : membre de l'équipage qui fait partie du groupe médical. On peut la trouver dans le bureau médical. Zoe peut s'adapter facilement aux différentes situations, ce qui est nécessaire dans le contexte de l'histoire, et est très intéressée par la nature derrière les démons. Elle est doublée par Yumi Hara (Satsuki Mizuhara dans Corpse Party, Takane Shijou dans The Idolmaster, Rosemia dans Atelier Shallie : Alchemists of the Dusk Sea, Kazumi Mishima dans Tekken 7, Muse dans Tales of Zestiria, Atui dans Utawarerumono, Albedo dans Overlord, Marielle dans Log Horizon, Sawa Yamauchi dans Sket Dance, Yumi dans Senran Kagura Shinovi Versus, Estival Versus et Peach Beach Splash, Yui Tachibana dans Chaos;Child, Dees Vanguard dans Mugen Souls, Sara dans Akiba's Trip, Shiori dans Omega Quintet...).

 

 

Ensuite, Atlus a présenté les combinaisons de combat Demonica, qui ont été conçues par l'équipe d'investigation. Elles possèdent des armes et sont équipées d'une intelligence artificielle qui peut être améliorée avec différentes applications. Demonica signifie exactement DEMOuntable Next Integrated Capability Armor.

Une femme mystérieuse nommée Alex, qui apparaîtra dans la nouvelle histoire de Strange Journey Redux, possède une étrange combinaison Demonica, plus avancée par rapport à celles des membres de l'équipe d'investigation. Au cours du scénario, Alex attaque l'équipe d'investigation durant leur exploration du Schwarzwelt et semble en vouloir au protagoniste, qu'elle souhaite éliminer. Sa combinaison possède son propre système d'exploitation nommé George, qui a un programme de pseudo-émotion et semble avoir une meilleure capacité que l'OS des Demonicas normaux. Par exemple, Alex pourra discuter librement avec George. 

L'intelligence artificielle des Demonicas de l'équipe d'investigation est doublée par Saori Hayami (Shiida dans Tokyo Mirage Sessions #FE et Fire Emblem Heroes, Shouko Nishimiya dans A Silent Voice, Rayfa Padma Khura'in dans Gyakuten Saiban 6 / Phoenix Wright : Ace Attorney - Spirit of Justice, Kaede Takagaki dans The Idolmaster, Leia Rolando dans Tales of Xillia (2), Chiriko Tsurumi dans anohana : The Flower We Saw That Day, Saki Morimi dans Eden of the East, Yotsugi Ononoki dans la série Monogatari, Kiri Jougasaki dans Towa no Quon, Kagura Mikazuchi dans Fairy Tail, Yukino Yukinoshita dans My Teen Romantic Comedy SNAFU, Urara Shiraishi dans Yamada-kun and the Seven Witches, Shirayuki dans Shirayuki aux cheveux rouges, Fubuki dans One Punch Man, Shinoa Hiiragi dans Seraph of the End, Emi Igawa dans Your Lie in April, Chiriko Tsurumi dans anohana : The Flower We Saw That Day, Fubuki dans One Punch Man, Haruka Ogasawara dans Sound ! Euphonium, Miyuki Shiba dans The irregular at magic high school, Tsuyu dans Noragami, Ayaka Fujisaki dans OreImo, Sachi dans Sword Art Online, Archer of Red dans Fate/Apocrypha, Kotori Iida dans Sweetness and Lightning, Ortfiné Fredericka von Eylstadt dans Izetta : The Last Witch, Akiyo Takatori dans Ushio & Tora, Nino Arisugawa dans Anonymous Noise, Himawari Uzumaki dans Boruto : Naruto : Next Generations, Viktoriya Ivanovna Serebryakov dans Saga of Tanya the Evil, Yumeko Jabami dans Kakegurui...).

 

 

Alex est doublée par Megumi Han (Gon Freecss et Clook dans Hunter X Hunter (2011), Friesia dans Seven Deadly Sins, Rinko Yamato dans Mon Histoire (Ore Monogatari !!), Atsuko Kagari dans Little Witch Academia, Jeanne d'Arc dans Rage of Bahamut et Granblue Fantasy, Iris Amicitia dans Final Fantasy XV, Five dans Terror in Resonance, Nokia Shiramine dans Digimon Story : Cyber Sleuth, Kirio Inasa dans Ushio & Tora, Aya Tachibana dans En selle, Sakamichi, Sumire Hanano dans Chihayafuru 2, Miki Kawai dans A Silent Voice, Sumi Urano dans Dans un recoin de ce monde, Hetaro Pearlbaton dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Akihiko Arai dans Barakamon, Erinn dans Dragon Quest Heroes II, Ramlethal Valentine dans Guilty Gear Xrd, Masaru Daimon dans Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls et Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak High School, Rio Kamishiro dans Yu-Gi-Oh! Zexal II, Kyuemon Izayoi dans Shuriken Sentai Ninninger, Benio Adashino dans Twin Star Exorcists, Daru Dayu dans Show by Rock!!, Ellie dans The Last of Us...).

 

 

George est doublé par Yuichi Nakamura (Ryoma dans Fire Emblem Fates, Heroes et Warriors, Barry Goodman dans Tokyo Mirage Sessions #FE, Kazuma Asougi dans Dai Gyakuten Saiban : Naruhodou Ryuunosuke no Bouken, Ryoma dans Fire Emblem Fates, Rodea dans Rodea : The Sky Soldier, Guin dans Xenoblade Chronicles X, Yoshiki Kishinuma dans Corpse Party, Tomoya Okazaki dans Clannad, Ravus Nox Fleuret dans Final Fantasy XV, Cid Raines dans Final Fantasy XIII, Trey dans Final Fantasy Type-0, Hazama/Yuki Terumi dans BlazBlue : Central Fiction, Kurt Irving dans Valkyria Chronicles III et Project X Zone, Gray Fullbuster dans Fairy Tail, Kyouhei Kaduta dans Durarara !!, Nigel Garret dans Mobile Suit Gundam Unicorn, Umetarou Nozaki dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Takeshi Tsuji dans March comes in like a lion, Yoshiyuki Hatori dans Sekaiichi Hatsukoi, Kuro Tetsuro dans Haikyuu !!, Mumen Rider dans One Punch Man, Masahiro Hashimoto dans Sound! Euphonium 2, Guren Ichinose dans Seraph of the End, William Massachusetts dans Log Horizon, N dans Pokémon Best Wishes ! Season 2 : Episode N, Shimazu Toyohisa dans Drifters, Karamatsu dans Osomatsu-san, Kouhei Inuzuka dans Switness and Lightning, Mashiba Yohei dans Wagnaria !!, Kinun Chou dans Inazuma Eleven Ares, Kou Satomi dans Lostorage incited WIXOSS, Kureichirou Ebisugawa dans The Eccentril Family, Daisuke Higashida dans WWW.Working !!, Renji Yomo dans Tokyo Ghoul, Ronaldo dans 91 Days, Kouhei Inuzuka dans Sweetness and Lightning, Reinhard van Astrea dans Re:ZERO -Starting Life in Another World-, Silat dans Berserk, Shibuki Okitsu dans Dive!!, Irvin dans Record of Grancrest War...).

 

 

Pour finir, Atlus a présenté des démons, en rappelant qu'il y en aura plus de 350 au total. La société a décidé de se concentrer sur la déesse Anahita, dont le nouveau design a été réalisé par Masayuki Doi. Elle était apparue uniquement dans dans Majin Tensei II : Spiral Nemesis et Giten Megami Tensei : Tokyo Mokushiroku. Ce démon est basé sur la divinité perse du même nom. Le nom Anahita signifie « propre », et elle est considérée comme la déesse de l'eau qui contrôle les rivières.

Anahita est doublée par Mutsumi Tamura (Kobayashi dans Miss Kobayashi's Dragon Maid, Gabo dans Dragon Quest Heroes II, Jinta Yadomi dans anohana : The Flower We Saw That Day, Koushirou Izumi dans Digimon Adventure tri., Daichi Shijima dans Devil Survivor 2 The Animation, Jonathan Mar dans Jormungand, Alibaba Saluja dans Magi, Ride Mass dans Mobile Suit Gundam : Iron-Blooded Orphans, Kakashi Hatake (enfant) dans Naruto, Sayaka Dejima dans Seitokai Yakuindomo, Luke Fon Fabre et Asch dans Tales of the Abyss, Kotetsu T. Kaburagi dans Tiger & Bunny, Ryuto dans Monster Hunter Stories, Riley Abel dans The Last of Us...).

 

 

Les autres démons présentés par Atlus sont notamment : 

 

Morax : doublé par Takaya Kuroda (Kazuma Kiryu dans Yakuza, Everybody's Golf 6 et Project X Zone 2, Hattori Hanzo dans Warriors Orochi et Samurai Warriors, Lin et Ron dans The King of Fighters 2000, 2001 et 2002, Simon Brezhnev dans Durarara!! x2, Razor dans Hunter x Hunter (2011), Greco Logan dans Gundam Build Fighters, Tadayoshi Tooyama dans Rainbow, Spielberger dans Black Lagoon, Capricorn, Arcadios et Zirconis dans Fairy Tail, Yagyuu Koshinori dans Gintama, Arnie Gregory dans Hajime no Ippo, Darcia dans Wolf's Rain, Gafka dans Radiant Historia : Perfect Chronology...)

 

 

Mithras : doublé par Wataru Hatano (Yelve dans Xenoblade Chronicles X, Josuke Higashikata dans JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle et Eyes of Heaven, Jean Kujon dans Virtua Fighter 5, Nicole Benex dans Arc Rise Fantasia, Yuj dans Final Fantasy XIII, Fenrich dans Disgaea 4, Rufus dans Street Fighter IV, Makisu dans Last Ranker, Georgi Popovich dans Yuri!!! on Ice, Gurus dans ACCA : 13-Territory Inspection Dept., Murasaki dans Hamatora, Shirasagi Maniwa dans Katanagatari, Metal Bat dans One-Punch Man, Motojirou Kajii dans Bungou Stray Dogs, Jaswant dans Les Chroniques d'Arslân, Ryuta Kusakabe dans Tokyo Magnitude 8.0, Reo Mibuchi dans Kuroko's Basketball, Shinosuke Todo dans Junjou Romantica, Koushi Usa dans ReLIFE, Gajeel Redfox dans Fairy Tail, Spartos dans Magi : The Labyrinth of Magic, Harvar D. Éclair dans Soul Eater, Mystras dans Magi : Adventure of Sinbad, Toru Masuko dans Ace of Diamond, Keith dans KonoSuba : God's Blessing on this Wonderful World !, Rosch dans Radiant Historia : Perfect Chronology, Hitoshi Shinsou dans My Hero Academia 2nd Season...)

 

 

Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux sortira sur Nintendo 3DS le 26 octobre prochain au prix de 6998 yens (environ 55 €) et début 2018 en Europe et aux États-Unis (39,99 € / 39,99 $ / 34,99 £ en version boîte et dématérialisée grâce à Atlus USA pour les États-Unis et Deep Silver pour l'Europe). Le doublage japonais sera conservé dans la version occidentale. Atlus proposera une édition limitée pour commémorer le 25e anniversaire de Shin Megami Tensei. Nommée Shin Megami Tensei 25th Anniversary Memorial Box, elle coûtera 16 800 yens (environ 135 €) et aura le contenu suivant :

 

 

Une boîte spéciale avec des illustrations symbolisant les thèmes de la loi et du chaos de la série

 

L'album Rare Soundtracks & Memorial Arrange Tracks (six disques, 90 pistes) contenant : "Law & Chaos" (deux disques, entièrement remasterisée), "Sound Relation" (deux disques, entièrement remasterisée) et "Memorial Arrange Tracks" (deux disques) qui comprend des arrangements produits par Atlus Sound Team (Shoji Meguro, Ryota Kozuka, Toshiki Konishi) et les compositeurs suivants : Kenji ItoMasaharu IwataYuzo Koshiro, Professor SakamotoHideki SakamotoTetsuya ShibataMasafumi TakadaManabu NamikiMichiko Naruke et Shinji Hosoe.

 

- Shin Megami Tensei Maniax : un artbook avec 208 pages (format 4) écrit par Nobuyuki Shito, exclusivement pour cette édition spéciale. L'ouvrage contiendra des détails et des messages à propos de chaque jeu de la série, des informations et des images concernant des éléments du développement qui n'avaient jamais été vus et bien plus encore.

 

  

  



Afficher / Masquer les commentaires

1 commentaire(s)
COMMENTAIRES
a dit le vendredi 14 juillet 2017 à 22:54

Au niveau technique c'est quand même le service minimum.
Autant la faible distance d'affichage pouvait passer sur DS autant sur 3DS ça fait carrément bizarre.
Au moins ils se sont un peu donné sur les scènes animées ...

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016