Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
0 commentaire(s)
switch
Playdius annonce de nouveaux jeux sur Nintendo Switch et précise quelques dates de sortie

 Par Yubaba,
 le 14/07/2017 à 11H48

Après avoir décidé de porter sur Nintendo Switch les jeux AWAY : Journey to the Unexpected (action / aventure), NeuroVoider (shoot 'em up / RPG), sU and the Quest for meaning (plates-formes) et Pankapu (action / plates-formes), l'éditeur Playdius va continuer son soutien à la console et annonce depuis le salon de la Gamescom l'arrivée de deux nouveaux jeux. 

Le premier est déjà prévu sur PC (Steam) et Mac, c'est BAFL : Brakes Are For Losers, un jeu de course old-school et en 2D créé en hommage pour des jeux jeux tels que Super Sprint, Indy Heat ou encore Super Off Road. Dans ce jeu de course arcade qui inclut 10 pistes, on y retrouvera plein de détails amusants  et d'événements surprenants. Chacun offrant un cadre différent, de l'île des Caraïbes dans le Pacifique, au métro infernal, en passant par Las Vegas ou la Lune. Jouable en local sur le même écran (jusqu'à 8 joueurs) ou en ligne, BAFL : Brakes Are For Losers est développé par Oudidon et sortira en Europe au cours du 3e trimestre de cette année.

 

Bande-annonce de BAFL : Brakes Are For Losers

 

Second jeu à avoir droit à une sortie sur Switch : Old School Musical, développé par les Français de La Moutarde basés à Dijon (ça ne s'invente pas). L’équipe de La Moutarde a été bercée par Dance Dance Revolution, Space Channel 5 et Gitaroo Man avec l'envie profonde de travailler sur quelque chose de similaire. L'équipe ayant grandi avec les consoles 8 et 16 bits, ils se sont donc naturellement dirigés vers cette esthétique visuelle et auditive. Old School Musical est un jeu de rythme rétro qui vous fera retomber en enfance. Tib et Rob sont les héros d'une aventure épique et complètement barrée qui les obligeront à traverser de nombreux mondes à la recherche de la source de tous les bugs. Avec plus de 20 niveaux originaux, un mode histoire scénarisé, des mini-jeux cachés et plus encore, Old School Musical offre une expérience plus riche que les jeux de rythme habituels selon son développeur :

« Faire un jeu de rythme, c’est déjà un défi en soit ! Travailler avec le son, c’est toujours compliqué. Les moteurs de jeu ne sont jamais parfaitement adaptés et il faut faire avec ces contraintes. Nous avons décidé de pousser le challenge encore plus loin et de faire un jeu de rythme qui soit un véritable spectacle pour celui qui joue, mais aussi pour celui qui regarde. Ainsi, nous avons créé une série de mini-jeux avec des gameplay totalement différents, et où la réussite du joueur a une incidence sur ce qu’il se passe en arrière plan. Imaginez un Mortal Kombat où les personnages se tapent dessus en rythme et où l’issu du combat dépend de votre capacité à appuyer au bon moment, un shoot-em-up où votre vaisseau ne tire qu’en cas de réussite ou un Zelda-like où votre épée n’est commandée que par vos talents rythmiques.

Le développement d’Old School Musical a débuté sur XNA, framework de création de jeu créé par Microsoft pour la Xbox 360 et le PC. Nous avons alors programmé notre propre moteur de jeu, le Murdoc Engine, adapté à une programmation 2D simple et efficace. Malheureusement abandonné par Microsoft, XNA n’est aujourd’hui plus maintenu que par une communauté de moins en moins active et devant les trop nombreux défis techniques à relever pour offrir un jeu stable, nous avons préféré changer de framework et tout recommencer. Et nous avons choisi Unity… » Le jeu est attendu notamment sur Nintendo Switch pour le dernier trimestre de l'année.

 

Bande-annonce de Old School Musical

 

Playdius a profité de la gamescom pour reparler de Hover : Revolt of Gamers déjà annoncé sur la console lors du Nintendo Switch Nindies Showcase. Hover : Revolt of Gamers est un jeu de "Parkour" effréné, en solo ou multijoueur, dans un monde ouvert futuriste en 3D. Le jeu vous emmène sur ECP17, une ville high-tech construite sur une lointaine planète et surnommée Hover City par ses habitants. Le Grand Administrateur a coupé les communications avec l'Union Galactique et mis en place une dictacture ultra-répressive. S'amuser est devenu illégal et les loisirs sous toutes leurs formes ont été bannis. Ce jeu d'action, d'aventure et de course automobile est déjà disponible depuis le mois de mai sur PC et sortira durant le 4e trimestre de cette année sur Nintendo Switch.

« - Une Ville Incroyable
Hover City est une ville futuriste gigantesque et pleine de vie. Ses bâtiments et son architecture verticale offrent des terrains de jeux à couper le souffle.

- Immense Monde Ouvert
Vivez une liberté totale, explorez la ville du toit de ses grattes-ciel aux fin fonds des égoûts en maîtrisant l'art du Parkour, des tricks et combos et des courses à haute vitesse.

- Créez l'équipe parfaite
Débloquez les 9 personnages jouables, customisez leur apparence et améliorez leurs compétences pour créer l'équipe parfaite.

- Nombreux modes de jeu
L'action principale est basée sur des courses nerveuses et des enchaînements de figures incroyables mais le jeu offre également de nombreuses alternatives, des missions d'infiltration aux matches de gameball avec ou contre vos amis.

- Choisissez votre expérience
Passez instantanément du solo au multijoueur, en fonction de vos besoins ou vos envies. Jouez en vue premiere ou troisième personne ou laissez la caméra automatique mélanger les deux pour vous offrir l'expérience la plus dynamique.

- Créez vos propres challenges
Sans quitter le jeu, utilisez un éditeur très simple pour créer vos propres défis jouables seul ou en multi. »

 

Bande-annonce de Hover : Revolt of Gamers

 

Enfin, autre jeu lui aussi annoncé sur Switch lors du Nintendo Switch Nindies Showcase : Splasher ! Playdius en a aussi profité pour communiquer sur ce jeu de plates-formes 2D exigeant et plein d'humour. Armé d'un canon à fluides, lancez-vous à l'assaut de l'usine de peinture Inkorp pour sauver vos compagnons les Splashers et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l'infâme Docteur. Le titre est attendu pour le 3e trimestre de cette année, voici qui clôt cette série de jeux édités par Playdius sur Switch.

 

Bande-annonce de Splasher


Support
  • Switch
Genre
  • Plate-formes
Support
  • Switch
Genre
  • Action - Aventure
Support
  • Switch
Genre
  • Course
Support
  • Switch
Genre
  • Musique

Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016