Bienvenue sur Nintendo-Difference

L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...

Connexion :

Mot de passe oublié ?

S'enregistrer

Twitter Facebook Rss Rejoignez nous !
PODCAST #81
E3 2017 : Ce qu'il ne fallait surtout pas manquer !
Accueil podcast Télécharger le podcast
NEWS
Support Développeur Nombre de joueurs Sorties
 Switch  Nintendo  1 à 8 21/07/2017
21/07/2017
21/07/2017
Editeur Genre Divers
 Nintendo  Action     Site officiel
0 commentaire(s)
switch
Les développeurs de Splatoon 2 évoquent les performances techniques, le jeu en ligne, le potentiel de vente et plus

 Par Chozo,
 le 18/07/2017 à 21H51

Sur les starting blocks pour sa sortie dans quelques jours, Splatoon 2 fait sans surprise l'objet d'un énorme traitement dans le nouveau numéro du magazine Famitsu. Long de 48 pages, le dossier contient entre autre une interview des principaux architectes du jeu. Hisashi Nogami (producteur), Yusuke Amano (réalisateur), Seita Inoue (directeur artistique) et Shintaro Sato (programmeur) reviennent ensemble entre autres sur les caractéristiques techniques du titre et sur ses capacités à rassembler le plus de joueurs possible. En avant-première, nous vous proposons la transcription des principales informations à retenir, dont certaines sont de simples rappels.

 

  

En premier lieu, nous apprenons à nouveau que cet épisode bénéficiera, au goutte à goutte via des mises à jour, de l'ensemble des armes et niveaux présents dans Splatoon. Ces éléments seront portés sans changement, à l'identique des originaux, tout en étant entièrement recodés. Dans l'esprit d'un Super Smash Bros, une seule version de chaque niveau sera conservée et recevra des modifications et ajouts ponctuels de sorte à ce qu'il n'apparaisse pas au final comme une réplique absolue du modèle d'origine. Splatoon 2 contiendra bien sûr plus de niveaux que son prédécesseur. Ils seront diffusés un par un, régulièrement et tous ne seront pas disponibles le jour du lancement.

Visuellement parlant et comme cela a déjà été évoqué, le jeu fonctionnera bien en 1080p en mode téléviseur. Mais cette résolution sera susceptible d'être abaissée lorsqu'il y aura beaucoup d'encre à l'écran. Il semble que le jeu utilise le même système de mise à l'échelle dynamique que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui adaptait la résolution à la volée afin d'optimiser les performances. L'une des priorités des créateurs de Splatoon 2 était de s'assurer à ce que le jeu tourne en 60 images par seconde la plupart du temps.

La puissance de la Wii U imposait à ce que Splatoon premier du nom abaisse ses performances, mais le CPU de la Switch a pu être utilisé de la manière la plus optimale possible, réduisant efficacement la quantité de puissance de traitement nécessaire pour tout afficher à l'écran. En conséquence, tous les éléments qui concernent le gameplay (incluant bien sûr les batailles) tournent bien en 60 images par seconde. Seules les phases secondaires, comme les environnements de Chromapolis, s'affichent en 30 images par seconde (tout comme dans le jeu original).

 

 

À propos du jeu en ligne, l'interview précise quelques éléments quant à deux modes distincts. Premièrement, le Splatfest Power a été mis en place pour palier aux différences de niveau entre les joueurs. Qu'il soit débutant ou expérimenté, chaque joueur trouvera de ce fait un challenge adapté à sa connaissance du jeu. De plus, il existera un classement distinct pour chaque mode, permettant une correspondance précise et directe entre utilisateurs du même niveau. Les développeurs indiquent ensuite que le rang le plus élevé reste le rang S+ comme dans le jeu original et qu'il n'est pas prévu à l'heure actuelle d'ajouter de nouvelles règles aux batailles classées.

Second mode évoqué, le Salmon Run, pour lequel l'accès ne sera pas possible en permanence, mais seulement dans des délais précis. Nous apprenons que ce mode sera en fait disponible pendant environ 12 heures, tous les deux à trois jours. Les armes proposées seront adaptées aux missions, il n'y aura donc pas de pénalisation pour le choix d'un mauvais équipement. Les armes spéciales seront, aux dires des développeurs, plus puissantes que jamais. Mais elles devront être utilisées au moment et à l'endroit les plus adaptés, faute de quoi elles deviendront inutiles.

Le service SplatNet 2 de l'application Nintendo Switch Online a également été évoqué, permettant d'inviter d'autres joueurs par divers moyens. Fondamentalement, il ne sera pas nécessaire d'enregistrer des personnes comme amis pour les inviter via l'application. Il est en fait possible de simplement copier / coller l'URL de l'invitation n'importe où (email, messagerie instantanée), pour permettre aux personnes de se rejoindre.

Pour finir, Yusuke Amano explique qu'il n'a sincèrement pas considéré Splatoon comme un succès (surtout pour un jeu Wii U) et que la franchise a encore énormément de potentiel. Splatoon 2, avec tous ses ajouts et les reprises du premier épisode, a selon lui la possibilité de se vendre beaucoup mieux que son aîné. Réponse à partir du 21 juillet prochain.

 



Afficher / Masquer les commentaires

0 commentaire(s)
COMMENTAIRES

Newsletter
LES DERNIERES SORTIES

Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?


Plan du site | Nous contacter | © Nintendo-Difference 2016