L'inscription sur Nintendo-Difference est totalement gratuite et vous permet de bénéficier de toute l'actualité des jeux vidéo et de la Nintendo Switch, de la Nintendo 3DS et de la Wii U. Accès aux commentaires de news, aux concours de jeux vidéo, etc...
Support | Développeur | Nombre de joueurs | Sorties |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
Editeur | Genre | Divers | |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Nous l'attendions pour le 21 juillet en même temps que Splatoon 2, mais l'application gratuite Nintendo Switch Online a été mise en ligne aujourd'hui sur iOS et Android. Veuillez noter quer les services seront gratuits tout au long de l'année jusqu'en 2018 (plus de précisions ici). À l'heure actuelle, le seul jeu compatible est bien évidemment Splatoon 2. De plus, une connexion permante à Internet est logiquement nécessaire pour utiliser l'application. À noter également qu'il sera impossible d'utiliser le chat vocal en même temps que n'importe quelle autre application ou en téléphonant. En outre, regarder ses notifications dans l'application et éteindre l'écran de l'appareil coupera le chat vocal. Plus de détails sont disponible dans la foire aux questions à cette adresse (en anglais).
Pour rappel, le service SplatNet 2 de l'application Nintendo Switch Online permet de rester en contact avec Chromapolis même quand la Switch est éteinte. Dans le service SplatNet 2, on retrouvera à peu près tout, comme des statistiques (progression dans le mode Héros, nombre de batailles perdues, résultats des 50 derniers matchs, surface encrée, événements à venir, détails sur les équipements utilisés et ceux des adversaires...). Le service nous informera aussi sur le planning des stages et nous permettra comme prévu de chatter vocalement avec des amis.
Avec la fonction Online Lounge, on pourra inviter des amis à jouer en ligne avant de profiter du chat vocal via le smartphone. Il sera possible d'utiliser notre appareil mobile afin d'envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne aux joueurs se trouvant dans la liste d'amis de notre Switch et on pourra également discuter avec eux. Bien sûr, les développeurs de l'application ont pensé à ajouter la possibilité d'envoyer rapidement des invitations via les réseaux sociaux et les services de messagerie. Lorsque quelqu'un nous invitera pour une partie, on recevra tout de suite une notification sur notre appareil mobile. Pour Splatoon 2, en match privé, tout le monde pourra se parler avant que les équipes soient constituées. Ensuite, seuls nos coéquipiers pourront communiquer avec nous. Le passage d'un groupe d'interlocuteurs à l'autre est automatiquement effectué par le système en fonction de la situation.
Il sera aussi possible de commander de l'équipement directement via l'application dans la boutique en ligne Céphalochic, chez Anne. Quand la boutique ouvrira ses portes, on pourra y commander de l'équipement avec la monnaie du jeu et retirer la commande lors de la partie suivante. La boutique sera disponible dans une prochaine mise à jour.
Description officielle :
« L'application Nintendo Switch Online a été conçue afin de vous permettre de profiter au mieux du jeu en ligne sur Nintendo Switch™. Avec elle, vous pouvez accéder à des informations sur les services spécifiques à certains jeux, inviter vos amis, via les réseaux sociaux, à jouer avec vous, et utiliser le chat vocal pendant vos parties.
- Jouez-vous à Splatoon 2 ? Si oui, vous pouvez utiliser le service dédié SplatNet 2 !
SplatNet 2 vous permet d'accéder à diverses informations relatives aux matchs, comme par exemple des détails sur les stages, des classements, ou des statistiques ! Vous pouvez également voir votre pourcentage de missions terminées et la surface totale que vous avez encrée au cours de vos matchs.
- Inviter des amis via les réseaux sociaux
Vous pouvez inviter des amis à jouer avec vous aux jeux compatibles via les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Bien entendu, vous pouvez également inviter vos amis Nintendo Switch !
- Utiliser le chat vocal en jouant
Le chat vocal s'adapte au type de partie que vous disputez. Suivant les cas, vous pouvez discuter avec tous les joueurs du groupe, ou seulement avec les membres de votre équipe !
*Pour utiliser ces services, un logiciel Nintendo Switch compatible avec cette application est requis. Actuellement, le seul logiciel compatible est Splatoon 2.
Attention :
Mise à jour (15h00) : l'application n'est plus en cours de maintenance et vous pouvez donc déjà utiliser le service SplatNet 2 si vous possédez Splatoon 2. Voici une vidéo :
Sondage
Parmi ces series, lesquelles reveriez-vous de revoir ?
La fonction de chat est bel et bien une usine à gaz qui requiert de capter deux sources sonores en jouant, sans parler du coût potentiel de la consommation data des smartphones.
J'espère vraiment que Nintendo va se viander sur ce coup et revoir sa politique pour les prochaines sorties.
La fonction de chat est bel et bien une usine à gaz qui requiert de capter deux sources sonores en jouant, sans parler du coût potentiel de la consommation data des smartphones.
J'espère vraiment que Nintendo va se viander sur ce coup et revoir sa politique pour les prochaines sorties.
De toute façon, comme la Switch ne possède aucun micro et qu'aucun port jack n'est accessible en mode docké, ils n'ont pas le choix.
Le jack est sur le dessus de la console, il est donc accessible en mode docké.
Par contre je crois qu'il ne fait pas micro en effet.
Mais rien n'empêche de passer par l'USB, on n'est pas au chameau près.
Sinon, l'.apk semble fonctionner sur émulateur (faudra voir les fonctions voix), donc si on n'a ni appareil Android ni IOS, on n'est pas nécessairement à la rue.
Le jack est sur le dessus de la console, il est donc accessible en mode docké.
Par contre je crois qu'il ne fait pas micro en effet.
Mais rien n'empêche de passer par l'USB, on n'est pas au chameau près.
Ouais enfin tout le monde donne des "solutions" qui restent au final plus coûteuses (bluetooth ou accessoires séparés) que celle de Nintendo, qui ne requiert qu'un objet qu'on a déjà tous.
Mais sinon je suis d'accord hein, ils auraient du y penser plus tôt et trouver une solution plus élégante (port jack dans les manettes ou micro intégré par exemple). Mais dans l'état actuel, c'est la seule solution viable dans tous les cas sans avoir besoin de payer des accessoires supplémentaires.
Vivement la compatibilité avec le Wii Speak.
Le pire est que ça pourrait être une solution viable en mode dock.
Tous sauf moi, mais ça va, je suis habitué ...
Et malgré le fait que tout le monde ait un smartphone c'est quand même sacrément moisi de devoir gérer deux sources sonores, donc avoir des écouteurs assez "ouverts" pour bien entendre le son de la Switch surtout si on n'est pas docké, sans parler des deux connections à internet à avoir simultanément.
Le casque et son mixeur me semblent sacrément recommendés.
Personnellement un casque/micro U.S.B. (tant pis), avec un adaptateur pour se connecter au 2.0 ou 3.0 selon le mode de jeu sans avoir à passer par un smartphone j'aurais bien plus adhéré. Bien sûr j'aurais aussi ralé parce que vendu par Nintendo ça aurait coûté 70€, mais bon ...
Bon, dans l'absolu ça ne me gène pas ici étant donné que je n'aime pas le jeu online console.
On devrait s'organiser des réunions de largués technologiques anonymes !
y'en avait pas aussi qui avaient des Windows phone ?